ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par arnaudat14 » 27 avr. 2019 18:14

Bonjour à tous,

Sans doute est ce une question bête mais comment faites vous pour gérer des positions sur plusieurs heures en day trading ? Avec le scalping on peut se prendre des pertes rapides alors je demandais comme vous gériez cela en day trading qui par définition peut donner des variations plus importantes (je parle de scalping sur des lots dax, cac, Forex ... ).

Faut il investir sur des lots différents ?
Merci :-)
Arnaud

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par Guipit » 27 avr. 2019 19:19

Salut
Absolument rien compris :)

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par arnaudat14 » 28 avr. 2019 09:52

En l'écrivant je me disais la même chose ... ;-) Je vais essayer d'être plus clair.

Quand j'achète un lot Forex, je peux vite arriver proche de ma perte maximale théorique. Or si en daytrading l'idée est de rester sur le marché plusieurs heures cela entraîne obligatoirement plus de variations avant une reprise. Dès lors faut il augmenter le drawdown, augmenter son capital ou changer la taille de ses lots ... ?

Merci,
Arnaud

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2019 09:59

cela dépend uniquement de toi, tu peux même faire les trois en même temps

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par Deejay87 » 28 avr. 2019 20:51

Arnaud, personnellement chaque trade doit bien partir, si ça part mal, ben c est le début d une erreur

Donc scalping ou day trading ne change rien à l’ entrée en position, en scalping stop et TP un peu plus court
Day trade je laisse un peu respire plus le court (stop plus éloigné, mais dans tous les cas des qu’en je peux je sécurise en SP +1, si ça y revient, ben c est l occasion de racheter moins cher en ayant gagner un point, et si ça part, je rapproche le stop petit à petit

C est (a mon humble avis), une bonne stratégie

Se dire : je fais du day trade donc si ça fait +50 que mon TP est à +60, je laisse repartir’ en arrière et toucher mon stop à -50 (c est un exemple)

Ce n est pas logique...

Si ton SL est à 50 points, que ça part direct à -48 et que ça remonte, tant mieux, mais l entrée était mauvaise (que ce’ soit en scalp ou day trade...)

Donc points d entrée point d entrée et encore point d entrée (avant de réfléchir scalping ou day trade)

Le top sera de scalper quand ça part pas fort, de laisser porter quand ça part en sécurisant, de prendre sa perte quand on voit que notre entrée était vraiment pas bonne : en laissant bien entendu sa chance au trade

Bonne soirée

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par arnaudat14 » 28 avr. 2019 21:57

Merci à tous pour vos réponses et merci à Deejay87 . Cela confirme mon sentiment.
scalping ou day trading, l'un n'est pas plus simple que l'autre, l'important c'est bien l'entrée et de sécuriser ses positions.
En gros, je vais considérer qu'un day trade c'est un scalp que je laisse continuer après avoir remonté mon stop à zéro une fois le scalp dans le vert.

Merci :)

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par Guipit » 28 avr. 2019 22:34

Oui sans oublier un TP credible !!!
Car un trade est gagné parce qu il atteint son tp le plus rapidement possible avec le moins de risque possible.

Il faut mettre les probalités les plus grandes sur tous les criteres .

Par ex si un tp credible , apparait à 20 pips avec une forte probalité qu il soit atteint , et bien la encore on augmente la probalité de l attraper en prenant 10 pips .


Et cela sur toute analyse .

Quand tu as compris que la reussite du trading est basé sur ça tu as tout compris .

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par arnaudat14 » 29 avr. 2019 21:09

Guipit a écrit :
>Car un trade est gagné parce qu il atteint son tp le plus rapidement possible >avec le moins de risque possible.
Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai tendance à vouloir laisser courir et souvent après avoir un gain latent je ressors flat ou pire :oops:

>Et cela sur toute analyse .
Cela veut dire que ton TP est différent à chaque trade ... ? Ca me semble jouable si tu es sur des UT longue et des figures chartistes mais en scalping ut 1 ca me parait dure. Que veux tu dire ... ?
Merci,

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par Guipit » 29 avr. 2019 22:04

Biens sur qu il est different !!!
Quelle question !? Lol
Ton entrée , ton tp , ton sl est defini et differend pour chaque trade .
J analyse combien le marché peut me donner comme TP . Par exemple si a 20 pips de mon point d entrée il y a niveau ( quelqu il soit ) je prendrais la moitié .( 10 pips ) .
Cela fonctionne sur toutes les ut .
Tres tres souvent les personnes ne savent pas prendre leur gains !!!
Je ne me met pas de tp limite mais je prend ce que le marché va donner .

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par Guipit » 29 avr. 2019 22:18

Un ex si tu mets un TP fixe a 2 pips et un stop a 20 pips (dax) , quand tu prends ton stop il te faut aligner une grande serie de trades gagnants pour recuperer la perte ...
Hors sans TP fixe , tu peux prendre 2 , 4 , 6 , 10 , 25 pips etc selon la volatilité du moment .

Pourquoi se limiter en gain ? Quand on doit impérativement le faire pour la perte.

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par arnaudat14 » 29 avr. 2019 22:21

Merci pour ta réponse !! :D
En fait j'étais en congés aujourd'hui et pour la première fois j'ai suivi la file "scalping" tout en tradant et j'ai compris l'importance des points pivots, supports, résistance en terme d'objectifs avec les commentaires.
J'avoue que j'entrais plutôt sur un signal d'indicateur et donc je me souciais pas vrai. Ou plutôt j'évitais de trader quand il y avait un support ou résistance dans les parages pour éviter que cela perturbe mes indicateurs ... ce qui ne marche pas vraiment ...

Ca confirme donc qu'il n'y que le prix et les patterns qui comptent et qu'il faut laisser de cotés la plupart des indicateurs :-( (pourtant c'est plus simple lol).

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par Guipit » 29 avr. 2019 22:29

Je n.ai aucun indicateur .
J utilise juste la reaction du marché sur le prix , et ou un niveau .
Haussier > achat
Baissier> vente .

Rien d autre .:)

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par arnaudat14 » 29 avr. 2019 22:37

Comme Benoist et certains autres. C'est le top. J'ai essayé ou j'essaye mais ca part souvent à l'envers soit car j'anticipe de trop soit que je ne sécurise pas mon TP en voulant suivre la tendance et éviter de perdre plusieurs fois le spread ... Merci en tout cas à toi pour tes réponses.

Re: passer du scalping au day trading : taille des lots ?

par Guipit » 29 avr. 2019 22:46

Et oui
Anticipation
Et pas savoir prendre les gains

Erreurs tres tres connues .

Je sais bien ;)

Sujets similaires
Taille minimale de lots
par ugoauxerre » 17 avr. 2020 15:04 (1 Réponses)
Un autre rythme d'augmentation de la taille des lots
par Hugmark » 03 avr. 2023 17:29 (11 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Trading Crypto Vs Trading lots
par Amarantine » 09 juil. 2023 18:58 (1 Réponses)
Monter en tension en nombre de lots dans le trading
par athiis » 20 nov. 2018 12:13 (7 Réponses)
Mini lots et Ig Markets
par Altair » 21 sept. 2011 11:16 (9 Réponses)
Fractionner plusieurs lots sur Saxobank
par hkpibr » 25 mars 2013 22:53 (7 Réponses)
comment vendre 3 lots sur 4 d une position ?
par falex » 06 avr. 2013 15:34 (16 Réponses)
Mini lots Cac 40 dax 30... à 1 point
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 12 déc. 2014 11:51 (17 Réponses)