ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Petit nouveau

par eric_chw » 11 avr. 2014 11:35

Bonjour

Premiers graphiques en 87, sur papier millimétré, oui Mr :)
Depuis je n'ai pas arrêté de manger du graph... points et figures, chartisme, Gann, fibos. Approche dynamique depuis 10 ans, avec bollinger - sar - M7.23, j'ai trouvé mon bonheur.

Je trade du 2 mn au jour, selon opportunités, sur futures et cfd à risque limité. Cac, Stoxx, Bund, S&P.

Voilà, voilà.

Re: Petit nouveau

par Alex974 » 11 avr. 2014 12:44

Présentation courte, mais on voit que t'as l'air de t'y connaitre. :)
Bienvenue à toi ! :top:

Re: Petit nouveau

par Amarantine » 11 avr. 2014 13:55

Bienvenue eric_chw. Présentation courte, mais concise, merci.
Voici le lien qui te mènera vers le lecture indispensable aux nouveaux inscrits sur le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt.

Re: Petit nouveau

par Jérôme » 11 avr. 2014 14:27

Bienvenue à toi !!!

au plaisir !
Jérôme

Re: Petit nouveau

par eric_chw » 11 avr. 2014 15:23

Alex974, Amarantine, , Jérôme,

Merci pour votre accueil :merci:

Re: Petit nouveau

par eric_chw » 11 avr. 2014 15:25

Amarantine
Amarantine a écrit :Bienvenue eric_chw. Présentation courte, mais concise, merci.
Voici le lien qui te mènera vers le lecture indispensable aux nouveaux inscrits sur le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt.
Lu !

Re: Petit nouveau

par Greg31600 » 11 avr. 2014 22:47

Welcome :D

Re: Petit nouveau

par Miju » 12 avr. 2014 11:58

Salut à toi Eric!

Re: Petit nouveau

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2014 11:03

Bienvenue à toi,

papier millimétré que de souvenirs... et aucune connaissance de l'AT pour moi, juste le prix (cher pas cher).

++

Re: Petit nouveau

par eric_chw » 14 avr. 2014 12:08

Greg31600, Miju, Benoist Rousseau,

Merci pour votre accueil :)

Re: Petit nouveau

par eric_chw » 14 avr. 2014 12:10

Bons trades à toi :)

Re: Petit nouveau

par eric_chw » 14 avr. 2014 12:13

Bonjour Benoist Rousseau
Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue à toi,

papier millimétré que de souvenirs... et aucune connaissance de l'AT pour moi, juste le prix (cher pas cher).

++
Mes premiers pas... points et figures en temps réel sur papier millimétré, avec mon mentor. C'est formateur :)

Donc mine de rien cela fait un bail que tu as commencé, aussi.

Re: Petit nouveau

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2014 12:18

c on papier sur papier milimétré à 15 ans 1989 je suivais 10 actions du cac 40. Et je le faisais avec un décallage de 7 jours, le temps que mon père récupère le journal du grand père.

Donc c'était sympa, je passais mes ordres virtuels et j'attendais une semaine le coeur battant d'avoir les résultats dans le journal :) Je n'avais aucune notion de rien, d'aznalyse technique ou autres. Je regardais la "forme", ça montait j'achetais, ça descendait je vendais...

Re: Petit nouveau

par eric_chw » 14 avr. 2014 12:51

Benoist Rousseau
Benoist Rousseau a écrit :c on papier sur papier milimétré à 15 ans 1989 je suivais 10 actions du Cac 40. Et je le faisais avec un décallage de 7 jours, le temps que mon père récupère le journal du grand père.

Donc c'était sympa, je passais mes ordres virtuels et j'attendais une semaine le coeur battant d'avoir les résultats dans le journal :) Je n'avais aucune notion de rien, d'aznalyse technique ou autres. Je regardais la "forme", ça montait j'achetais, ça descendait je vendais...
Ah oui quand même... encore plus rustique que moi :) J'avais au moins un mentor, et des cours temps réel.

J'ai un peu regardé ton historique, si je dis que ton succès dernièrement (1 an, 2 ans ?) est du à ton expérience, que me réponds-tu ?

:)

Re: Petit nouveau

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2014 13:48

4 ans. En (petite) partie mais surtout à un changement psychologique important et de manière de trader radicalement différente.

Re: Petit nouveau

par eric_chw » 14 avr. 2014 13:54

Benoist Rousseau
Benoist Rousseau a écrit :4 ans. En (petite) partie mais surtout à un changement psychologique important et de manière de trader radicalement différente.
Ok, j'aurais cru que ton expérience aurait été plus prédominante que ça.

C'est vrai que le mental c'est 75% du trading. MM et système ça vient après.

Tu as parlé de ce changement psychologique, sur Andlil, un lien ?

Re: Petit nouveau

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2014 14:21

En gros cela se résumé à mes règles de trading que j'applique maintenant, avant j'en étais incapable. Je pense que tu trouveras ce que tu cherches dans les explications de certaines règles et de trading et de leur pourquoi. Elles existent pour combler mes failles psychologiques

Re: Petit nouveau

par eric_chw » 14 avr. 2014 15:42

Benoist Rousseau
Benoist Rousseau a écrit :En gros cela se résumé à mes règles de trading que j'applique maintenant, avant j'en étais incapable. Je pense que tu trouveras ce que tu cherches dans les explications de certaines règles et de trading et de leur pourquoi. Elles existent pour combler mes failles psychologiques
Règle n°1, bien sûr ! C'est la zone de confort, qui permet ensuite de gérer correctement l'évolution de la position.
Une journée sans perte est une belle journée en bourse

Une journée sans perte est une magnifique journée en bourse, le capital est préservé, on a tenté des choses, on a gagné en expérience... et on est pleinement opérationnel pour le lendemain. Et le gain ? Comme dirait Lacan, il arrivera de surcroît, la priorité est de ne pas en perdre pour en gagner in fine.

Re: Petit nouveau

par frigolite » 14 avr. 2014 23:17

Bonjour et Bienvenue Eric

Passer du mm au 2 mn, quel changement. Je te souhaite autant d'évolution en passant de mv à pv.
Bonne continuation.

Re: Petit nouveau

par eric_chw » 16 avr. 2014 07:40

Bonjour frigolite
frigolite a écrit :Bonjour et Bienvenue Eric

Passer du mm au 2 mn, quel changement. Je te souhaite autant d'évolution en passant de mv à pv.
Bonne continuation.
Du 2 mn au jour, c'est plus facile pour le feedback.

Bons trades :)