ï»ż
ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Dom21 » 15 nov. 2020 16:54

Ca fait rever
Fichiers joints

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Motiyo » 15 nov. 2020 17:17

Mon petit coup de g..... sur la gestion de la pandémie:
Souvenez vous, au dĂ©but de la contamination en France on nous disait que le port du masque n'avait aucun intĂ©rĂȘt. Maintenant c'est le contraire et on le reproche au gouvernement que l'on accuse de tromperie. Pourtant on encense la SuĂšde comme un modĂšle de gestion de la pandĂ©mie qui utilise les mĂȘmes arguments pour ne pas recommander le port du masque. Ne voyez vous pas la contradiction (genre quoi qu'il arrive l'essentiel est d'exprimer un mĂ©contentement) ?
S'il y a bien un fait devenu certitude c'est que les espaces confinĂ©s sont propices Ă  la contamination, il n'y a pas de contestation maintenant lĂ  dessus. Alors oĂč iriez vous faire vos courses de NoĂ«l ? dans de grands espaces avec du volume comme sont les grandes surfaces ? De chez vous sur internet ? Chez un petit commerçant dans un local Ă©troit qui sera probablement surchargĂ© en ces pĂ©riodes ci ? J'imagine que, pour la plus part, vous connaissez la rĂ©ponse et donc vous Ă©viterez la promiscuitĂ© chez un libraire, un fleuriste, un marchand de jouet. Au fait, oĂč avez vous fait vos courses l'annĂ©e derniĂšre alors qu'il n'y avait pas de pandĂ©mie? Je suis sur, pour la grande majoritĂ© que c'Ă©tait en grandes surfaces ou sur internet.

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par masta » 15 nov. 2020 23:00

Cet argument ne tient pas. Les petits commerces limitent à trois personnes depuis la Covid. Je ne vais en grande surface et sur internet que si je n'ai pas le choix. En ce moment je me prive pour éviter de faire le jeu du gouvernement et de ses amis (au premier confinement je n'ai pas mis un pied en supermarché j'étais fier).

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Berna » 16 nov. 2020 10:04

Les petits commerces devraient rouvrir en France dĂšs lundi prochain :idea: :idea: :idea:

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par masta » 16 nov. 2020 10:36

Cool, on va pouvoir racheter des chaussettes. Demandez donc Ă  mes chaussures si "les chaussettes ne sont pas un bien essentiel"...

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par loilodan » 17 nov. 2020 10:00

MĂȘme nos voisins Allemands se fichent de nous :
Bienvenue en Abdurdistan :

https://www.msn.com/de-de/nachrichten/coronavirus/corona-regeln-in-frankreich-autorit%C3%A4res-absurdistan/ar-BB1aXhlj

PS : google traduction obligatoire pour les non germanophone

Re: Petit coup de g..... Sur la gestion du covid

par Ano782345 » 17 nov. 2020 18:23

J'ai vue ce matin à leclaire qu'il on déconfiner le rayon guirlande et boule de Noël.

Au brico il y un vigiles qui oblige à prendre du gel, c'est bien ça, bon le gel de brico faut 10mn pour avoir les mains sÚche, c'est drÎle.
:)

Sujets similaires
La gestion du covid
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 12 nov. 2020 12:01 (16 RĂ©ponses)
Besoin d'un petit coup de main
par Chouini l'ourson » 29 fĂ©vr. 2012 09:16 (6 RĂ©ponses)
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 dĂ©c. 2013 20:49 (4 RĂ©ponses)
Gagnant à coup sûr
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2014 12:31 (11 RĂ©ponses)
Coup de g**le IG que pour les gros "clients"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 15:54 (12 RĂ©ponses)
Coup de blues
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 06 juin 2015 19:03 (4 RĂ©ponses)
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 RĂ©ponses)
allez, je paye mon coup...
Fichier(s) joint(s) par popof.02 » 30 avr. 2016 12:44 (21 RĂ©ponses)
Coup de g**le IG et les débutants
par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 08:43 (50 RĂ©ponses)