ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

PC portable et multi-écrans

par anthony693 » 29 janv. 2019 18:43

Bonjour/Bonsoir,
Depuis quelques temps je cherche une solution pour adapter mes futurs projets à mes nouvelles habitudes de trader.
Je suis donc preneur de tout vos conseils et/ou bons plans pour pouvoir ajouter deux écrans sur mon PC portable.
Sachant que mon portable actuel n'est pas une bête de course et que je vais sûrement le changer d'ici peu, et que j'en ai marre de trimbaler un écran sur pied avec les câbles d'alimentations etc...
Donc est-il possible d'ajouter deux écrans sur un pc portable classique? Ou faut-il une configuration spéciale (carte graphique, carte graphique externe...)
Ou tout simplement est-il possible de cumuler deux écrans de ce type via USB?
https://www.asus.com/fr/Commercial-Monitors/MB169BPlus/

Je suis une vraie bille en informatique donc n'hésitez, je suis vraiment preneur de tout conseils pouvant m'aider à trouver une solution.

Re: PC portable et multi-écrans

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2019 20:01

Ou tout simplement est-il possible de cumuler deux écrans de ce type via USB?
https://www.asus.com/fr/Commercial-Monitors/MB169BPlus/
en théorie oui je te confirmerai j'ai l'ambition d'en acheter 4 en USb je vais recevoir le premier dans 1 à 2 semaines et s'il me convient j'en avhète 3 de plus

avec les modèles en dessous cela fonctionnait bien j'en avais 6 :)
stationtrading.JPG
stationtrading.JPG (115.78 Kio) Vu 1189 fois

Re: PC portable et multi-écrans

par kenzo94 » 30 janv. 2019 00:26

Vous me faites penser à un truc que je me demande depuis quelques semaines.
Comment cumuler plusieurs d'écrans usb-c ? Sur un portable standard il y a 2 (3 max) ports usb-c, dont 1 forcément sur secteur (surtout si on utilise prt) ... soit 1 ou 2 écrans maximum ... un hub magique peut être ? :?

Re: PC portable et multi-écrans

par Baechler » 30 janv. 2019 00:40

:top:

Re: PC portable et multi-écrans

par anthony693 » 30 janv. 2019 09:16

Très belle installation Benoist !
Bon par contre j'imagine qu'il faut un PC relativement puissant pour faire tourner ces 6 écrans.
Bon je vais ne pas me précipiter, je vais attendre ton retour !
En tout cas je trouve ça vraiment intéressant moi qui bouge pas mal...

Re: PC portable et multi-écrans

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2019 10:23

oui j'utilise un hub USB mais j'ai dû en renvoyer cinq avant de trouver le bon. Il doit être suffisamment puissant pour tout alimenter

Re: PC portable et multi-écrans

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2019 10:23

non il ne faut pas un PC particulièrement puissant, dans la moyenne

Re: PC portable et multi-écrans

par ChristelleP » 30 janv. 2019 14:06

Pour les ports usb, j'ai vu chez Darty des multi-prises usb qui permettent de brancher plusieurs périphériques sur un même port usb.

Re: PC portable et multi-écrans

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2019 15:06

Oui mais il faut les tester car avec 6 écrans les hub usb n’ont Pas la même puissance. J’ai trouvé un hub usb spécial alimenté sur le secteur. D’autres identiques sur le papier ne marchait pas ils ne délivraient pas assez de puissance. Ils’larchzient Pour 4 écrans des clés usb etc mais pas pour 6 écrans d’un coup

Re: PC portable et multi-écrans

par ChristelleP » 30 janv. 2019 16:46

Oh zut... :-(

Re: PC portable et multi-écrans

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2019 16:56

Oui j’ai du en tester 5 ou 6 avant de trouver le bon hub. Marque allemande entek de memeoire

Re: PC portable et multi-écrans

par anthony693 » 30 janv. 2019 17:12

Je viens de me faire prêter par un ami, ce petit écran, il date un peu mais je pense que pour ce que je vais en faire ça sera suffisant dans un premier temps. Ensuite je verrai si je prend les même que toi, car ceux que tu as commandé sont deux fois plus légers, donc pour un poids équivalent je pourrai transporter deux écrans dans l'avion.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00149212.html

Re: PC portable et multi-écrans

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2019 17:30

Je transportai les 6 écrans mb 168 dans un bagage à main + le pc portable. C’était tout l’intérêt de la chose.

Là ce sont les mêmes mais deux générations de mieux. Meilleur angle de vue. Anti scintillement anti lumière bleue etc bien plus confortable quand tu trades plusieurs heures. Mais lâcher j’ai pris une version avec batterie intégrée ! Idéal pour trader en extérieur sans pomper le pc portzble

Re: PC portable et multi-écrans

par anthony693 » 30 janv. 2019 17:56

Oui j'imagine que ce confort n'est pas de trop quand on passe des heures devant les écrans.. celui que j'ai là n'a rien d'exceptionnelle, mais pour dépanner ça ira bien :)
Je garde la référence en tête de ceux que tu utilises, ça sera peut être mon prochain investissement !

Re: PC portable et multi-écrans

par kenzo94 » 30 janv. 2019 18:11

Anker peut être ? ou Startech ?

Re: PC portable et multi-écrans

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2019 18:21

Anker c’est cela !

Re: PC portable et multi-écrans

par Myhlo » 30 janv. 2019 20:46

Anthony,

Il y a aussi des boîtiers Matrox qui permettent d’afficher deux ou 3 écrans suivant la version. Ce boîtier est vraiment intéressant car il ne consomme pas de ressource graphique du portable
Tu peux monter à 6 écrans aussi mais que sur Pc, pas sur Mac.
Voici la réf du boîtier 3 écrans.
Matrox TripleHead2Go Digital Edition

Re: PC portable et multi-écrans

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2019 21:31

oui mais il ne prend pas en charge des écrans USB. Le but de cette file c'est de pouvoir transporter le tout facilement dans un bagage à main

Re: PC portable et multi-écrans

par Myhlo » 31 janv. 2019 06:50

Oups ! J’ai lu trop vite la file, désolé

Re: PC portable et multi-écrans

par anthony693 » 31 janv. 2019 10:10

Pour le coup, je pense que les écrans USB sont vraiment la meilleure solution, niveau encombrement, qualité et prix, je connaissais pas du tout, je découvre grâce à Benoist et un ami qui m'en a prêter un.

Sujets similaires
Boitier externe de connexion multi-écrans
par GDX23 » 25 avr. 2015 13:24 (6 Réponses)
Multi écrans à partir d'un Macbook
Fichier(s) joint(s) par Richard » 15 déc. 2015 15:44 (13 Réponses)
Multi écrans : 1 ou 2 carte graphique ?
par falex » 04 mars 2017 19:01 (15 Réponses)
Écran 4K / multi-écrans FHD
par Zooplancton » 15 avr. 2018 16:15 (22 Réponses)
Station de trading multi écrans metatrader IG
Fichier(s) joint(s) par Calo » 28 mars 2019 14:14 (13 Réponses)
MT4 en Multi Ecrans (solution)
par wxc789 » 20 oct. 2020 17:12 (3 Réponses)
Support multi-écrans
par Benoist Rousseau » 24 août 2021 19:58 (2 Réponses)
Multi ecrans usb 3.0
Fichier(s) joint(s) par Reef347 » 29 mars 2022 10:16 (13 Réponses)
Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juil. 2014 13:14 (18 Réponses)