ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 25 nov. 2014 21:46

bonsoir à tous aujourd'hui je suis rentré tard et j'ai commencé à scalper sur le compte démo à 21h00 ,de suite après avoir réglé le graph en UT5 et affiché les PP.

Analyse de la situation à 21h, le dow évolue dans un range entre 17831 et 17845, à 21h une bougie rebondit plusieurs fois sur le support à 17831 et à tendance à être verte je la scalpe deux fois à l'achat sur 17834 cloturé avec un gain de +0.2pts ( ceci est du au temps de réaction je pensais au moment ou j'ai fermé être à +1.2 ) et 17835 cloturé avec +1.2 pts . comme prévu le cours est monté à 17845, à ce moment là je suis passé 2 fois vendeurs sur la même bougie et à chaque fois au niveau de 17844 bilan des deux trades +3.4 pts. finalement cette bougie a fini verte.
Le scénario envisagé était que le cour se dirigerait sur R1, j'ai attendu de voir ce qu'il se passait, visiblement il avait du mal à y aller , finalement R1 a joué un rôle de résistance , je suis passé deux fois vendeur sur la bougie rouge de 21h30 en m'octroyant une fantaisie j'ai pris deux lots sur le premiers ordre soldés avec un gain +3.5pts par lot et la seconde position soldée avec +0.7 pts.
Stop pour ce soir , demain bosse pas donc cac 40 en réel, j'espère que je serait aussi performant :lol:

bilan : 6 trades tous gagnants :D + 12.3pts
dow-25-11.PNG
dow-25-11.PNG (22.86 Kio) Vu 781 fois

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 26 nov. 2014 13:55

bonjour à tous,

comme je l'ai annoncé hiers j'ai tradé sur mon compte réel, cela n'a pas été concluant.
Tout d'abord sur le plan émotionnel ou j'ai été hésitant à shorter ce matin sur les 4399, alors que j'étais sûr 4400 allait être une résistance , bon j'ai laissé filé la baisse jusqu'à 4382 qui a fait office de suport et je décidais donc de prendre position à l'achat dès qu'un signe de retournement ce ferai sentir, la bougie de 9h50 s'annonce verte, je prends une position acheteuse, à sa cloture elle forme une pénétrante haussière et en plus elle est au dessus du pivot, confiant je ne prends pas mes gains et laisse courrir, erreur c'était un faux signal le cour repars à la baisse, je ne prends pas mes pertes et je reprends même une deuxième position à l'achat ( mode espoir) . je place donc deux stops 20pts en dessous de S1. le cours descend jusqu'à 4373 puis remonte je prends une troisième position acheteuse et laisse courir les gains celle -ci en UT2 la bougie de 11h24 me fait douter sur la poursuite de la hausse je clôture avec +5.3pts et j'en profite pour prendre mes pertes sur les deux autres -2.7 et -3.7 pts. Avec un peu de patience et plus de pertinence dans le choix de mon UT , ces deux positions aurait pu être gagnante ou du moins réduire leurs pertes ( mais pas de regret il faut savoir prendre ses pertes). Ensuite la perte suivante est causée par une position vendeuse au niveau du PP avec pour objectif retour sur les 4382 , et ben non le cours est reparti sur 4390 bilan -6.7pt. A 4390 retournement je passe endeur et cloture avec un gain de +4pts.

bilan : 7 trades -3.6pts

4 gagnants +9.5 pts
3 perdants -13.1pts

Ayant le sentiment de n'être pas performant je préfère arrêter pour aujourd'hui, mon taux de réussite du jour est trop bas pour être sur de ne pas creuser mes pertes en plus les annonces US approche je ne préfère pas prendre position.
bonne continuation

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 27 nov. 2014 08:29

Bonjour à tous,

aujourd'hui pas de trading je n'ai pas le temps pour ça..
cependant je prends 5 minutes pour faire un petit bilan (sur 30 jours) parlant de mon compte démo et réel.
Commençons par le plus agréable LE DEMO :

nb de trades: 79

69 gagnants
10 perdants
taux de réussite : 87.3%
profil factor : 2.09 ( c'est limite)

Maintenant le réel :

nb de trades : 40
31 gagnants
9 perdants
taux de réussite : 77,5% ( bah ça alors c'est moins qu'en démo ........mais que se passe t il ?)
profil factor : .......0.77 :cry: ( ça c'est pas bien mais pas bien du tout ......)

conclusion .........si il y en a qui ont des idées , je suis preneur :D

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 28 nov. 2014 10:32

bonjour à tous,

aujourd'hui le journal de trading sera en plusieurs parties.
Je commence avec le compte réel ce sera vite fait pour l'instant 1 seul trade pour l'instant.
Pourquoi ? tout simplement que je suis encore un peu frileux de prendre position suite à mon échec de ma dernière cession de trading en réel.
Ce matin j'ai commencé à 9h avec le compte démo ou je me suis particulièrement bien débrouillé, ce qui m' a mis en confiance et j'ai du prendre quelques choses comme une quinzaine de points, et j'ai expérimenté deux ou trois bricole qui n'ont pas été très concluante , notament sur le dax ou j'ai identifié une figure en drapeau bref ce sera la suite de ce journal .

donc 1 trade gagnant +1.8 pts ( je sais c'est peu...) à l'instant ou j'ecris ces lignes le cac vient de perforer S1 et repart sur son pivot dommage j'ai raté le coche, le signal était très net en ut 2

pour les explications j'ai commenté directement sur le graphique,

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 28 nov. 2014 11:16

voici le journal du compte demo pour le cac

bilan +29.6 pts ( pour l'instant j'ai une position encore ouverte)
11 trades tous gagnant

pour les entrées tout est indiqué sur le graph
bonne continuation
et n'hésitez pas si vous avez des remarques

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 28 nov. 2014 13:09

petite photo représentative de la situation.... :lol:
marche et moi.PNG
marche et moi.PNG (237.79 Kio) Vu 743 fois
Photographe: Sergio Riccardo
Source : 20minutes.fr

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 02 déc. 2014 21:19

bonsoir à tous,

Aujourd'hui rien de transcendantal je suis passé en day trading sur le compte réel, vu que je bossais et ne pouvais absolument pas me connecter.
Donc ce matin , vers 8h j'ai pris deux positions vendeuses à 4400 étant donné que les jours précédent se niveau a fait office de résistance. la première avec une limite 4986.3 et l'autre à 42390.5. Les deux objectifs ont été atteints bilan +21.2pts .
graph-reel-1-12.PNG
graph-reel-1-12.PNG (18.68 Kio) Vu 724 fois

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 04 déc. 2014 19:18

bonsoir,

je viens juste de rentrer du taf , me connecte sur ig je viens de m'apercevoir que mon ordre d'achat sur S3 hebdo placé à 4305 n' a pas été exécuté pour 4 malheureux petits points, snif...
M'enfin c'est le jeu ma pov'lucette.....

sinon ce matin un petit achat avant d'aller travailler +1.8pts , je n'ai pas voulu laisser courir la position au vu des annonces attendues.

Petit morceau de stratégie :

je passe de manière systématique un ordre d'achat sur S3 hebdo ......

bonne soirée

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 05 déc. 2014 09:36

bonjour à tous ,

petit trade avant de partir travailler.
vers 8h hausse des cours jusqu'au alentour 4471,ce qui plaçait le cac à +1% de la clôture de la veille, le PP dépassé, vers 8h50 le mouvement s’essouffle avec l'apparition d'une pénétrante baissière, . Donc j'ai shorté en pré market 4469 avec objectif un retour rapide sur PP, je n'ai pas eu la patience vue la réactivité à l'ouverture, j'ai clôturé avec un gain +2.8pts. c'est petit mais c'est toujours ça de pris.

bilan du mois réel 07/11 ( date du 1er trade sur compte réel)-07/12 : +3.7% :D

total trades : 54 taux de réussite 81% :D

44 gagnants
10 perdants

Max draw down : 13.7 pts
Profil Factor : 1.54 ( moyen)

Au niveau stratégie , un seul indicateur: les PP, lecture des bougies et leurs interprétations:

pour le cac, je glisse d'un trading quantitatif vers un qualitatif, moins de trades mais de meilleurs qualité. Achat sur S3 hebdo et vente sur R3 hebdo par exemple et en privilégiant les réintégrations en journalier. Je commence à scalper un peu plus intensément le DAX et le DOW en démo qui selon moi sont plus appropriés à ce type de trading mais nécessite un capital
beaucoup plus élevé pour pouvoir survivre assez longtemps.

bonne journée et bon trade à tous

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 08 déc. 2014 20:04

bonsoir à tous,

trop occupé professionnellement en ce moment je ne peux me consacrer à mon compte réel qu'avec des ordres limites:

pour l'hebdomadaire :
achat sur S3

journalier
achat sur S2 à 4322 ( actuellement le cac est à 4350...)

sinon concernant le compte démo :

j'ai scalpé le dax UT 10 et un petit peu de DOW

Bilan DAX : 12 trades tous gagnants +21.8 pts

je n'ai fait que shorter , en misant sur un retour sur PP, sauf pour le premier trade ou j'ai été long.
Les 4 premiers trades ont été réalisé en scalpant des bougies en UT 10 , les 8 suivants se sont fait dans la baisse qui est intervenu après le doji.
C'est vrai que c'est un indice capricieux , il n'est pas simple voir parfois hasardeux de clôturer directement sur le graphique.

le DOW trade réalisé sur tablette donc non significatif car je ne savais pas clôturer mes positions ( la honte m'enfin le compte démo est là pour ça aussi) ... enfin j'ai pris deux trades 1 perdant et un gagnant ...

voilà pour aujourd'hui
bonne soirée
demo-dax-8-12.PNG
demo-dax-8-12.PNG (17 Kio) Vu 666 fois

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 09 déc. 2014 20:47

bonsoir,

aujourd'hui trading sur le compte réel, avec passage d'ordre limite avant d'aller au travail.
La stratégie du jour:" réintégration des supports"


premier ordre limite placé à l'achat sous S1 à 4327.9 avec pour objectif une réintégration légèrement au dessus de S1 à 4440.
deuxième ordre limite, idem achat sous S2 à 4305 ,avec comme scénario réintégration de S1 , TP placé 4325.

bilan +32.1pts

avec plus d'audace j'aurai pu tenter aussi S3 mais pour être honnête je ne pensais pas que la baisse allait être aussi conséquente.

j'ai toujours un ordre limite à l'achat sur S3 hebdo à 4222, ce qui le place pour l'instant encore à 1% du cours actuel.

voilà pour aujourd'hui

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 10 déc. 2014 07:01

bonjour,

aujourd'hui je trade sur le compte réel, avec ordre limite.
Compte tenu de la situation du cac par rapport à S3 hebdo, j'ai abaissé mon ordre limite pour le placé sur S2 journalier c'est à dire à 4196 pts avec un objectif de 4225 qui est à mi chemin de la réintégration de de S1.... y a plus qu'à

bonne journée à tous

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 10 déc. 2014 19:16

bon ben S3 hebdo a été touché voir , enfoncé 4215, puis réintégré jusqu'à 4242 ....et j'ai abaissé mon ordre limite ....dommage ce sera pour la prochaine fois.

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 11 déc. 2014 08:48

bonjour à tous,

juste un post pour évacuer un fort sentiment de frustration et d'énervement du a un ordre limite qui ne s'est pas déclenché par deux fois me privant ainsi de PV de 20 pts.
Hiers soir le cac fait un plus bas à 4197.3 ( ordre d'achat limité à 4196.2). donc étant présent mais ne pouvant suivre plus précisément je rehausse d'un point l'ordre à 4197.2. Et ce matin je constate qu'il a fait un plus bas à 4198.8 .......
Prenant ça comme une injustice j'ai énormément envie de trader, voir de scalper car ce matin j'ai le temps, afin de faire ces 20 points dont "j'ai injustement été privé". Mais je sais pertinemment que si je le fais je vais droit dans le mur et ruiné mes trades précédents.


Le seul ordre que je passe est un ordre limite d'achat sur S1 journalier à 4162 avec pour objectif un retour sur les 4175-4185 si S1 touché.

bonne journée à tous

Ps ça fait du bien d'évacuer cette injustice ..........

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 13 déc. 2014 10:26

bonjour,

trading sur compte réel

je prends enfin le temps d'écrire concernant ma journée de trading de vendredi qui a failli être dévastatrice .....

4150 en début de journée était support , j'ai pris quelques scalpe ou j'ai glaner 0.8 pts sur un trade le secon flat car au moment ou je ferme la position le cours était redescendu. A chaque fois si j'avais été patient j'aurai pu faire aisement 5 pts par trade...
sinon reprise des trades juste avant la grosse baisse de 16h ( il me semble) .
Décidé ce coup ci à patienter j'ouvre une première position à 4151, je vaque à autre chose je reviens la position a été gagnante mais la limite tp non atteinte et elle s'est transformer en Mv latente. je patiente et reprends une position acheteuse à 4143, profitant d'une belle hausse je la cloture à +5.3 pts et profite de cloturer la précédente avec une MV de -2.8 pts.
le cours redescend sur les 4141 un petit scalp de +1.3 PTs et après c'est la descente infernale du Cac. Bien m'en a pris de prendre ma perte à ce moment là .........

bilan : 6 trades +5.5 pts
1 perdant -2.8 pts
1 flat
4 gagnants +8.3pts
conclusion: Bien que je m'en sorte en positif, je ne suis pas très satisfait , car le vieux démon de la peur de perdre est ressorti et ma empêché plusieurs fois de prendre position sur les 4150 .....

bon week-end pour moi ce sera ciné avec le dernier volet de "hobbit" avis aux amateurs de Tolkien

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 13 déc. 2014 12:34

Hiers j ai commence en ut5
Je trade actuellement au niveau des supports en jouant la reintegration de ceux ci
Hiers le cac evoluait autour de s1 en l enfoncant regulierement et puis le reintegrait voir plus.
Pour les trois derniers trades etant donne que le marche etait tres reactif je suis passe en ut 1 et 2. Pour analyser les bougies et detecter le retournement. Cette strategie a sauve mon capital
Concernant les sl quand je scalpe et que je suis derriere mon ecran je n en place pas. Je coupe au ressentie.
Merci pour lelien sur tolkien

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 15 déc. 2014 18:38

Bonsoir à tous,

Compte réel :

Et encore une dégringolade pour notre indice national.....

Stratégie du jour :

Achat sur niveau significatif , en vue d'une réintégration ....

Ce matin comme d'habitude avant de partir au travail je place deux ordres limites à l'achat , un sur 4002 et un sur 3980 . Et en rentrant oh surprise , l'ordre d'achat sur 4002 c'est déclenché, règlage en UT5 et un doji est entrain de se former lorsque je charge le graph , pris de stress, je coupe la position à 4008.6 ( note : j'avais mis en tp à 4020 si je n'étais pas rentré il aurait été touché ... mais bon voilà j'ai pris quand même 6.3 pts"). Les 4000pts ont été enfoncé mais vite réintégré
Cependant Actuellement le spread est de 5pts chez ig (il est 18h30) .......... Pourquoi ? si quelqu'un à la réponse qu'il n'hésite pas.

voilà pour aujourd'hui.

bonne soirée

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 15 déc. 2014 19:16

Ah ça y est le spread est repassé à 2 pts

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 16 déc. 2014 19:55

bonsoir à tous,

aujourd'hui trading sur compte réel ,

la stratégie du jour, bon ben elle ne change pas , j'ai placé deux odres limites à l'achat ce matin en pré-marché. Le premier à 3945 en dessous de S1 , (60 pts en dessous de la clôture de la veille ce qui me paraissait pas mal dèjà en terme de baisse ) en visant toujours la réintegration avec un TP à +15 pts. Le second sur S2 à 3898 , avec un TP +25pts.

Bilan seul le premier ordre s'est déclenché et s'est clôturé au TP prévu.

conclusion : 1 trade +15pts :D

bonne soirée à tous

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 17 déc. 2014 07:12

bonjour,

" savoir trader c'est aussi ne pas trader" voilà une expression que je vais appliquer aujourd'hui sur mon compte réel.
Je ne sens pas la journée, S2 à 3840 est trop éloigné de S1 (3932) et du pivot, journée avec des annonces....
Bref tout est réunis pour ne pas prendre de position.

Cependant pour pallier à ce manque qui va se faire sentir en fin de journée, je n'exclue pas de sclaper le dow sur mon compte démo.

bon trade et bonne journée à tous

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)