ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 16 sept. 2018 12:26

En effet c'est un point (hyper) important merci Benoit de l'avoir rappelé.

En général, la chauffe et le bruit tendent à être corrélés avec la montée en puissance. Evidemment on peut avoir du silence mais...ça coûte cher :-)

Essaye de voir si tu trouves un 17" moins bruyant à budget similaire. Quelque chose moins orienté gaming mais plutôt pro-desktop. Quitte à perdre un peu en puissance mais gagner sur le confort d'utilisation (bruit) ainsi qu'une meilleure longévité (moins de chauffe = meilleur espérance de vie des composants).

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2018 16:24

:mercichinois:

Plus ça chauffe moins ça dure dur un pc portable. Usure forte

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 16 sept. 2018 19:07

Je viens de découvrir ce modèle :

ASUS VivoBook Pro N580GD-FI028T
intel Core i7-8750H 16 Go SSD 256 Go + HDD 1 To 15.6" LED Ultra HD NVIDIA GeForce GTX 1050 4 Go

A seulement 1400 euros.

Il possède une dalle 4K TN (pas IPS donc).

A votre avis ? Un bon compromis ? Ou de la 4K au rabais (il y a une CG dédié 1050 avec 4 Go) ? Ça chauffe pour un usage Pro Real Time ?

La batterie semble petite (3 cellules 47 Wh). Et il n'y a pas de display port.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2018 19:16

J’ai un portable sûrement 4 fois moins puissants et cela ne chauffe pas avec prt

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 16 sept. 2018 22:13

Ok, bon à savoir. Merci.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 16 sept. 2018 22:23

Connaissant très bien Asus je me permet de te présenter un modèle alternatif (que j'ai déjà évoqué en page 1) : ASUS Zenbook Pro UX550GD-BN007R. Il est à 1730€ chez LDLC mais on le trouve à 1571€ chez pc21. Je vais te dire pourquoi :

- Les zenbook sont les hauts de gamme et les vivobook la gamme intermédiaire
- Les zenbook sont donc mieux finis, mieux aboutis
- Chez Asus il vaut mieux prendre que du haut de gamme. J'ai eu l'occaz de tester l'entrée de gamme et la moyenne gamme et là bofbof (mais à un prix "abordable")

Si on prends les specs du zenbook et du vivo :

Ce qu'ils ont d'essentiel en commun :

- CPU (i7 8750H, déjà évoqué, un excellent choix)
- Carte graphique (GTX 1050). Pour info j'en ai une sur mon PC fixe et elle fait le job sans soucis
- Ram 16GO

1. Avantages Zenbook

- Bords fins
- Ecran IPS (vs dalle TN)
- Plus fin, un poil plus léger
- Bien meilleure autonomie (batterie 8 cellules vs 3)
- Win pro (vs familial pour le vivo)
- 2xUSB 3.1 + 2xthunderbolt
- Chauffe un peu moins
- Un peu plus silencieux
- SSD 512 vs SSD 256 + disque plateau (qui dit disque à plateau dit nécessairement présence de bruit, en fonction de l'utilisation bien sur)

2. Avantages vivobook

- 4K
- Prise RJ-45 (faudra donc prévoir un adaptateur si tu prends le zenbook et que tu te connecte en fillaire)
- Pavé numérique

Donc voilà pour moi y'a pas photo, en particuliers vu la diff de prix. Je pense d'ailleurs sérieusement le chopper dans les prochaines semaines pour tout te dire. Franchement tu ne seras pas déçu.

N'hésites pas si besoin ++

NB : j'ai souvent pris le temps de te répondre sur ce sujet, d'abord parce que ça me fait plaisir mais aussi parce que ça m'a rappelé que j'en avais aussi besoin (étant souvent en déplacement et ayant besoin d'une plus grande puissance de calcul et d'un écran plus grand).

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 17 sept. 2018 09:52

Merci Robinhood pour le temps que tu prend à répondre.

Effectivement, le Zenbook a l'air très bien. Il a les mêmes spec et le même prix que le Dell XPS 15 FHD avec un plus beau chassis et un meilleur clavier (avec les touches orig, fin, pgup et pgdn qui manquant souvent sur les claviers d'ultraportable).

Pour résoudre le manque de pavé numérique, que penses-tu de la nouvelle version avec écran tactile à la place du touchpad pour 70 euros de plus ?

ASUS Zenbook Pro 15 UX580GD-BO001T
ASUS Zenbook Pro 15 UX580GD-BO001T.jpg
ASUS Zenbook Pro 15 UX580GD-BO001T.jpg (145.26 Kio) Vu 779 fois
gadget ou innovation ?

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 17 sept. 2018 10:21

J'en pense que ça mérite de s'y intéresser en particuliers car il est annoncé en promo chez webdistrib à ... 1515€

Gardons à l'esprit que c'est qu'un gadget et que cela doit contribuer à bouffer de la batterie :-)

Après apparemment cela peut s'utiliser comme touchpad classique.

A voir... je regarde les tests là

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 17 sept. 2018 21:40

Bon allez, j'ai craqué. J'ai commandé le ASUS ZenBook Pro 15 UX580GD-BO038T chez Darty à l'instant. J'ai profité d'une vente flash à 1479 €.
Il devrait arriver jeudi. Je vous ferai tiendrai au courant.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 17 sept. 2018 21:52

J'ai hâte d'avoir ton retour :-)

Je pense que tu seras tout sauf déçu. Ça trace ce genre de bête !

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 23 sept. 2018 16:44

Salut,

Alors voici mon avis sur le nouveau Zenbook 15 Pro.

Le ressenti global est très bon. Déjà le châssis est très bien fini. Les goûts et les couleurs ça se discute mais pour ma part je trouve cette coque en alu noir brossé avec le liseré or du plus bel effet.
L'écran est brillant et tactile, mais on s'y fait. Le portable est relativement léger pour un 15 pouces, environ 1,9 kg. On peut le garder longtemps sur les genoux car il chauffe peu en usage web/bureautique et les aérations sont situé à l'arrière et remontent juste devant l'écran. La chaleur peut donc s'évacuer aisément même posé sur un lit.
Par contre, il chauffe quand même. Il y a 2 ventilateurs pour refroidir les puissants processeur i7 et la carte graphique GTX 1050 Ti.
Le bruit n'est pas gênant, mais tout de même présent dans une pièce silencieuse.
Même si ils font bien leur job pour dissiper la chaleur, ils tournent presque tout le temps, sauf en mode économie d'énergie. Il y a plusieurs vitesses de ventilation. Je n'ai pas réussi à faire tourner les ventilos à fond car je ne joue pas à des jeux vidéos mais on passe un palier de ventilation dès que j'allume mon écran externe en résolution 4K, certainement le ventilo de la carte graphique qui s'enclenche à son tour. Bon, j'ai été un peu déçu sur le coup, moi qui venait d'un tout petit notebook dépourvu de ventilateur, mais au final on s'y fait, et la rapidité et les performances de l'ordinateur compensent ce désagrément.

La sortie de veille se fait en un éclair, et on peut rapidement déverrouiller Windows avec le lecteur d'empreinte digitale.

J'ai été grandement surpris par la qualité des hauts parleurs Harman Kardon. Je ne pensais pas qu'on pouvais avoir un aussi beau son dans un portable. Le son est bien meilleur que celui de ma petite enceinte bluetooth par exemple.

L'autonomie semble excellente, 8 heures en usage bureautique avec faible luminosité ce qui est excellent pour un core i7. Par contre l'autonomie perd 2 à 3 heures si on allume le screenpad.
Il y a un petit logiciel Asus qui bloque la recharge de la batterie à 60%, ce qui est utile pour améliorer la durée de vie de la batterie pour quelqu'un comme moi qui laisse brancher son ordinateur quasiment en permanence.

Concernant le screenpad. C'est un gadget qui peut éventuellement servir si on est branché avec le chargeur. Je trouve les menus plutôt réactif et facile d'accès. On n'attend pas que ça s'affiche, c'est instantané. En plus des écrans raccourcis, agenda, pavé numérique, calculatrice et Spotify, on a des extensions Word et Excel. Mais le plus étonnant est cet écran entendu. On peut y mettre ce qu'on veut comme fenêtre et on a le choix de garder le touchpad actif ou de rendre l'écran cliquable en même temps qu'on regarde une vidéo.
Au final, je ne m'en sert pas, j'ai éteins le screenpad pour conserver le touchpad classique.

Voici donc quelques photos de ma nouvelle station de trading :
1.jpg
1.jpg (80.79 Kio) Vu 549 fois
2.jpg
2.jpg (124.7 Kio) Vu 549 fois
3.jpg
3.jpg (97.35 Kio) Vu 549 fois
4.jpg
4.jpg (78.02 Kio) Vu 549 fois
5.jpg
5.jpg (83.48 Kio) Vu 549 fois
6.jpg
6.jpg (69.12 Kio) Vu 549 fois
Concernant l'écran , il s'agit un Samsung 28" U28E590D. C'est le premier prix en résolution 4K de cette taille. Il possède une dalle TN, il n'a donc pas la profondeur de couleur d'une dalle IPS mais ça fait le job. Son seul défaut est le manque d'enceinte, mais si la source vient de l'ordi, j'ai les superbes HP du Zenbook pour avoir du son.

Maintenant que j'ai les bons outils, il ne me reste plus qu'à optimiser ma méthode de travail ;)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2018 16:54

Merci de ton retour très complet !

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phillo » 23 sept. 2018 16:59

Très sympa ce petit reportage :merci:

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 23 sept. 2018 19:39

Super merci de ton retour. En phase avec ce que j'attendais donc pas de surprises !

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 23 sept. 2018 19:50

De rien, merci pour les conseils ;)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par falex » 23 sept. 2018 22:06

Pas mal le touchpad qui fait ecran

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2018 22:21

Oui belle idée

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 29 sept. 2018 14:43

@Phenix toujours satisfait ? As-tu eu l'occasion de l'utiliser en mode nomade ?

Quid du screenpad, tu l'utilises vraiment ? Last question: c'est win 10 pro ou famille ?

merci++

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 01 oct. 2018 12:05

Salut,
Alors oui, le PC me satisfait pleinement. La performance est au rendez-vous même si lorsque la carte graphique est sollicitée le ventilateur se fait entendre. Dès que je branche mon écran externe en 4K, ça ventile en permanence, et encore plus dès qu'il y a un pic de volatilité sur les graphiques ou que j'y superpose une fenêtre de vidéo Youtube. Je n'ai pas réussi à le faire ventiler à fond. Je pense que j'ai du atteindre le tier ou la moitié de la vitesse possible.

En usage nomade c'est top. Le poid est contenu pour un 15 pouces (1.9 kg). Je peux le garder sur les genoux longtemps. Ça ventile un peu moins avec prt sur l'écran du portable. La machine ne chauffe pas beaucoup mais ça ventile toujours. Sauf en mode économie d'énergie, dans ce cas le refroidissement est passif.

L'écran est brillant. Je m'y fait mais ça peut être un critère rédhibitoire pour certains. Il est aussi tactile.

L'autonomie est très bonne. Je lis actuellement des eBook donc ça ne sollicite pas la machine, et je tiens entre 8 et 10 heures en mode économie d'énergie. Si je surfe et vais sur Youtube, je n'ai pas de chiffres exactes mais grosso modo on réduit l'autonomie de moitié, comme sur tous les portables.

Je ne me sers pas du screenpad, je l'allume seulement pour épater la galerie quand je montre le PC à un quelqu'un, puis je l'éteins et m'en sers comme d'un touchpad classique. Il faut savoir qu'on perd 2 à 3 heures d'autonomie avec le screenpad allumé. Et puis ça attire le regard et fait perdre l'attention de ce qu'on fait sur l'écran principal. Ça peut éventuellement être pratique pour regarder un tuto Youtube pendant qu'on fait autre chose en parallèle. J'ai branché un clavier externe donc le numpad ne me manque pas. En en usage nomade, ça reste plus rapide d'utiliser les touches classiques du haut du clavier plutôt que d'allumer le screenpad, mais c'est ma façon de faire, certains y trouverons peut-être un avantage.

Le PC est arrivé avec windows 10 Famille. Ça me suffit.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A+

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 01 oct. 2018 13:02

Mercib Phénix ça me convient parfaitement !

Sujets similaires
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)
brancher 2 ecran 4k sur un portable
par lemerou » 24 nov. 2016 22:44 (13 Réponses)
Quel écran choisir pour un pc portable 17 pouces
par megajools » 21 avr. 2018 17:08 (12 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 déc. 2018 12:11 (26 Réponses)
Pc Portable 15 pouce avec ecran Lcd 19 pouce
par adrar82 » 06 févr. 2019 17:30 (4 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)