ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 17 déc. 2014 19:38

bon ben du coup c'est pas trading du tout , car mon compte démo a été désactivé. Cela fait la troisième fois...... alors que je possède un compte réel chez eux (ig)

Alors démo illimité chez ig Mythe ou réalité ?
je les contacterai demain pour activer un nouveau compte démo.....

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 18 déc. 2014 09:44

bonjour ,

aujourd'hui journée pas terrible de trading ....sur le compte réel

La stratégie du était de vendre avec comme objectif un comblement du gap d'ouverture.
première position prise à 4160 en jouant le retour sur 4150. le cours grimpe , donc je reprends une position à à la vente à 4165 , le cours venait de faire un plus haut. et non ça grimpe toujours... rebelotte je reprends une position à la vente sur 4175 et la le cours s'envole à 4200 pratiquement. Ayant ouvert trois positions je décide d'en rester là et attendre l'ouverture du marché.

j'ai tradé comme un pied bilan -15 pts les gains de la semaine partie...
j'ai pris mes pertes et au moment ou je rédige ce journal, une des positions perdantes est passée gagnante psychologiquement c'est dur de voir ça ......

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas pris de pertes aussi conséquente.

M'enfin relativisons, pour l'instant je suis en PV +9% de mon capital pour ce mois ci ( ça va je vais pas me plaindre) .

afin de préserver cette PV je vais me calmer sur les trades , analyser psychologiquement et techniquement cette séance , le temps d'évacuer tout cet "énervement"
graph17-12.PNG
graph17-12.PNG (22.44 Kio) Vu 642 fois

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 19 déc. 2014 06:55

bonjour à tous ,

ben voila ce qui devait arriver est arrivé ou comment passé de de +15.5% de son capital à -17.5% soit -150 pts environ en une séance......ça c'est fait.
hiers j'ai pas résisté, j'ai repris deux shorts un 4204 et un sur 4252 (sur R2) , le premier je viens de le couper manuellement à 4308 je préfère arrêté le massacre et pas attendre un éventuel comblement du gap d'hiers et le second le stop c'est déclenché.

bilan: moral plus que dans les chaussettes......mais peut être qu'il faut en passer par là pour pouvoir progresser.

j'en sais rien.

bon trades à tous

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 19 déc. 2014 16:18

fin de journée,

bon ben j'ai attaqué la remonté doucement, cela va être long mais j'ai bien l'intention de retrouver mon capital initial sans utiliser de levier démentiel qui certes serait plus rapide mais ce n'est pas une solution viable .

pour moi l'apprentissage du trading c'est comme le vélo " tu tombes ça fait mal plus ou moins longtemps, t'es pas mort , donc tu remontes dessus et t'essayes encore et encore...en faisant gaffe cette fois, jusqu'à la prochaine gamelle"

aujourd'hui j'ai scalpé uniquement sur rebond , avant midi, +5.2 pts plus que 70 .....courage.

bilan : 12 trades
2 perdants -8.5 pts
9 gagnants + 13.7
1 flat

Re: pérégrination d'un débutant sur cfds à risque limité cac 40

par Tereviti » 20 déc. 2014 00:46

Ne me sentant plus a l aise dans ce forum
Oti roa le journal , le blog et maruuru benoist pour ton blog

fa'aitoito

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)