ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Perdu...

par chad » 05 oct. 2015 17:36

Miju a écrit :. Donc, un scalpeur ne se lève pas le matin en se disant:"Tiens, je vais scalper un peu. Je vais faire un tour, je reviens scalper". Non.
purée je n'aime pas entendre ça; :shock: :? :mur:

j'ai pourtant cette sensation de pouvoir scalper eur/usd à toute heure quand l'envie me prend ! avec un taux de reussite décroissant en fonction du temps passé à scalper ok (sur une période donnée) ; c'est donc le "je vais faire un tour " qui m'aide à couper pour rester dans le vert.

après y'a tous ces trades que je ne prends pas et ces fois ou je coupe la plateforme car je ne le sens pas .... et c'est pas rare . (quand je suis actif)

Re: Perdu...

par Valentino » 08 oct. 2015 15:38

Salut Xav, j'utilise beaucoup les BB pour chasser les accélérations. Je trouve que les BB est un indicateur très complet.

Pour les accélérations il faut comprendre ce qu'est le "squeeze", en gros ce sont les grosse bulles de volatilités, je trade la dessus.
Les deux BB se séparent -> Celle du dessus vers le haut et celle du bas vers le bas.
Le cours est sorti de son écart-type.

A ce moment là il y a de forts risques de hausse de la volatilité, le problème c'est que la cassure ne va pas forcément du coté ou le cours ets sorti, il y a parfois des feintes de corps !
Il faut donc utiliser d'autre indicateurs afin de confirmer / infirmer le sens d'une cassure et surtout.....mettre un stop afin de ne pas se laisser envahir au cas ou notre scénario serait faux car la cassure va vite....très vite !!!

Il y a beaucoup de cassure à l'annonce des infos économiques, par exemple vers 14h30 avec l'ouverture des marchés US.

Un signal très fort peut apparaitre si tu repère une divergence avant l'apparition d'un squeeze.

Enfin bref tu trouvera tous ce que tu veux en questionnant notre cher ami google :)

Ce n'est qu'une piste pour t'aider à affiner ta technique, ce n'est en aucun cas un ordre à suivre !
Tu dois tester tester et retester pour trouver ce qui te plait !
Si tu as des questions hésite pas !
Au plaisir :)

Re: Perdu...

par Xav69 » 08 oct. 2015 18:22

Salut à tous!

Déjà un grand merci à tous ceux qui ont passé du temps pour me répondre.
Je reviens sur ce post pour vous dire que j'ai de l'amélioration dans ma tête (du moins, je crois XD)
Déjà j'avais le souci de mon compte option binaire chez un broker chypriote qui m'embêtait la tête, donc j'étais entre option binaire et cfd à risque limité tout ça pour ne rien faire au final et je m'en suis rendu compte en me posant comme certains me l'ont conseillé! (donc un grand merci pour vos conseils, et vous voyez que j'en prend compte!) Pour infos j'ai fait une PV de 6.5 euros c'est déjà ça! sur une mise de 200 euros de base.

Ensuite, je compte migrer vers le cfd à risque limité indice (plus de Forex! action ça ne m’intéresse pas au moins comme ça c'est réglé)
Quel indice? La était la question, j'ai beaucoup pratiqué sur le DJ avec démo ig , du fait que l'on puisse trader de 15h30 à 22h avec un spread de 1.8, pas toujours top pour du scalp mais c'était l’horaire hors travail.
Après, avoir lu et relu le forum, je ne pense pas pouvoir ouvrir de compte chez ig du fait de mon faible capital. (capital de mes options binaires soit 206.5 euros que je peux faire augmenter jusqu'à 500E et je sors de l'école et à la recherche d'un travail)

Après mûre réflexion, j'ai hésité à lâcher le trading, mais pas possible j'aime trop ça...
Donc j'envisage d'augmenter mon capital à 500euros max pour l'instant. (argent dont je n'ai pas besoin)
Il me faut alors trader sur des micros lot et trouver un broker en conséquent!
J'avais pensé à FXCM mais dépo mini de 2 000E.
En regardant le forum j'ai trouvé XTB avec micro lot, pas de dépo mini, mais je n'arrive pas à comprendre de combien sont les spreads, si quelqu'un peut m'aider? Et me donner quelques infos sur ce broker? Si il y a possibilité de passer en négatif? (je n'ai pas trouvé sur leur site)

Bien évidemment, avant d'ouvrir mon compte, je vais faire mon MM et peaufiner ma technique avec pas mal de démo.

Technique utilisé en ce moment :
UT1m + CCI à 21 lorsque le CCI sort de sa zone à la hausse ou à la baisse je trade dans le même sens pour prendre maximum 3/4 points (je ne vais pas donner de stop au pif vue que je n'ai pas fait mon MM sinon certains vont me tomber dessus ^^) j'utiliserai aussi les points pivots + les 50,100,1000 en zone de résistance ou support pour faire des scalps en plus (je ne sais pas encore le Take profit pour ce genre de situation)

Je pense voir pour rajouter les BB + rsi mais à tester je ne sais pas si ça va m’apporter quelque chose...

Que dire de plus, je suis toujours ouvert à vos conseils.

Re: Perdu...

par Valentino » 08 oct. 2015 18:41

Salut Xav, content que tu es mis du net dans tes affaires :)

Un point important, le mot "mise" n'est pas très apprécié en trading, on ne mise pas en trading (sauf peut-être pour les options binaires), on achète ou on vend, on dit qu'on investi :p

Je suis client chez XTB, le fait de pouvoir faire des micros lots c'est topissime, en plus tant que tu as 200€ de liquide tu as accès à la démo.
Le spread est toutefois un peu plus cher que chez ig !

Je ne sais pas si je le droit de t'expliquer les types de comptes etc sur le forum par contre....
Le spread est soit fixe ou variable.
Je suis en spread variable et sa tourne autour de 2,5 sur le cac, 1,9 sur le Dax. Tu as une fiche récap' sur leur site :)
Au pire tu peux tjr me mp si tu ne comprends pas.

Re: Perdu...

par Xav69 » 08 oct. 2015 18:48

Salut Valentino,

Oui j'ai bien utilisé le terme de "mise" (seulement pour les options binaire) parce que pour moi l'option binaire bah c'est comme sont nom l'indique 0 ou 1 donc moi en tout cas je n'arrivais pas à trader avec ça... surtout quand tu voit ton trade partir dans le vert et après finir dans le rouge. La tu te dit en cfd à risque limité tu aurait coupé c'était bon...

Tu scalp où tu daytrade avec XTB?

Sujets similaires
Raconte... Comment as-tu perdu de l'argent?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 20 juin 2014 09:44 (46 Réponses)
Le fonds Macro de Fortress a perdu 7,64%
par bzumell1 » 21 janv. 2015 13:16 (0 Réponses)
Message perdu
par Kylar78 » 14 avr. 2015 03:59 (8 Réponses)
Comment j'ai perdu bêtement 2 mois de gains:
par swingtrader_ CAC40 » 13 mars 2016 11:56 (5 Réponses)
Perdu sur IG.
par démo » 26 mars 2016 19:30 (8 Réponses)
Un peu perdu sur PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Pince de trade » 22 janv. 2017 11:56 (25 Réponses)
un peu perdu
par lindiena07 » 24 juil. 2017 14:45 (15 Réponses)
News macro-économique, un peu perdu
par Trading72 » 14 avr. 2018 17:56 (23 Réponses)
Tomate, à la recherche du goût perdu
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 24 avr. 2018 08:12 (6 Réponses)
Gains latents : tellement d'argent perdu!
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 29 mai 2018 14:21 (18 Réponses)