ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: PC pour trading

par Rogue » 31 déc. 2013 09:33

Franchement, pas besoin d'un i7, vraiment... contente-toi d'un i5 et l'argent économisé tu le mets dans du SSD ou de la mémoire ou dans l'apple Care. Très important apple Care, tu es tranquille pendant plusieurs années et pour la revente c'est un plus.

Sinon, 15 pouces évidemment, tu afficheras plus d'information que sur le 13 du fait qu'il est retina, tu pourras diminuer la taille des graphiques pour mettre plus de fenêtres en même temps, sans perdre en définition. Sur un 13 pouces, la taille des graphiques serait vraiment trop petite, à nombre équivalent.

par WSshark » 31 déc. 2013 10:18

Je crie à l'alerte générale, n'achète SURTOUT PAS UN MAC, je suis actuellement en voyage sur MacBook Pro, et je n'ai qu'une hâte, retrouver mon PC chez moi !
Il y a un tas de raison pour lesquelles je te déconseille l'achat d'une de ces machines:
-c'est un effet de mode
-trop peu de compatibilité
-la qualité est à revoir en terme de matières

Pour trader, je te conseil très vivement un Alienware, qui t'offrira vraiment TOUT ce dont tu as besoin en terme de performances, si par exemple tu utilises des logiciels 3D d'analyse, que tu codes etc.
Sinon, tu peux trouver sur GrosBill etc. des machines, je te conseil du i5 minimum, voir i7, veille à ce que la carte graphique ait 1GO ou plus dédié, fait attention à avoir 8GO de RAM minimum, et évite par dessus tout ASUS.

par Rogue » 31 déc. 2013 10:34

Et il ne ventile pas trop l'Alienware ?

par WSshark » 31 déc. 2013 10:45

J'en ai eu un, petit modèle, ça ventilait quasiment pas

par Rogue » 31 déc. 2013 10:47

Merci, c'est bon à savoir.

par WSshark » 31 déc. 2013 10:48

Nan, vraiment rien à dire c'est de la machine de compétotoon, puis ça tient la route niveau tout...(batterie etc...)

par WSshark » 31 déc. 2013 11:19

Le jour ou GOLDMAN SACHS changera ses Lenovo's pour des Mac, alors peut être qu'il faudra trader sur MacBook, mais il n'y a jamais eu de questions à se poser sur cette question : la productivité d'entreprise, y compris des sociétés de courtage c'est TOUT sauf Mac, et c'est Windows XP, Linux pour les puristes, Ubuntu pour les puristes des puristes sur MT4, et Windows > Vista pour le commun des mortels, apple c'est ... de l'arnaque pure, et pourtant j'ai un iPad/MacBook, mais bon, il faut bien faire semblant de s'intégrer.

par WSshark » 31 déc. 2013 12:26

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas qu'un phénomène de mode mais c'en est un aussi, après, par habitude tu trouveras 90% des traders sur PC, c'est comme ça.

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2013 13:12

J'ai acheté Alienware 17... je dois faire une review, en résumé : le meilleur portable que j'ai eu : finition, qualité, puissance... une vraie merveille, j'étais, je suis toujours comnlé et pourtant j'ai du matériel de grande qualité, Sony Vaio etc.

Bon on m'appelle, j'entends le bouchon du Bordeaux qui vient de s'ouvrir

On se revoit en 2014 :)

par Rogue » 31 déc. 2013 14:20

Si apple c'est un phénomène de mode, ça dure depuis 30 ans quand même...

L'année prochaine, je vous filerai un article qui parle justement de Mac/PC et qui va à l'encontre des préjugés : des techniciens ont essayé de monter un PC avec les mêmes éléments que le nouveau Mac Pro et figurez-vous que le PC revient 20% plus cher à matériel/puissance équivalent.

Les préjugés ont toujours la vie dure. ;)