ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: PC pour trading

par Fresh » 31 Déc 2013 05:00

Rogue et Benoist à vos avis vous me conseillez de prendre lequel dans l'optique de le garder plusieurs semestres reponse:

A: http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=ME866F/A&step=config avec I7 2.8GB et 16 gb de ram

B: http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=ME294F/A&step=config avec I7 quadricoeur à 2.6 gb.

En gros je me demande si le A suffit ou si prendre le B aurifiait vraiment un avantage comparatif :D :D :D

En tous cas merci et si je n'ai pas le temps de repassez d'ici ce soir bon réveillions à tous et Bonne année 2014. :merci:

par Rogue » 31 Déc 2013 10:33

Franchement, pas besoin d'un i7, vraiment... contente-toi d'un i5 et l'argent économisé tu le mets dans du SSD ou de la mémoire ou dans l'Apple Care. Très important Apple Care, tu es tranquille pendant plusieurs années et pour la revente c'est un plus.

Sinon, 15 pouces évidemment, tu afficheras plus d'information que sur le 13 du fait qu'il est retina, tu pourras diminuer la taille des graphiques pour mettre plus de fenêtres en même temps, sans perdre en définition. Sur un 13 pouces, la taille des graphiques serait vraiment trop petite, à nombre équivalent.

par WSshark » 31 Déc 2013 11:18

Je crie à l'alerte générale, n'achète SURTOUT PAS UN MAC, je suis actuellement en voyage sur MacBook Pro, et je n'ai qu'une hâte, retrouver mon PC chez moi !
Il y a un tas de raison pour lesquelles je te déconseille l'achat d'une de ces machines:
-c'est un effet de mode
-trop peu de compatibilité
-la qualité est à revoir en terme de matières

Pour trader, je te conseil très vivement un Alienware, qui t'offrira vraiment TOUT ce dont tu as besoin en terme de performances, si par exemple tu utilises des logiciels 3D d'analyse, que tu codes etc.
Sinon, tu peux trouver sur GrosBill etc. des machines, je te conseil du i5 minimum, voir i7, veille à ce que la carte graphique ait 1GO ou plus dédié, fait attention à avoir 8GO de RAM minimum, et évite par dessus tout ASUS.

par Rogue » 31 Déc 2013 11:34

Et il ne ventile pas trop l'Alienware ?

par WSshark » 31 Déc 2013 11:45

J'en ai eu un, petit modèle, ça ventilait quasiment pas

par Rogue » 31 Déc 2013 11:47

Merci, c'est bon à savoir.

par WSshark » 31 Déc 2013 11:48

Nan, vraiment rien à dire c'est de la machine de compétition, puis ça tient la route niveau tout...(batterie etc...)

par anonyme 25 » 31 Déc 2013 12:07

ah ouais? :shock:

moi je trade avec un macbookpro sous snow leopard depuis plus d'un an, et je dois dire que je n'ai pas à me plaindre ! les seuls problèmes techniques que je croyais avoir rencontré venaient en fait de mon broker :roll:
jamais un seul virus, jamais un seul problème de bug..
Encore une fois, la dernière fois que ça a bugué, c'était le broker et l'autre fois, je m'étais blacklisté moi-même du site Andlil toute seule comme une grande :lol:
j'avais accusé la freebox, j'avais accusé le mac, en fait, c'était juste moi qui avait cliqué là où il ne fallait pas.

Bref, rien à dire sur mac.. en même temps, mon avatar, bien malgré lui, en fait la promotion en fond! et en même temps, je ne suis pas une surfeuse à tout va, je ne vais pas sur des sites susceptibles de me filer de vilains petits malwares..

après c'est sur que je ne backteste pas .. que je ne lis que 3 graphiques en même temps max, et pour ce faire j'utilise le partage de mon écran en 4, en extériorisant les fenêtres et les tickets d'ordre.

par WSshark » 31 Déc 2013 12:19

Le jour ou Goldman Sachs changera ses Lenovo's pour des Mac, alors peut être qu'il faudra trader sur MacBook, mais il n'y a jamais eu de questions à se poser sur cette question : la productivité d'entreprise, y compris des sociétés de courtage c'est TOUT sauf Mac, et c'est Windows XP, Linux pour les puristes, Ubuntu pour les puristes des puristes sur MT4, et Windows > Vista pour le commun des mortels, Apple c'est ... de l'arnaque pure, et pourtant j'ai un iPad/MacBook, mais bon, il faut bien faire semblant de s'intégrer.

par anonyme 25 » 31 Déc 2013 13:05

ah. Mais bon, comme moi je ne suis pas Goldman machin et pas non plus courtier en bourse.. :lol:

de là à dire que Mac, c'est juste un coup de phénomène de mode.. hum.. n'exagérons rien.. tiens, je vais essayer de te retrouver la photo de mon premier ordi apple , ça pourra peut-être te convaincre qu'il existe des utilisateurs de mac qui ne le font pas par phénomène de mode ;)

EDIT: j'ai trouvé la photo, mais ça m'embête de la mettre ici, elle est sur un site web perso, je n'aime pas trop " voler" les photos..

mais, en tapant apple 2, tu devrais le voir :mrgreen:

Articles en relation
Bureau de trading pour deux
par Alex974 » 07 Mar 2014 20:58 (9 Réponses)
Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?
Fichier(s) joint(s) par McG » 13 Mai 2015 22:18 (40 Réponses)
Configuration PC pour station de trading
par Air one » 09 Oct 2016 07:31 (12 Réponses)
conseil pour station de trading
par Caribbean » 27 Déc 2016 18:38 (3 Réponses)
Quel soft pour les vidéos de trading ?
par Benoist » 22 Juil 2013 23:17 (14 Réponses)
Optimiser son ping pour le trading scalping
Fichier(s) joint(s) par Epiktetou » 06 Jan 2016 17:52 (83 Réponses)
Station de trading pour trader amateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 Avr 2016 12:38 (26 Réponses)
L'organisation du matériel informatique pour le trading
par Zefte » 17 Mar 2017 20:18 (1 Réponses)
Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chose
par Benoist » 17 Nov 2013 20:25 (19 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 Mar 2015 19:38 (59 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé