ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Performance comparée 6G et 5G

par falex » 08 janv. 2021 11:14

Brider non, disons plutot que le choix des composants électronique à l'intérieur de certaines box sont soit vieux, soit bas de gamme, donc tu te retrouves avec des performances faibles ou dépassés. C'est comme tjrs, la box ce n'est pas gratuit, donc quand l’opérateur vous en fourni une, il regarde au centime près combien ça lui coûte.

Le changement de DNS n'a jamais fait une grande différence chez moi. Uniquement une solution de secours quand le proxy dns de la box plante.

Re: Performance comparée 6G et 5G

par masta » 08 janv. 2021 11:17

Moi j'ai un forfait ADSL bridé, comme j'avais un forfait mobile bridé. Mais rien à voir avec le WIFI.

Re: Performance comparée 6G et 5G

par Ano782345 » 08 janv. 2021 12:09

Bin chez moi cela fait de grosse différence, quand le WiFi de la box rame je passe sur le routeur wifi avec les dns opendns et ça rame plus du tout, la bande passante c'est se qui coûte le plus chère au opérateur, de la à se qu'il bride par moment c'est tout à fait possible, après les composants leur dns qui rame un logiciel de gestion, j'en c'est rien, juste que cela marche chez moi, par contre pour la connexion par file ça change pas vraiment il me semble.

Re: Performance comparée 6G et 5G

par falex » 08 janv. 2021 20:04

Ce qui coûte le plus cher à un telco c’est pas le transit internet mais le dernier kilomètre de raccordement.

En wifi il y a plusieurs éléments qui perturbe le signal :
La qualités des antennes dans la box et ton ordi
Des murs en béton armés et/ou des piliers ou murs en taule/métal
Tout liquides : aquarium, plante verte
Les autres appareils utilisant la même fréquence

Dans mon exemple le signal wifi était bon devant la box.
Mais celle ci était dans un placard en bois/placo et bien il suffisait d’être sur le côté et bam la qualité du signal tombait comme une feuille morte en automne

Chez moi j’ai un pan de mur avec un bardage zinc ... il fait écran entre la box et la pièce derrière le bardage : aucun signal wifi

Re: Performance comparée 6G et 5G

par Ano782345 » 08 janv. 2021 21:15

Quand tout va bien comme ce soir j'ai 0,02 à 0,10 mbps plus rapide sur la box, depuis mon lit à 3 m de la box mais certain soir il y a rien à faire ça passe pas, je change passe sur le routeur et op c'est reparti, alors je me suis souvent posé la question d'où cela pouvait venir, je me dis pour partager la bande passante le plus simple et de limiter le WiFi par moment.

J'ai toujours pas la fibre, elle est 50m au dessus et au dessous de chez moi, c'est frustrant, j'ai envie d'aller me raccordé moi même.

Re: Performance comparée 6G et 5G

par masta » 09 janv. 2021 21:49

"Un consortium européen se mobilise autour d’un sujet déjà au cœur des débats dans le monde des nouvelles technologies : la 6G. Hexa-X, c’est le nom du projet dirigé par Nokia, qui doit permettre de mener des travaux de recherche sur la 6G et d’apporter de premiers éléments de standardisation."

Ça promet :

"À l’ère de la 6G, je suis convaincu que nous verrons des applications qui connecteront les humains aux machines. La 6G pourrait alors devenir une sorte de sixième sens qui comprendrait intuitivement nos intentions. Un moyen de rendre nos interactions avec le monde physique plus efficaces et d’anticiper nos besoins, le tout améliorant ainsi notre productivité. Hexa-X va être d’une importance capitale."

https://siecledigital.fr/2020/12/08/hexa-x-6g-nokia/

Re: Performance comparée 6G et 5G

par Devix » 10 janv. 2021 21:03

Ce qui est important de dire c'est que les espoirs sur la 6G sont fort mais les contours réels ne sont pas encore fixés, aucun Ingénieur ne travaille dessus pour l'instant. Actuellement seuls les chercheurs sont sur le sujet...

Ça laisse encore beaucoup de marge a la techno de bouger... mais je suis impatient de voir ce qu'il va se passer.
D'autant que l'innovation sur le sujet est majoritairement européenne et un peut chinoise :P

Sujets similaires
Richesse comparée des pays Européens en 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 nov. 2018 07:33 (5 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Average Lifetime Performance
par LLivingstone » 13 mai 2014 20:19 (5 Réponses)
Levier et performance
par bujinkan34 » 09 sept. 2014 10:38 (22 Réponses)
Outils de money management et analyse performance avec GS
Fichier(s) joint(s) par Ano » 25 mars 2016 14:21 (3 Réponses)
Affichage graphique de performance
par taz83 » 14 juin 2017 10:57 (10 Réponses)
Performance trading sur forex
par AgeOFforex2 » 18 avr. 2018 19:03 (21 Réponses)
Augmenter la performance de Windows 10
par Florian » 18 juil. 2018 16:57 (49 Réponses)
Votre performance mensuelle et annuelle
par PhilippeVar » 17 août 2018 09:06 (15 Réponses)