ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Pertinence Futures / cfds à risque limité

par Roms » 18 avr. 2019 13:37

Salut à tous,

En comparant les graphiques Futures et cfds à risque limité je me rend compte que le rebond de ce matin 10h sur le DAX est plus pertinent avec les cfds à risque limité :(

Il manquait quelque points sur futures pour toucher la R2M et la S1J alors que sur cfds à risque limité il est passé en dessous et touché 12100 à un cheveux...

S'en suit une méga hausse... C’était le trade de la matinée à ne pas raté.

Concrètement sur quoi se baser ?
Trader les 2 graphiques ?
Si j'aurai pris le trade sur cfds à risque limité qui me dit qu'on aurait pas été rejoindre les 12100 Futures ?
Pourquoi ce rebond dans le désert sur futures alors que c'est son carnet d'ordre qui fait fluctué le cours ?
Mes PP sont il faux ?

J'aimerais comprendre s'il vous plait :prier:

Merci d'avance
DAX FUT CFDS.jpg
DAX FUT CFDS.jpg (173.83 Kio) Vu 779 fois

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2019 13:41

Je prends en compte les futures et les niveaux symboliques du cash pour ma part

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Roms » 18 avr. 2019 13:48

Mais en ayant qu'un graph Futures sous les yeux, il aurai fallu être fou pour prendre à l'achat surtout avec une Bougie rouge de -20 pts juste avant.
La logique aurais voulu d'attendre que ça descende de 5/10 pts avec un rsi en sur vente pour entrer en position, surtout avec un setup comme ca.

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2019 13:54

Non pas vraiment on rebondit sur 25 futures assez classique. On est pas dans le désert. Et on avait déjà travaillé ce niveau avec une belle réaction. Tu ne prends pas assez de recul sur tes graphiques on voit juste la journée en cours. Le marché a une mémoire des points bas des points hauts des jours d’avant.

Pour le rsi c’est une aide rien de plus pas un signal à suivre absolument. Je ne l’utilise plus depuis des mois personnellement car j’ai tellement d’heures de vol que je peux m’en passer. C’est une confirmation mais pas ce qui doit forcément te faire bouger

Tu peux mettre les deux graphiques aussi si tu veux. Tout est affaire de choix et de confort

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Tafanac » 18 avr. 2019 13:56

Bonjour Benoist, quand tu parles des niveaux symboliques du cash, c'est les 25, 50, 75 et 100 s'il te plait ?

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2019 13:57

Centaine uniquement

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Tafanac » 18 avr. 2019 13:58

OK merci beaucoup.
J'avais presque fait mes 10 points quotidiens et je me retrouve à +2,5 points avec cette erreur de lecture des cartes.
Bon, je suis vert : c'est l'essentiel :)

A bientôt

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Roms » 18 avr. 2019 14:05

Bien vu Benoist tu as raison pour le recul sur le graphiques, je m’étais déjà fait cette réflexion en visionnant une de tes vidéos où tu expliquais l'importance d'avoir une vue global sur un laps de temps assez long.

Niveaux symboliques, quelle tête en l'air je suis...
Ça prouve qu'il me reste encore énormément de travail a faire, des automatismes a prendre avec l'indicateur N°1 le prix .

Apres réflexion, j'aurais surement raté le trade quand même en attendant qu'il tape les PP Futures.

Merci :)

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2019 14:09

De rien

Cela devient des automatismes au bout d’un moment

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité

par Stan » 18 avr. 2019 14:25

La cotation cfd à risque limité ne veut rien dire.
La cotation future et cash oui.
Sur le cash et le future c'est un niveau très travaillé + milieu de range.
Sur le Cash cetait la zone 12100 (qui est très réactive ces derniers temps, surtout sous les 12100 dans le range passé -> voir aggresivité des achats quand on passait sous 12100)
Combiné au faite qu'on la touche suite à une bougie rouge typique de "capitulation" + gap de cotation direct sur les 100 (= signe de panique/capitulation) + bougie de 10h..
Bref les éléments techniques ne manquaient pas pour un rebond court terme de quelques points mais bon à chacun sa loupe au final :lol:
Spoiler:
cash.png
cash.png (34.62 Kio) Vu 714 fois

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2019 14:28

Point info cfds à risque limité = cash selon les brokers

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Florian » 18 avr. 2019 14:59

Ah merci Benoist, je commençais à me dire que j'avais raté un épisode les amis

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Actarus » 18 avr. 2019 15:00

Je nage DSL :)

On le trouve alors où le cash sur prt?

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité

par Stan » 18 avr. 2019 15:03

Yep comme le cfd à risque limité IG non ?
Mais la cotation n'est pas toujours la même pour autant.
Par moment il y a des plus bas ou des plus haut qui sont fait sur l'un et pas sur l'autre (ce qui peut faire une différence suivant la technique d'analyse).
Les gaps de cotation (ut courte) sont très peu visible (et arrive peu souvent et tant mieux !) sur le cfd à risque limité pourtant une information précieuse pour certains sur le cash.

edit:
Pourquoi ce rebond dans le désert sur futures alors que c'est son carnet d'ordre qui fait fluctué le cours ?
Attention ce qui fait fluctuer le cours ce n'est pas que le future mais les transactions (ou plutôt le déplacement de la liquidité pour être exact) sur les actions composants l'indice aussi. Les transactions sur actions et sur futures étant lié et pouvant chacun d'eux influencer l'autres par différents phénomènes de marché. Mais ce n'est pas que le future qui conduit la cotation et les mouvements ;).

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2019 15:28

c'est la même chose le cash et ig dans 99.999% des cas il suffit d'avoir les valeurs sous les yeux comme je les ai depuis 10 ans maintenant chaque jour :)

les micro micro écarts sont liés au fait que le cours du mini dax futures et le cours du dax futures lot plein n'ont pas le même pas de cotation (1 et 0,5) et comme c'est un Carnet d'ordres ça peut varier d'un point si un gars envoie un ordre ATP par exemple sur les mini et pas sur le lot plein.

Enfin le cash comme sur le cac 40 est calculé toutes les 15 secondes, c'est pour cela qu'ig utilise le future et pas le cash ;)

Sinon qu'appelles tu gap de cotation ? les cotations sont en continue sur le dax depuis 5 mois sur futures comme pour les USA il n'y a plus aucun gap de cotation sur le Dax

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par YRU IDP UTS » 21 avr. 2019 12:13

Parfait flou artistique. ^^

Ta réponse sur le cash Benoist implique que le cash est malgré tout une entité à la base différente de la cotation cfd à risque limité d'ig donc peut-on savoir ce que désigne le cash et où le trouver sur prt svp ?

(et par la même occasion enfin savoir comment afficher les gaps pour savoir si avec les nouveaux horaires ils sont toujours pertinents ou pas)

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2019 12:22

J’ai expliqué cela 500 fois.

Je ne recommencerai pas. Faite des recherches.

Le cash n’existe pas voilà :) personne ne peut l’acheter. Il n’existe pas :)

Et arrêtez de parler de gap quand les futures cotent en permanence cela n’a aucun sens les gaps n’existent plus

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par YRU IDP UTS » 21 avr. 2019 12:56

Oui 500 fois peut être mais dans ce cas comment expliques- tu que 80% des intervenants de la file scalping parlent encore de gap ???

Et ce cash désigne bien quelque chose à la base non ? Même d'autres formateurs en parlent, le cash désigne l'index tout simplement à la base non ?

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2019 13:25

Je l’explique car comme toi ils lisent et ils ne retiennent pas. Je te l’ai dit personnellement cette semaine quand tu as déjà posé la question dans la file du jour cette semaine. Donc cela fait déjà deux fois qu’en je te répond sur ce sujet :) mais comme les gens vont entendre parler de gap xxx fois par des gars sur YouTube qui ne tradent pas et qui ne savant même pas que le dax 30 côté 24/24 maintenant on a pas fini de le redire 500 fois de plus ces 5 prochaines années.

Il y a certaines choses cela fait 10 ans que je lutte contre. Mais comme les youtubers non trader soit 98% de ce qu’on trouve sur YouTube disent les mêmes bêtises car ils ne pratiquent pas ça devient vérité chez 98% des boursicoteurs :musique: et moi qui trade depuis 25 ans tous les jours tu dois même justifier que 2+2=4 et pas 5 comme on le dit partout sur YouTube et 90% des gars ne te croit pas en plus.

Voilà pourquoi le niveau est de plus en plus bas sur le net. Ça tire vers le bas pas vers le haut :musique:

Donc tu sais quoi. Je ne répond même plus tellement j’en ai marre de répéter les mêmes choses depuis 10 ans sans voir aucun changement. Même pire le niveau est encore plus bas qu’il y a dix ans. Donc je laisse les perdants parler entre eux et parler d’arnaques et compagnie pour la bourse :lol: je pense qu’il n’y a aucun espoir qu’ils évoluent et qu’ils gagnent un jour de l’argent en bourse :lol:

Pour le cash idem explique 500 fois. Tu chercheras :)

Re: Pertinence Futures / cfds à risque limité à risque limité à risque limit

par YRU IDP UTS » 21 avr. 2019 14:08

Même Guillaume de Russie ne savait pas répondre à cette question si basique cette semaine si je ne me trompe alors que d'après ses dires il trade depuis plus de 3 ans...

Trouver une info est une chose, considérer sa source comme étant fiable en est une autre...

:)

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)