ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par LLivingstone » 15 nov. 2016 14:33

Bonjour la communauté,

comme certains d'entre vous je détermine sur le papier une perte maximummale journalière que je m'autorise et bien sûr voilà qu'il arrive bien évidemment que ce montant soit atteint.
Arrivé à ce stade, égo aidant, je ne m'arrête pas. Dans certains cas je remonte ma perte et dans d'autres cas je grossis ma perte.
Dans un cas comme dans l'autre, cela me laisse une sensation d'indiscipline, manque de maitrise, etc...
Quelle a été la solution pour vous afin de respecter cette perte maximummale et de ne plus relancer un trade de la journée?
Fermer le PC et le mettre sous scellé? :mrgreen:

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Amarantine » 15 nov. 2016 14:36

Spoiler:
955z72qv.gif
955z72qv.gif (52.56 Kio) Vu 975 fois
Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher. :musique:

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par LLivingstone » 15 nov. 2016 14:39

:lol2: Amarantine

Mais c'est une solution qui a déjà été explorée malheureusement :? :mur:
Ca m'a couté un écran ce jour là :(

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2016 14:45

je coupe le pc et je regarde une série US ou je vais à la piscine
avant j'avais du mal
maintennat je vois cela comme une journée de vacances

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par sobear » 15 nov. 2016 16:08

J'ai déjà exposé plusieurs fois ma solution mais si cela peut te donner des idées...
actuellement la couverture pour un contrat DAX de 1€ est de 55€ soit le capital minimum pour trader 1 contrat de 1€.
Tu y ajoutes la perte maximummum jour que tu t'autorises mettons 50€ alors il faut que tous les matin tu démarres la journée avec 105€.
Le reste de ton capital est sur un compte secondaire attaché au premier, sur ce compte tu feras les virements du montant de ta perte pour revenir à 105€.
Après à toi de voir si tu veux retirer tes gains le soir pour commencer une nouvelle journée à 105€ ou si tu les ajoutes à la journée suivante.
Comme toi j'ai déjà dépassé mon plafond mais depuis que j'utilise cette stratégie je n'ai jamais fait de virement dans la journée pour continuer à trader au-delà du plafond jour.

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par kelly » 15 nov. 2016 16:21

perso , je coupe et vais m'occuper de mon jardin : y'a toujours du boulot !!

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Air one » 15 nov. 2016 16:44

Moi je vais laver la salle de bain
Faire la cuisine
Faire du sport

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Verbal Kint » 15 nov. 2016 18:14

Sobear
Tu as donc deux comptes de trading chez le même broker.
Un pour trader avec 105 € et un autre qui te sert de dépôt de fonds en gros ?

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2016 18:30

on peut créer jusqu'à 3 comptes sur le même compte chez prt cfds à risque limité

A une époque j'avai sun compte sérieux, un compte gambling et un compte vacances

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Florine » 15 nov. 2016 19:09

- Sobear : j'aime bien ta "solution", je vais y réfléchir parce que ça me parle :mercichinois:

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par sobear » 15 nov. 2016 23:38

oui c'est ça Verbal Kint j'ai un sous compte attaché à mon compte habituel où je trade et je fais des virements de l'un à l'autre très facilement.

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Edd » 16 nov. 2016 00:17

:geek: Salut, moi comme je tourne principalement sur mt4, j'ai mis en place un contrôle des risques automatique. Un EA sur un Vps dont je n'ai pas l'accés qui coupe et suspend toute activité pendant 3h en cas de baisse de 10% de la balance

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par niko » 16 nov. 2016 09:25

Bonjour à tous,
+13 pts en 10 minutes :) j'arrete pour la matinée, direction le bureau

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par LLivingstone » 16 nov. 2016 15:09

merci à tous pour votre aide dans cette problématique.

Je vais dans un premier temps exploiter ta solution Sobear :)

Edd, concernant ton EA, s'agit-il d'un EA de ta création ou bien disponible sur le net?

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Ehe » 16 nov. 2016 19:48

@Llivingstone

Personnellement j'ai aussi beaucoup de mal à couper (difficile de s'avouer qu'on s'est trompé !), d'autant que j'ai pu constater que c'est souvent dans les pires moment qu'on le fait (en général la veille d'une splendide hausse si on est long !)

Voici ma "solution" si elle peut aider :
- se préparer psychologiquement et se dire que c'est juste temporaire, qu'on va laisser filer la tendance qui s'obstine à aller dans le mauvais sens (la vilaine !), et qu'on pourra donc toujours revenir dessus dans de meilleures circonstances en ayant économisé beaucoup de pertes
- couper par petits bouts, seulement sur des plus bas (si on est long) de la tendance, ou sur des plus bas suivant le réamorçage de la tendance après un petit rebond, de façon rapprochée. De la sorte , c'est plus facile mentalement (on "abime" à peine le pru au debut), ensuite on prend presque du plaisir à voir que la solution était la bonne et les coupes suivantes sont plus faciles. Il devient meme difficile de ne pas tout couper d'un coup (il ne faut pas le faire ). On peut même conserver une petite position résiduelle. En fait cela revient à pyramider un trade gagnant dans la bonne tendance en imaginant qu'on soit parti de zéro. On est ainsi sûr de ne pas avoir coupé au pire moment, mais bien dans la tendance. Pas de frustration.

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2016 19:58

Le jour où tu le décideras. Comme arrêter de sucer ton pouce quand tu étais gamin. Ça arrive d'un coup

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Scorpy Trader » 16 nov. 2016 20:08

Arrêtez de demander comment arrêter. Comme dis Benoist, à vous de décidez, rien de plus simple.

Si on vous réponds : En buvant un verre d'eau ou en récitant l'alphabet ça marche à tous les coups. Est ce que vous l'appliquerais? Non. Réfléchissez par vous même et décidez par vous même.

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par scalptrice » 16 nov. 2016 20:10

Quand je me suis aperçue plusieurs fois qu'il allait falloir des semaines pour remonter une grosse perte, j'ai arrêté de l'agrandir bêtement, c'est 1 à 2%/jour max du capital, et je ne déroge plus.

Depuis je me fixe un montant journalier à ne pas dépasser, assez large pour ne pas me frustrer si le trade reprend dans la direction que je lui ai choisie, mais pas trop important non plus pour n'avoir pas à tout recommencer à zéro tous les deux mois...

Comme le dit Benoist, dont je tiens ce conseil précieux, on peut remonter sans se faire trop de mal, deux jours de perte sur le marché...

Au-delà, c'est tellement démotivant que cela me sert de Risk-manager, j'ai arrêté de faire du mal à mon trading

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Burzum » 16 nov. 2016 20:33

Benoist a écrit :Le jour où tu le décideras. Comme arrêter de sucer ton pouce quand tu étais gamin. Ça arrive d'un coup

enorme :lol2:
je ne sais pas si ce sont nos 2000 ans de catholicisme qui nous font nous autoflageller dans le trading , mais le trading ça doit rester un plaisir , y a une perte, on coupe , y a un gain on prend et lendemain on recommence , je pense qu'il faut travailler votre psycho sur votre rapport à l'argent et le voir comme un instrument de travail et non par le prisme du nombre d'années passées à trimer pour l'avoir , autrement pour prendre la perte ou le gain ça va constamment vous paralyser :?

Re: Perte maximale journalière et moyens d'arrêter

par Edd » 16 nov. 2016 20:36

LLivingstone a écrit :Edd, concernant ton EA, s'agit-il d'un EA de ta création ou bien disponible sur le net?
Oui, EA perso, protection contre moi-même, contre un EA qui déraille et contre le marché.

Sujets similaires
Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?
par plataxis » 04 sept. 2018 18:59 (10 Réponses)
Perte maximale sur futures
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2018 19:35 (5 Réponses)
Limite de perte journalière forcée ou auto
par trappiste73 » 25 août 2022 22:32 (3 Réponses)
Quantité maximale de RAM dédiée pour Java/PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 17 mai 2017 16:21 (26 Réponses)
Écarts salariaux, Revenu maximale et disparité sociale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 janv. 2019 14:15 (172 Réponses)
Performance maximale ?
par Francis1 » 13 oct. 2020 11:31 (3 Réponses)
La MFE : Excursion Maximale Favorable
par ChristelleP » 30 nov. 2023 10:04 (5 Réponses)
rebond sur ut journalière
par fairtull » 05 avr. 2012 17:51 (14 Réponses)
PRT : bougies journalière open market
par Ernesto » 22 févr. 2014 10:35 (5 Réponses)
Aide pour suivre ses performances ou non journalière.
par Miju » 22 nov. 2015 14:27 (7 Réponses)