ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Perte de 24% de mon capital réel

par Santé-Fitness » 16 févr. 2019 10:57

:D Benoist.
Je ne l'avais donc pas envoyé j'étais dans le doute. :P

Re: Perte de 24% de mon capital réel

par alerander81 » 16 févr. 2019 11:35

Merci Sf et Benoist
Je doute de tout maintenant
Je vais repartir de zéro

2 problèmes a résoudre :

1- méthode :
avoir une méthode précise. Je ne sais pas exactement ou je dois tirer. Je tâtonne, et cela cumulé aux problèmes de timing, je rentre trop tard, perte et cela entrainne le point 2 (j'espère débloquer des choses avec le coaching)

2- phycho, et cela ne dépend que de moi.
Non respect de la perte journalière autorisée
Envie de se refaire, dans ces cas là perte de contrôle j'encaisse les gains et je laisse courrir les pertes. Et cela implique par conséquent le changement de méthode non autorisé (je scalp a la base, et ensuite je bascule en day non contrôlé)
Je pouvais arrêter, j'ai eu le voyant warning qui s'est allumé, non à chaque fois j'enfonce la perte. Toutes les grosses claques c'est le non respect de cette règle.

Envie d'être tout le temps sur les marchés comme une drogue, avoir limpression de rater tous les mouvements. La tête dans le guidon, je regarde pas la route.
J'ai déjà eu des bonnes remontées, j'ai besoin d'une sérieuse mise au point, je sais que j'en suis capable je l'ai déjà fait

Il y a aussi mon rapport a l'argent qu'il faut absolument faire évoluer, j'ai cette peur de perdre qui est présente en permanence, telle une peste.
Cela combiné a l'échec qui m'est insupportable (vous me donneriez 50k cela ne résoudrait rien du tout), cela est un problème psy assez lourd car il implique de lutter contre 30 années de mauvaises interprétations face a un contexte spécifique, tel des portes blindées dans mon esprit

Je veux forcer les choses alors qu'il suffirait de prendre du recul et d'être plus cool, de m'auto mettre la paix en gros

Merci de m'avoir lu, je me décharge ici cela me fait du bien
Bon week end a tous
Spoiler:
mois en cours.png
mois en cours.png (33.68 Kio) Vu 352 fois
Spoiler:
mois dernier.png
mois dernier.png (39.98 Kio) Vu 352 fois

Re: Perte de 24% de mon capital réel

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2019 11:42

tu as compris que 95% est d'ordre psychologique

le trading est un révellateur de soi

c'est un formidale moyen de compréhension de soi

Re: Perte de 24% de mon capital réel

par Santé-Fitness » 16 févr. 2019 13:05

L'autre jour j'émettais la critique de la cohérence pour évoquer les pièges que cela engendre en nous :)

Tu évoques du bon sens mais tu as ta façon d'être de penser et surtout d'agir et de réagir

Tu es cohérent avec ce que tu es, quitte à ce que ça te détruise au final ;)

D'un côté l'appel des sirènes , de l'autre l'appel de la raison :D

J'avais élaboré cette métaphore

Un grand lac gelé, des pièces d'or de l'autre côté, tu peux ramener des sacs d'or dans une brouette, mais si tu la charges trop la glace peut se fissurer et faire couler l'or, quand ça se brise tu dois fuir pour pas couler aussi, quand tu t'obstines à rendre l'argent aussi importante que ta vie tu coules avec, alors que c'est juste de l'or et il y en a plein d'autres à aller chercher !

C'est un paradoxe incroyable quand on ne peut pas supporter de perdre de l'argent de trader!

Tout comme ne pas supporter l'échec et trader alors que les marchés ne peuvent être prédictibles à 100% :D

Qui plus est tu avais fait des gains sur la semaine et ça représentait peut-être une valeur supplémentaire à tes yeux et tu t'es attaché encore plus à ton argent (la brouette chargée tu t'es menotté à elle alors que la glace se brisait 8-) )

Réduire l'espoir de gains rend moins jouissif le trading c'est sûr, mais le bon côté c'est que ça réduit la potentielle déception lors des pertes.

Il y a cet équilibre et il faut choisir :

- L'excitation des gains et la souffrance des pertes?
ou
- Pas d'excitation et pas de déception

La deuxième option n'est pas jouissive. Mais elle ne fait pas souffrir :)

Sujets similaires
Appel de marge et perte du capital
par RaphB » 15 mai 2020 15:22 (2 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Perte de configuration
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 sept. 2014 18:59 (21 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
IG perte de 30 millions
par falex » 16 janv. 2015 15:10 (17 Réponses)
Perte des tracés sur graph en changeant d'UT
par koub » 21 janv. 2015 17:25 (3 Réponses)
gain / perte mensuel
par LEROGER » 19 févr. 2015 18:12 (15 Réponses)