ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: PC pour trading

par Fresh » 31 déc. 2013 16:50

Bonjour alors je fait comment mac ou alienware? :D :D :D

Re: PC pour trading

par WSshark » 01 janv. 2014 07:19

Tu as une solution alternative aux Alienwares que j'aime beaucoup ca s'appel : Lenovo, va sur leur site et regarde aux alentour de 800-900 t'as du i7 et toussa, pas trop cher, et bien solide, du Laptop de PME quoi, une bonne machine, ca t'évitera de mettre 2500 balles dans un portable et ca t'évite de gâcher ta vie sur un mac.

Re: PC pour trading

par WSshark » 03 janv. 2014 05:09

Je suis actuellement entrain d'écrire avec un Mac, et je me sens comme un homme qui couche avec sa femme et qui sait qu'elle se fait ****** tout les jours ailleurs, avec un Mac, je me sens trompé, dupé, c'est tellement nul que ça me dégoute...je me demande ce qui m'a pris d'aller mettre 1500 euros pour un objet purement design destiné à tout sauf mon usage....
Sinon plus sérieusement encore, j'ai eu énormément de soucis avec ce même Mac
-Dévissage des vis du boitier, sans impact pourtant
-Problèmes de PAD
-Moult surchauffes et de remplacement du ventilo au genius bar
Sans parler des problèmes de compatibilités et d'la galère pour MT4
.....
-Ah et aussi le chargeur qui m'a lâché, pourtant encore sous garantie, j'appelle et on me dit que le chargeur n'est pas couvert, ça fera combien Monsieur ? 80 euros, allons-y ! Je demande à un amis assez fort en électronique de l'ouvrir pour connaître la cause, devinez quoi, ca avait cramé la dedans, nan je crie au scandale sur Mac.
Voilà tout ^^, alors en attendant mon anniversaire pour un alienware, je dois encore coucher avec ce traître.


Après en ce qui concerne les tablettes, l'iPad est indétronable, c'est sûr et certain.
En ce qui concerne l'iPhone: j'ai eu le 1, le 3, 3S, 4, 5, puis un jour j'ai pété l'écran du 5 j'ai été acheté un S4, et depuis, je me dit : "qu'est ce que je foutais avec un iPhone ?"

Re: PC pour trading

par Fresh » 03 janv. 2014 05:23

WSshark a écrit :Je suis actuellement entrain d'écrire avec un Mac, et je me sens comme un homme qui couche avec sa femme et qui sait qu'elle se fait ******* tout les jours ailleurs, avec un Mac, je me sens trompé, dupé, c'est tellement nul que ça me dégoute

Voilà tout ^^, alors en attendant mon anniversaire pour un alienware, je dois encore coucher avec ce traître.
:lol2: :D :D :D

Re: PC pour trading

par Rogue » 03 janv. 2014 09:19

WSShark : j'ai édité ton message (le 2ème en 2 jours) à cause de l'expression que tu utilises... petit rappel : le forum se veut respectueux et cordial donc merci d'utiliser des paraboles et des images moins vulgaires et plus respectueuses.

Merci de respecter le ton général du forum. 8-)

Re: PC pour trading

par WSshark » 03 janv. 2014 10:08

Je me demande quel est le premier, excuse moi, c'était sur le ton de l'humour, mais apparemment, nous ne partageons pas le même, peu importe, au moins, mon message est clair et mon avis sur le sujet est donné.

Re: PC pour trading

par Rogue » 03 janv. 2014 10:18

WSshark a écrit :Je me demande quel est le premier, excuse moi, c'était sur le ton de l'humour, mais apparemment, nous ne partageons pas le même, peu importe, au moins, mon message est clair et mon avis sur le sujet est donné.
C'est pas faux, maintenant tu peux donner ton avis dans le respect.

Re: PC pour trading

par GeGe » 03 janv. 2014 14:05

tu es peut etre juste tombe sur une mauvaise machine comme ca peut arriver avec n'importe quel autre ordi. Le fait est qu'aucune marque ne test ses ordinateurs en sortie de chaine avant l'envoi au client.

Moi j'ai jamais eu de probleme avec mon Mac que j'ai depuis 2009 et qui fait parfaitement tourner 7 garphiques prt tout en surfant en meme temps. Et pour les batteries et chargeur il me semble qu'ils ne sont garanti par aucune marque ou au maximummum 6 mois. Je ne sais pas si tu as achete tom mac neuf ou d'occaz mais que les vis partent toutes seules ce n'est pas normal sachant qu'apple est connu pour avoirdes ordinateurs les moins facilement demontable et ce n'est pas une qualite.

Apres chacun son materiel favoris pour l'utilisation qu'il en fait, alienware est beaucoup plus oriente jeux et graphisme alors qu'un mac n'est pas du tout fait pour ca. Il n'y a qu'a voir les Cartes graphiques qu'ils utilisent. Le gros point fort des mac c'est qu'ils sont tres peu infectes par des virus ou malwares voire jamais. et c'est compare à windows ca n'a pas de prix.

Moi ce que je conseille pour un portable c'est surtout pas mal de Ram 8Gb me semble bien, et un ssd si tu prevois de bouger regulierement ton ordi. Apres niveau processeur un i5 est suffisant, tu devrais regarder l'autonomie aussi qui est importante pour un portable et la connectique si tu veux t'en servir comme station de travail fixe, une sortie display port te permet de connecter plusieurs ecrans lorsque tu t'en sers en fixe.

Edit: Pour ta solution de trading pense aussi qu'un mac peut te "simuler" plusieurs ecrans. Je ne sait pas si tu peux le faire aussi sur Windows, regarde sur le net. Sur Mac ca s'appel le Mission control je m'en sers tout le temps.

Re: PC pour trading

par WSshark » 04 janv. 2014 07:55

Mon Mac a biensûr été acheté neuf, jamais d'occasion, ce n'est pas du tout mon genre.

Re: PC pour trading

par Amarantine » 04 janv. 2014 11:43

Bonne retombée aussi de copines qui ont le mac et qui n'en changeraient pas.
Alors, ça ne peut être que ça:
GeGe a écrit :tu es peut etre juste tombe sur une mauvaise machine comme ca peut arriver avec n'importe quel autre ordi.
Idem pour tout. Nous sommes tombés un jour sur un mauvaise série de voiture GS: rien ne fonctionnait. Mais c'est vrai que ça dégoûte de retenter d'en racheter.

Re: PC pour trading

par Rogue » 04 janv. 2014 15:45

WSshark a écrit :Mon Mac a biensûr été acheté neuf, jamais d'occasion, ce n'est pas du tout mon genre.
Tu sais, il n'y a aucun mal à acheter de l'occasion...

J'ai eu de tout chez Apple : Newton, iMac, IIe, McBook, iPad, iPhone... plus de 30 ans de produits Apple dans les mains, jamais eu aucun problème !! Aucun.

Sinon j'ai eu tout au long de ma carrière professionnelle des IBM/Lenovo Thinkpad : aucun souci aussi, rien, nada...

Je pense qu'il s'agit d'un problème de série... ça peut arriver, c'est pas de chance.

Re: PC pour trading

par GeGe » 04 janv. 2014 16:36

Alors pour le nombre maximummum je ne sais pas moi je suis arrive à en creer 9 et j'ai arrete donc je pense que ca depend surtout de la machine et de la puissance qu'il va lui falloir pour gerer l'ensemble. En plus c'est pratique j'ai achete une souris avec des boutons supplementaires qui me permettent de passer d'un ecran à l'autre d'un clic, alors bien sur ca ne remplace pas de vrais ecrans mais ca depanne en attendant de changer de configuration. ( felicitation pour le switche c'est le bon mot :top: :bravo: )

Ahhhh bah si un jour tu fais le test ca m'interesse de savoir le resultat :lol2: Meme si j'ai une petite idee

Pour en revenir aux problemes de defaillances des Mac et des ordis en general, perso j'evite d'acheter les nouveautees quand elle viennent de sortir, en general les premieres semaines sont l'occasion de voir les bugs qui sont passés au travers et permettent aux fabricants de "regler" ces problemes. On le voit souvent, derniers exemples en date les consoles de sony et microsoft qui chacune ont des petits defauts de sortie ou encore les voitures qui ont connues des soucis avec la generalisation de l'electronique, de meme que j'eviterai de me lancer dans l'achat des derniers Mac pro avant que les premiers acheteurs aient essuyé les platres. Toutes nouvelles technologie ou nouveaux procédes techniques entrainent des problemes les premiers temps alors je prefere eviter.

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)