ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

PC pour trading

par Fresh » 28 déc. 2013 01:12

Bonsoir je souhaiterait bientôt commencer a trader en réel, et pour cela je souhaiterait avoir un pc portable dédié au trading.
Je souhaiterait savoir si vous estimez qu'il est possible de bien trader avec un pc portable uniquement c'est à dire avec 1 seul écran.
Et si vous pensez qu'il est possible de trader raisonnablement avec un PC portable je souhaiterait savoir si vous auriez des références de pc.

Pour finir je tiens à dire que si je souhaite absolument trader sur un pc portable et que je ne peut avoir plusieurs écrans c'est que je suis étudiant et que je passe une grande majorité de mon temps la semaine à la fac et que je ne peut me promener avec plusieurs écrans.

Quoi qu'il en sois merci à tous bonne soirée et bonne fin d'années. :D :D :D

Re: PC pour trading

par Tripack » 28 déc. 2013 21:37

Vaste sujet.
Est-ce que tu trades de manière auto ou manuelle, ou un melange etc ?
Cela depend le la plateforme ainsi que le nombre de sessions que tu tournes sur differents comptes (terminaux).
Je dirais en gros il ne faut pas un bete de combat, perso je suis capable de prendre des decisions basees sur certaines platformes mobiles sur ipad. J'ai aussi un RDP vers ma machine.
Tu peux aussi t'orienter vers des VPS mais un peu exag. si tu trades comme moi en manuel uniquement. D'un autre cote cela te permets 'obtenir une connection vers ta machine virtuelle avec to setup d'un peu partout.
Il faut noter que les VPS sont en general bien moins performants que n'importe quel portable moyen de gamme dispo sur le marche actuellement. Pour moi dans ton cas pas de soucis...

Re: PC pour trading

par Tripack » 28 déc. 2013 21:44

En ce qui concerne les ecrans j'en ai deux, mais honnetement ca ne fait pas d'un trader un meilleur trader. J'ai trade plus de 3 ans sur un seul ecran sans probleme.

Re: PC pour trading

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2013 10:08

La question est : combien de graphiques utilises tu pour trader ? Confortablement. Cela donnera une idée pour le nombre d'écrans.

Re: PC pour trading

par Fresh » 29 déc. 2013 15:52

Dans l'immédiat je n'utilise qu'un seul graphique que se soit pour le cac 40 ou le wti (car c'est dans ces deux actifs que j'ai mes meilleurs résultats.

Mais à terme je pense que j’utiliserai 2 graphique par par actif soit 4 en tout donc je pense qu'un écran pourrait me permettre n’affichez deux graphique j’aurai qu'as utilisé 3 onglets 1 pour passez mes ordres et les deux autres pourvoir mes graphiques.

Mais esque vous auriez un pc portable précis à me conseillez pour ce que j'ai envie de faire? :D :D :D
:merci:

Re: PC pour trading

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2013 16:56

Le moins cher possible, tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre pour cela.

Par contre pour l'écran secondaire je te conseille vivement ASUS MB 168 + , une vraie merveille, j'en ai 4 avec mon pc portable et je ne peux plus m'en séparer

Re: PC pour trading

par Rogue » 29 déc. 2013 21:42

Pour ce qui est des portables, il y a une chose à prendre en compte et à laquelle nous ne pensons que très rarement c'est la ventilation.

Cette dernière doit être la plus silencieuse possible et la plus efficace pour ne pas se mettre en marche au moindre besoin de puissance. Et là il n'y a pas de secret : plus vous montez en gamme, plus elle sera optimale (à part quelques machines hyper puissantes genre Alienware, Benoist tu confirmes ?).

C'est là où les portables de chez apple sont une référence : aucun bruit de fonctionnement, échanges de chaleurs les plus silencieux... il faut vraiment puiser dans les ressources processeur pour que ça commence à ventiler.

J'ai eu de tout : Toshiba, hp, apple, Lenovo et franchement ce sont les machines à la pomme qui ont toujours eu un wagon, que dis-je, un train d'avance par rapport aux autres PC.

Donc si tu es amené à utiliser de manière prolongée ton portable, en plus si tu es en amphithéâtre, franchement, je conseillerai une machine apple sur laquelle tu installes Bootcamp pour faire tourner Windows, ou alors tu laisses OS X. Mais évidemment il faudra mettre le prix, même si un McBook Air suffit amplement (j'en ai utilisé un pendant un an, rien à dire, juste j'ai du mal avec OS X et prt).

Re: PC pour trading

par Fresh » 30 déc. 2013 03:08

Merci pour les conseilles je suis preneurs mais par contre les machines à la pomme c'est 1000e la moins chére se qui pour moi est un investissement conséquent aujourd’hui c'est pourquoi je me demande si c'est pas mieux que je prennent un mac pro a 1700e qui lui pourra assumer si je me met a utiliser 3 ou 4 écrants ect car je crains qu'un mac book air ne puissent pas supporter plusieurs écrants avec des graphiques ect.

En tout cas merci :merci: :D :D :D

Re: PC pour trading

par Rogue » 30 déc. 2013 09:48

Alors, pour ce qui est de la partie graphique des Air et des Pro, c'est la même : c'est le processeur intel qui fournit la carte graphique en interne.

La différence étant que les Air ont un processeur avec HD5000 et les Pro ont la dernière génération de puces Haswell donc avec CG Iris et Iris Pro. Il y a un MacBook Pro qui a une CG dédiée, il est à 2500 euros...

Si tu veux brancher plus d'un écran externe sur un Mac portable, tu devras passer par une carte graphique externe ou un boîtier type Dual/Triple Display de Matrox.

Re: PC pour trading

par Fresh » 31 déc. 2013 04:00

Rogue et Benoist à vos avis vous me conseillez de prendre lequel dans l'optique de le garder plusieurs semestres reponse:

A: http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=ME866F/A&step=config avec I7 2.8GB et 16 gb de ram

B: http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro?product=ME294F/A&step=config avec I7 quadricoeur à 2.6 gb.

En gros je me demande si le A suffit ou si prendre le B aurifiait vraiment un Avantage comparatif :D :D :D

En tous cas merci et si je n'ai pas le temps de repassez d'ici ce soir bon réveillions à tous et Bonne année 2014. :merci:

Re: PC pour trading

par Rogue » 31 déc. 2013 09:33

Franchement, pas besoin d'un i7, vraiment... contente-toi d'un i5 et l'argent économisé tu le mets dans du SSD ou de la mémoire ou dans l'apple Care. Très important apple Care, tu es tranquille pendant plusieurs années et pour la revente c'est un plus.

Sinon, 15 pouces évidemment, tu afficheras plus d'information que sur le 13 du fait qu'il est retina, tu pourras diminuer la taille des graphiques pour mettre plus de fenêtres en même temps, sans perdre en définition. Sur un 13 pouces, la taille des graphiques serait vraiment trop petite, à nombre équivalent.

Re: PC pour trading

par WSshark » 31 déc. 2013 10:18

Je crie à l'alerte générale, n'achète SURTOUT PAS UN MAC, je suis actuellement en voyage sur MacBook Pro, et je n'ai qu'une hâte, retrouver mon PC chez moi !
Il y a un tas de raison pour lesquelles je te déconseille l'achat d'une de ces machines:
-c'est un effet de mode
-trop peu de compatibilité
-la qualité est à revoir en terme de matières

Pour trader, je te conseil très vivement un Alienware, qui t'offrira vraiment TOUT ce dont tu as besoin en terme de performances, si par exemple tu utilises des logiciels 3D d'analyse, que tu codes etc.
Sinon, tu peux trouver sur GrosBill etc. des machines, je te conseil du i5 minimum, voir i7, veille à ce que la carte graphique ait 1GO ou plus dédié, fait attention à avoir 8GO de RAM minimum, et évite par dessus tout ASUS.

Re: PC pour trading

par Rogue » 31 déc. 2013 10:34

Et il ne ventile pas trop l'Alienware ?

Re: PC pour trading

par WSshark » 31 déc. 2013 10:45

J'en ai eu un, petit modèle, ça ventilait quasiment pas

Re: PC pour trading

par Rogue » 31 déc. 2013 10:47

Merci, c'est bon à savoir.

Re: PC pour trading

par WSshark » 31 déc. 2013 10:48

Nan, vraiment rien à dire c'est de la machine de compétotoon, puis ça tient la route niveau tout...(batterie etc...)

Re: PC pour trading

par WSshark » 31 déc. 2013 11:19

Le jour ou GOLDMAN SACHS changera ses Lenovo's pour des Mac, alors peut être qu'il faudra trader sur MacBook, mais il n'y a jamais eu de questions à se poser sur cette question : la productivité d'entreprise, y compris des sociétés de courtage c'est TOUT sauf Mac, et c'est Windows XP, Linux pour les puristes, Ubuntu pour les puristes des puristes sur MT4, et Windows > Vista pour le commun des mortels, apple c'est ... de l'arnaque pure, et pourtant j'ai un iPad/MacBook, mais bon, il faut bien faire semblant de s'intégrer.

Re: PC pour trading

par WSshark » 31 déc. 2013 12:26

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas qu'un phénomène de mode mais c'en est un aussi, après, par habitude tu trouveras 90% des traders sur PC, c'est comme ça.

Re: PC pour trading

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2013 13:12

J'ai acheté Alienware 17... je dois faire une review, en résumé : le meilleur portable que j'ai eu : finition, qualité, puissance... une vraie merveille, j'étais, je suis toujours comnlé et pourtant j'ai du matériel de grande qualité, Sony Vaio etc.

Bon on m'appelle, j'entends le bouchon du Bordeaux qui vient de s'ouvrir

On se revoit en 2014 :)

Re: PC pour trading

par Rogue » 31 déc. 2013 14:20

Si apple c'est un phénomène de mode, ça dure depuis 30 ans quand même...

L'année prochaine, je vous filerai un article qui parle justement de Mac/PC et qui va à l'encontre des préjugés : des techniciens ont essayé de monter un PC avec les mêmes éléments que le nouveau Mac Pro et figurez-vous que le PC revient 20% plus cher à matériel/puissance équivalent.

Les préjugés ont toujours la vie dure. ;)

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)