ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Pertinence RSI 14 UT15

par summerwinter » 22 mars 2016 16:25

Bonjour à tous,
Voilà, pour m'être promené sur le forum et essayé de trouver les réponses à mes questions sur la pertinence du rsi 14 en UT15 j'ai lu quelques bons renseignements.
Pour autant, je n'ai pas réussi à trouver toutes les infos que je souhaitais.
Aussi, j'ai lu que tu (Benoist) utilisais ce fameux rsi 14 sur UT15 pour te nourrir :lol2: .
L'utilises tu toujours?
Est-il toujours pertinent pour de l'intraday (pas en scalping)?
Pour avoir regarder sur un horizon de plusieurs jours, j'ai comme l'impression que c'est d'une facilité déconcertante. Et c'est là que je me pose la question. Si c'est si facile, pourquoi que tout le monde ne l'utilise pas?
Alors voilà, je sais que tu as une grande expérience, pourrais tu me donner ton avis sur l'utilisation opportun du rsi 14 ut 15 minutes et s'il est nécessaire de le croiser avec d'autres indicateurs miser les trades gagnant, en évitant les faux signaux?
(l'avis des autres membres n'est pas interdit bien au contraire :D )

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par plataxis » 22 mars 2016 20:41

summerwinter a écrit : Pour avoir regarder sur un horizon de plusieurs jours, j'ai comme l'impression que c'est d'une facilité déconcertante.
Regarde un peu plus loin : rien n'est facile en ce bas monde, en particulier en trading.

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par Djobydjoba » 22 mars 2016 20:45

C'est facile quand on regarde dans le rétroviseur. Quand on doit trader en réel et qu'on ne connait pas les bougies à venir c'est autre chose.

Croiser avec d'autres indicateurs, oui c'est une bonne idée. C'est même un minimum. L'incertitude demeurera toujours au moment d'ouvrir le trade.

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par Benoist Rousseau » 22 mars 2016 21:31

Oui je l'utilise toujours

Oui cela gagne beaucoup sur une longue période, pas en en faisant 2 fois.

Non pas beaucoup de gens l'utilisent car

1) c'est trop simple et on a besoin de faire compliquer
2) il faut du capital car c'est pour du day trading donc on est pas sur des stops à 10 points 20 points comme pour le scalping.

Tu le fais en ut journalière et hebdomadaire et c'est aussi une tuerie mais je n'ai pas assez de capital pour gérer et supporter les stops, pas encore, surement jamais d'ailleurs :)

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par plataxis » 22 mars 2016 21:46

Benoist a écrit : 1) c'est trop simple et on a besoin de faire compliquer
Certes, mais il y a aussi le fait que se donner un signal d'entrée n'est pas le tout : comme tu l'as maintes fois écrit, il faut surtout savoir gérer la position, que celle-ci s'annonce juteuse ou au contraire en perte. Prendre sa perte (mais à combien ?) ou ses gains (idem ?) c'est bien plus dur que de se donner une règle d'entrée...

Aujourd'hui le signal de 10h00 était très propre et ne créait pas de MV latente, mais ce n'est pas toujours aussi clair et même aujourd'hui, la position était-elle tenable à 10h15-10h30 lorsque l'on revenait tester le niveau d'entrée (S1 J) ? Pas pour tout le monde j'imagine... :?

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par m1a1 » 22 mars 2016 22:21

Le mieux c'est d'essayer par soi même. Comme les chaussures et les voitures.
Un bon exercice est de redérouler la semaine passée (voire plus) et d'étudier chaque signal. Tu verras ce qu'il en est.
C'est toujours pareil avec un indicateur : il donne seulement une indication ;)
Pour le rsi, personnellement je comprends son sens et son utilité, mais j'ai du mal a l'utiliser concrètement dans mon trading. Je me fais avoir par les faux signaux, il me pertube un peu.
Ceci dit j'aime bien l'avoir en visu car je m'y suis habitué et je connais bien son comportement par rapport au prix.

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par m1a1 » 22 mars 2016 22:26

Ca me revient maintenant : l'année dernière j'avais fait des backtests assez poussés sur les signaux du rsi en ut 10sec.
Plusieurs jours de suite, ça peut être une machine à cash ! Et puis ça s'écroule tout d'un coup.
Comme dit plus haut dans la file, il faut trouver d'autres filtres (horaires, atr, ...) et aussi ajuster le seuil 25/75 au jour le jour.
Bref, on retrouve les même problématiques que pour n'importe quel autre indicateur...

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par Benoist Rousseau » 22 mars 2016 23:20

Je vous donne un exemple, j'ai reçu un sms une fois, merci pour ton rsi 14 ut 15, j'ai gagné 1000 points sur le dax le mois dernier. J'en avais gagné moins de 250 :)

J'ai passé des dizianes d'heure à expliquer cette méthode. Comme toute méthode, des gens s'en sortent d'autres non, donc teste maintenant tu sais je me refuse à donner mes autres "trucs" c'est source de polémiques et d'éternelles justifications donc je suis découragé. Et comme je suis le seul à donner... j'arrête :)

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par summerwinter » 23 mars 2016 07:58

Bonjour, En effet, je viens de regarder sur ut jour et Hebdo, c'est hallucinant le nbre de points que l'on peut faire (parfois plus de 1000). Mais tu as raison, faut s'accrocher car pour pas être stoppé, il faut mettre les stops très très haut. Et là, c'est pas pour moi, car je n'ai pas le capital pour accepter un stop si haut et même si je l'avais, je ne pense pas que psychologiquement je puisse voir et accepter ma position avec autant de moins value latent. Je dois donc me contenter de faire des gains "petit bras" :lol:

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par Benoist Rousseau » 23 mars 2016 08:02

On en est tous là :)

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par Ano782345 » 23 mars 2016 08:40

Autrement pour les scalper un rsi 7 sur 1mn avec 80/20 et parfois intéressant.

Re: Pertinence RSI 14 UT15

par plataxis » 23 mars 2016 09:50

Benoist a écrit :je me refuse à donner mes autres "trucs" c'est source de polémiques et d'éternelles justifications donc je suis découragé. Et comme je suis le seul à donner... j'arrête :)
C'est compréhensible mais tu es dur sur le "seul à donner" : je trouve que pas mal de membres partagent, mais bien sûr ton statut te rend d'avantage sujets aux questions / critiques que les autres.

Sujets similaires
IG/PRT : Extension de l'historique DAX UT15
par clodreb » 15 févr. 2014 10:42 (4 Réponses)
Programmer en UT1' avec des signaux UT15'
par Apo-71 » 19 avr. 2017 08:15 (5 Réponses)
Pertinence PP sur différent indice
par gyru » 07 nov. 2012 10:36 (6 Réponses)
Pertinence des UT longues en Scalping
par Abime » 18 sept. 2017 19:39 (5 Réponses)
La pertinence d'un algo
par BearIsDead » 11 juil. 2018 19:57 (6 Réponses)
Pertinence Futures / cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 avr. 2019 13:37 (28 Réponses)
Ecart et pertinence des volume PRT et futurs euronext
par Amarantine » 08 mai 2020 03:34 (2 Réponses)
Pertinence et fonctionnement des volumes Futurs
par Zefte » 09 mai 2020 00:18 (3 Réponses)