ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Pegasus vous surveille

par gima » 18 juil. 2021 22:24

De nombreux pays utilisent un logiciel espion pour cibler leurs propres concitoyens, ou des représentants d'États censément amis. Plus de 1 000 Français sont concernés. Révélations d’un consortium de journalistes créé par Forbidden Stories, dont fait partie la cellule investigation de Radio France.

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/disparition-d-un-journaliste-saoudien/enquete-le-projet-pegasus-un-logiciel-espion-utilise-par-des-etats-pour-cibler-des-politiques-des-journalistes-des-avocats-y-compris-des-francais_4707199.html

Re: Pegasus vous surveille

par Francis1 » 18 juil. 2021 22:28

:top:

Re: Pegasus vous surveille

par momoxe » 21 juil. 2021 12:03

Solution utilisez un bon vieux nokia 3310 :)

Re: Pegasus vous surveille

par sakado » 21 juil. 2021 12:20

Même le 3310 peut recevoir un SMS invisible qui déclenche micro et... Caméra j'allais dire. Mais non y'en a pas. :lol:
Moi j'ai un GSM 2G, j'ai cassé la caméra.
Les techniques d'écoutes datent du temps du téléphone filaire. C'est juste adapté aux technologies plus modernes...
Les portables n'ont jamais été "surs".

Re: Pegasus vous surveille

par Francis1 » 21 juil. 2021 19:43

Spain
HELICÓPTERO PEGASUS, el tráfico desde el aire | Seguridad Vital

Re: Pegasus vous surveille

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2021 19:46

En même temps ne rêvez pas. Nos vies sont tellement insignifiantes et inutiles que personne ne va prendre 1 seconde de sa vie à nous espionner. Il aurait vraiment une vie lamentable 😂

Re: Pegasus vous surveille

par sakado » 21 juil. 2021 20:51

᯾Personne ne va prendre 1 seconde de sa vie à nous espionner᯾

Tout est "aspiré" et stocké. La nouvelle loi FR utilise ton historique web maintenant et mouline ça dans des algos. Nous sommes tous espionnés. Par l'ia et les algos. Beaucoup de choses sont stockés très longtemps. Certains sont fichés S sans le savoir. Beaucoup d'écolos par exemple.

Par contre, oui, il est rare qu'un humain intervienne maintenant.

Re: Pegasus vous surveille

par sakado » 21 juil. 2021 20:52

- on installe encore des antennes 2G (2000 en 2020 en France je crois), car cette techno permet une bonne pénétration dans les batiments et de couvrir de longues distances.
J'ai déjà débattu de cela avec Falex.

Sujets similaires
Pegasus : prendre le contrôle d'un iPhone par un SMS
par takapoto » 18 nov. 2016 03:58 (0 Réponses)
Devoir surveillé
par falex » 10 janv. 2018 22:33 (6 Réponses)