ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

password compte demo

par DarthTrader » 14 avr. 2015 16:52

désormais on peut commuter indifféremment entre son comte démo et son compte réel depuis l interface web ig (option en haut à gauche de la fenêtre)

pb est que par sécurité j ai un mot de passe robuste sur mon compte réel et je le changeais tout les 15 jours
sur mon compte démo j ai un mot de passe plus court et moins sécure et que je ne peut changer tout les 15 jours

mais depuis ce compte démo il est possible de passer sur le compte réel sans aucune vérification du mot de passe et sur le compte démo on ne peut pas changer le mot de passe donc d’après moi il y a un réel pb de securité puisque ig à créer un moyen d’accéder aux comptes réel via un chanel non secure

si quelqu'un a une solution pour résoudre ce pb....

Re: password compte demo

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 16:54

tu fermes ton compte demo et tu en ouvres un autre avec un mot de passe plus dur (je n'ai pas de compte demo je précise, je ne sais pas si c'est possible mais en un coup de téléphone le conseiller va te fermer ton compte demo à mon humble avis)

Re: password compte demo

par DarthTrader » 14 avr. 2015 17:00

vais envoyer un mail à ig voir ce qu'il en dise...
toute manière un mot de passe inchangeable n est pas secure

Re: password compte demo

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 17:14

j'ai le même mot de passe depuis 25 ans j'utilise pour tout pc ipad iphone email site comptes banques ig ib login... jamais un souci et je suis un ancien hackeur. Cela ne me fait pas trop flipper, tu peux changer tous les jours ton mot de passe cela ne sert à rien si tu as un keylogger installé sur ta machine. Le premier et unique niveau de ta sécurité ce n'est pas ton mot de passe, c'est de blinder ton pc pour qu'aucun logiciel malware keylogger ne rentrent. Un bon mot de passe c'est introuvable mais si tu as une bestiole sur ton pc, "ils" sont au courant en 1 seconde (et plus tu le changes et plus tu donnes de possibilités qu'on le trouve, en 15 jours tu peux avoir un keyloger sur ton pc ;)

Une astuce pour faire un peu ch.ie rles keylogger, tu as ton mot de passe dans un email et tu fais un copier coller :

bonjour madame monmotde7passe,

hop copier coller et tu supprimes la virgule et le 7.

Pour cela : retour arrière, 5 gauches, retour arrière à connaitre par cœur

Une des choses les plus difficiles à trouver c'est ton pseudo de connexion paradoxalement, type Ilu3tR2sE c'est là où tu embêtes le plus le gars qui veut te pirater car il n'est pas habitué à en trouver un compliqué :)

Et les smartphones sont de vrais passoires, c'est là où tu te places dans une gare, tu crées un hotspot wifi via ton ordinateur avec un petit amplificatuer avec le nom de la gare : "Wifi Gratuit Montparnasse" en prenant ton repas au Quick de Montparnasse tranquillement et tu en ramasses des centaines sans rien faire :) Fais le test en TGV, la dernière fois j'avais 2 personnes sur mon HotSpot de connecté, j'aurai pu faire ce que je voulais, mais je suis un gentil c'est du passé.

Re: password compte demo

par DarthTrader » 14 avr. 2015 17:20

ok merci pour l astuce Benoist, je tape rarement mes mot de passe puisque j utilise le service saved password sur firefox mais ton système est plutôt bien il faut reconaitre,
j ai déjà des identifiant bizare sur ig, mais par principe j aime être en control de mes mot de passe et ne pas pouvoir changer ça me perturbe

envoyer mail à ig des que j’obtiens une réponse je poste

Re: password compte demo

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 17:23

Et quand firefox se fera pirater ses centaines de millions de mots de passe ? C'est pas une super cible ? Juste pour te faire flipper :lol2: je n'ai aucun mot de passe stocké in the cloud

Re: password compte demo

par DarthTrader » 14 avr. 2015 17:44

bon on peut contacter ig pour qu il génère une procédure pour changer le MP du compte démo je suis sensé recevoir un mail avec un lien pour faire le changement.... depuis 10 min j attends toujours...

en tout cas bon point pour ig ils sont réactif il m'ont appelé 5 min après envois du mail

Re: password compte demo

par DarthTrader » 14 avr. 2015 18:41

bon rappel puisque j avais pas reçus le mail de réinitialisation, tomber sur un gars qui était pas du tout au courant de ce pb ni que l on pouvais commuter de l un a l'autre des comptes sans vérification et solution préconisé, rentrer 3 mauvais mot de passe pour bloquer le compte démo, pas d autre solution a l'heure actuel... :(

Re: password compte demo

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2015 20:54

oui quand je me suis fait volé / perdu mon ipad j'ai bloqué mon compte par sécurité en faisant 3 faux mots de passe sur mon iphone (j'avais enregistrer le mot de passe pour agir plus vite

Re: password compte demo

par ladefense92800 » 15 avr. 2015 01:05

Benoist Rousseau a écrit :oui quand je me suis fait volé / perdu mon ipad j'ai bloqué mon compte par sécurité en faisant 3 faux mots de passe sur mon iphone (j'avais enregistrer le mot de passe pour agir plus vite

pas bete en cas de perte ... plus efficace que de tenter de modifier le MDP

Re: password compte demo

par lemerou » 18 avr. 2015 05:38

Pour les hotspots publics, c'est un bon rappel en terme de séurité de dire qu'il est quasi indispensable d'utiliser un VPN.

Sujets similaires
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)
demande de compte demo chez ig market
par Amarantine » 17 oct. 2012 11:34 (31 Réponses)
Plus de compte démo permanent pour les clients ?
par StephD » 26 juin 2013 09:15 (24 Réponses)
Compte Demo
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 13:31 (17 Réponses)