ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Petit recensement : pertitude , gagnitude ou cherchitud

par G'sT » 25 Jan 2013 13:45

L
Djobydjoba a écrit:Vos histoires de proba sont intéressantes, mais ça ne répond pas à la question posée (ça noie le poisson même) : qui gagne ici en trading, de façon régulière et durable ? Et qui perd ?

Il y a toutes les autres files pour expliquer le pourquoi j'ai gagné ou le pourquoi j'ai perdu. Ici, si on peut ne parler que de résultat... :mercichinois:

Je crois que la majorité de ceux qui perdent n'osent pas se l'avouer à eux-même, et pensent toujours se refaire.

Je ne vois pas de honte à dire que l'on gagne, au contraire, on est tous en bourse pour ça. Etant donné le nombre d'heures moyen passé par chacun ici à scruter ses écrans, on serait tous en droit de gagner, ou tout du moins à ne pas perdre. :roll:

On à DéBé et Benoist qui se rangent du côté des gagnants. Tous les autres sont perdants donc ?

Si chaque inscrit au forum pouvait donner sa situation, sans e. :ugeek:

Ouh la cool, mon ami djoby, ne sombre pas dans la "loose-attitude".

Pouquoi veux tu as tout prix cliver les membres (perdants/gagnants ?).....attention en clivant les gens on abouti a des proces en sorcellerie ...... notre histoire de ce siecle nous l a demontre a plusieurs reprises....

Sur quoi t appuies tu pour dire que Debe est gagnant ? Il n a rien dit de tel dans ce post ! (meme si je suis suffisament ancien sur le forum pour connaitre l histoire de Debe). Sur quoi t appuies-tu pour dire que Benoist fait partie des gagants alors qu il n a de cesse de repeter qu il a une certaine MV a recuperer). Et sur quoi te bases tu pour dire que tous les autres sont a mettre dans la categorie des perdants ?......
.... attention aux fantasmes !

Et d ailleurs contrairement a ce que tu dis le sujet n est pas gagnants/perdants mais "gagnitude/pertitude/cherchitude"....il y a donc une 3e categorie au dela du simple clivage.

Surtout que personne ne se sente attaque, le seul objectif de ce post est de remettre les choses a un juste niveau pour eviter les passions enflammees qui ne deboucherait que sur un proces en sorcellerie.

Et je terminerai , Djoby, en te disant que plutot qu de "travailler" sur ce qu font les autres,cherches des travaux qui te seront plys profitables.

A bientot mon ami Djoby....

par Les3BB » 25 Jan 2013 14:01

¨Perso, je rejoins l'idée de mon ami Djobydjoba qui veut mettre l'accent sur la même chose que moi:
On ne gagne pas avec le trading => C'est de la foutaise :roll:
On s'occupe et passe son temps car nos sommes addictifs au Web ou au jeu, voir les deux
Tous les forums lorsqu'il y a de l'argent en jeu sont pris d'assaut par des pseudos gagnants qui le font soit par intérêts, soit par vanité

Petite réflexion: Confierais-tu ton argent à un cousin lointain, un passant, un nouveau voisin ou aux 3BB ? Non, c'est évident et pourtant, le trading c'est ça :roll: Sauf pour ce pauvre Les3BB qui ferait bon usage de tes deniers en visitant quelques blondes :lol:

par Djobydjoba » 25 Jan 2013 14:15

G'sT a écrit:Ouh la cool, mon ami djoby, ne sombre pas dans la "loose-attitude".
Pouquoi veux tu as tout prix cliver les membres (perdants/gagnants ?).....attention en clivant les gens on abouti a des proces en sorcellerie ...... notre histoire de ce siecle nous l a demontre a plusieurs reprises....

Je ne comprends pas trop ce que tu racontes là. C'est ton interprétation de mon post. Je ne cherche pas à cliver, mais à mettre les membres du forum devant leurs résultats en bourse. Merci à ceux qui répondent.

par G'sT » 25 Jan 2013 14:29

Les3BB a écrit:¨Perso, je rejoins l'idée de mon ami Djobydjoba qui veut mettre l'accent sur la même chose que moi:
On ne gagne pas avec le trading => C'est de la foutaise :roll:
On s'occupe et passe son temps car nos sommes addictifs au Web ou au jeu, voir les deux
Tous les forums lorsqu'il y a de l'argent en jeu sont pris d'assaut par des pseudos gagnants qui le font soit par intérêts, soit par vanité

Petite réflexion: Confierais-tu ton argent à un cousin lointain, un passant, un nouveau voisin ou aux 3BB ? Non, c'est évident et pourtant, le trading c'est ça :roll: Sauf pour ce pauvre Les3BB qui ferait bon usage de tes deniers en visitant quelques blondes :lol:

Bonjour a toi mon ami les3bb,

Je te rejoins sur un point : la bourse tout comme les jeux d argent sont addictifs (gambling) ; et c est la dessus malheureusement que certains broker font leur fond de commerce. Je suis tout a fait d accord pour cette mise en garde : la bourse est addictive !
C est pourquoi il est necessaire parfois de faire des pauses, de prendre du recul pour ne pas sombrer dans une addiction.P
C est pourquoi depuis tres longtemps je trade par intermittence et de maniere diversifiee, pour garder le recul necessaire. Et je ne peux qu encourager tout le monde a faire des pauses plus ou moins longues pour garder le recul necessaire......pour GAGNER.
(je te rejoins aussi sur un autre point sur lequel il n est pas necessaire que je m etale ici pour ne pas etre hors sujet)

Mais tout cela n est pas l objet de ma reaction au precedent poste de notre ami djoby.
Je reagis sur le fait de tirer des conclusions gratuites generes par des fantasmes ainsi que sur le clivage, et plutot que de regarder "l autre" dans son retroviseur, il est preferable de se regarder soi dans le miroir

par Djobydjoba » 25 Jan 2013 14:37

G'sT a écrit:Je reagis sur le fait de tirer des conclusions gratuites generes par des fantasmes ainsi que sur le clivage, et plutot que de regarder "l autre" dans son retroviseur, il est preferable de se regarder soi dans le miroir

Mais de quoi parles-tu ? Je relance juste un petit sondage, qui perd et qui gagne ? C'est si dérangeant que cela ? ;)

par ceedee » 28 Jan 2013 10:56

Personnellement je suis en légère pertitude (500€) après un bon départ. Donc je me classe dans la catégorie cherchitude de gagnitude :D

par mammon » 28 Jan 2013 11:08

de mon côté, après avoir bien perdu au début, j'ai stabilisé la chose et je suis plutôt en gagnitude désormais, toujours en mode cherchitude.. mais le mode cherchitude n'est il pas un mode permanent en trading ? :)

par Benoist Rousseau » 28 Jan 2013 11:57

Djobydjoba a écrit:
G'sT a écrit:Je reagis sur le fait de tirer des conclusions gratuites generes par des fantasmes ainsi que sur le clivage, et plutot que de regarder "l autre" dans son retroviseur, il est preferable de se regarder soi dans le miroir

Mais de quoi parles-tu ? Je relance juste un petit sondage, qui perd et qui gagne ? C'est si dérangeant que cela ? ;)

Ce n'est pas dérangeant, mais on connait déjà la réponse depuis longtemps 80% à 95% de perdants à long terme c'est le chiffre que l'on retrouve généralement chez les brokers. Ensuite il doit y avoir des différences, sur binaires ont doit monter à 98%. Donc aucun mystère, on a un gagnant qui a long terme va accumuler des gains pris en moyenne à 9 autres traders. C'est schématique.

Le problème c'est que si tu gagnes, il veut mieux la fermer, j'en sais quelques chose, tu te fais agressé par les perdants, les jaloux ET que tu dois te justifier, j'ai du effacer des journaux de trading de gens qui gagnaient régulièrement parce qu'ils étaient harceler. On les remet en cause, on les somme de se justifier, on les harcèle de questions... donc certains sur le forum l'ont bien compris et ferment leur bec. Donc, les perdants, les gens mécontents etc ont une grande visibilité sur les forums et dès qu'une personne dit j'ai gagné 10k sur l'action X il y a 5 personnes qui se précipitent pour l'attaquer (en gros, il est nul, il n'est pas pro, son money management c'est n'importe quoi, de toute façon il va perdre, c'est un gros naz...)

Je peux même te dire que j'ai modéré et conseillé à certains membres actifs du forum, avec qui tu peux parler régulièrement de ne pas dire leur capital pour trader, cela crée aussi des tensions, les différences sont parfois de 1 à 1000 au niveau du capital (et oui on a des traders à 6 7 chiffres ici et sans levier, je le sais car ils n'hésitent pas à me contacter car ils savent que j'ai entre 100k et 200k à trader sur cfds à risque limité).

Donc c'est ce que voulait te dire G'sT :

tirer des conclusions gratuites : (cela n'a pas beaucoup de sens, il faudrait préciser gagnant perdant depuis combien de temps sur quel instrument etc et regrouper les gens en fonction de leur capital, de ce qu'ils tradent etc. Moi par exemple, je suis gagnants sur cfds à risque limité, clickoptions, actions, binaires (j'ai fait 2 trades je crois) perdant futures, warrants. Depuis cette année, j'ai rattrapé mes pertes sur futures que j'ai accumulé depuis 2004 grâce à mon pea qui a explosé. Les conclusions n'auront aucun sens, échantillon pas assez représentatif, différent (on compare choux, pierre et fourmis)

generes par des fantasmes : on pré suppose que tout le monde perd parce que l'on perd soit même, c'est rassurant. D'ailleurs le "C'est si dérangeant que cela ? ;) " montre ta pré supposition ;) qu'il y aurait un tabou, on cacherait aux gens qu'ils peuvent perdre. En tout cas pour ce forum ou blog, j'ai suffisamment dit et redit 90% de perdants.

=> des clivages : on peut diviser les gens entre gagnants, perdants créer des tensions car les gagnants comme je l'ai dit auront une pression des perdants pour qu'ils dévoilent "leur truc" alors qu'il n'y a pas de truc, la majorité des perdants va mettre en doute leurs propos, ils vont être sommé de se justifier car ils dénotent et c'est le début des boucs émissaires bref idéal pour créer une mauvaise tension. J'en sais quelque chose le déversement de haine que j'ai eu en 2011 quand j'ai tradé full time 3 mois et que je me suis fait 5k 7k par mois, menaces, injures... En sachant qu'un gagnant peut devenir perdant et un perdant gagnant dans le temps.

=> plutot que de regarder "l autre" dans son retroviseur, il est preferable de se regarder soi dans le miroir : s'il y a 90% de perdants, il vaut mieux réfléchir à pourquoi on perd plutôt qu'à chercher à savoir comment les autres gagnent, de toute façon cela ne marchera pas car nous sommes tous unique, une psychologie propre, un capital propre, une représentation de la valeur de l'argent différente (certains vont être jaloux qu'une personne gagne 30k, d'autres se réjouir pour elle, d'autres les laisser indifférents et inversement pour les pertes). C'est pour cela que je ne cesse de dire, les formations, les méthodes dans les bouquins ne vous apporteront rien long terme. Il faudrait une formation adaptée précisément à votre capital, votre psychologie, repérer vos failles...

Un critère que je trouverai intéressant, c'est de voir si les traders qui ont fait une psychanalyse (qui ont travaillé sur leurs désirs, leur rapport à l'argent, la symbolique...) ont des meilleurs résultats que les traders qui n'en n'ont pas fait. Mon pré supposé est que oui car ils ont normalement une capacité d'analyse de leurs actes plus poussées, un recul supérieur et un rapport à l'argent moins passionnel ou pulsionnel, mais c'est aussi un pré supposé :)

Voilà en gros ce que G'sT pouvait vouloir dire en deux lignes (mais il n'y a que lui qui le sait, car "quand on parle à l'autre on ne sait pas ce qu'on lui dit") :)

Quoiqu'il en soit, on est sur d'un truc c'est qu'on est tous en cherchitude constante, car un gagnitude qui se repose sur ses lauriers passera en perditude s'il ne continue pas à être dans la cherchitude (car les marchés évoluent et, même si je n'ai jamais trop développé ce thème, nous évoluons aussi par le temps, le trading lui même et je pense qu'il y a des ages dans le trading, des étapes. tant qu'on ne sait pas pris une bonne claque à -50% la journée, les stops garantis bof ça sert à rien, les leviers mais non je ne les calcule pas... c'est pour les losers etc On dit à un enfant ne touche pas tu vas te bruler, il va se bruler quand même... mais le truc c'est de ne pas recommencer à se bruler et à mettre ses stops, contrôler ses leviers :lol2: mais là c'est la pulsion de répétotoon... et ça va être long... Je pense qu'un trader gagnant à long terme sera celui qui ne répétera pas les mêmes erreurs car il aura évolué et appris de celles-ci... mais évoluer et apprendre, c'est ce qu'il y a de plus dur).

par Eversa » 28 Jan 2013 12:03

Ce qu'il y a de gênant chez les hommes en général, c'est qu'ils aiment bien la discussion, la polémique, la contradiction... Là, j'ai le recul nécessaire puisque je ne trade pas pour trouver la question de Djoby tout-à-fait simple et concise. Pourquoi chercher plus loin?
perdant, gagnant ou encore en train de chercher "sa" méthode. Vous êtes tous plus ou moins en cherchitude puisqu'il faut constamment vous remettre en cause, mais vous savez bien si depuis que vous tradez, vous êtes gagnant ou perdant tout de même? ou alors, vous êtes comme 80% des gens qui ne tiennent pas leurs comptes, vous préférez ne pas savoir.
Si Djoby avait fait un sondage comme Benoist l'a fait, ce serait anonyme et je pense que vous n'auriez pas tant polémiqué.

Je viens de relire les messages: s'il y a 90% de perdants, comment peut-on "jouer" en bourse? c'est comme accepter de jeter son argent par la fenêtre, ou croire qu'on va être au-dessus des 90% ou le considérer comme un jeu. Une sorte d'esprit de compétotoon (je ne ferai pas comme les autres, j'y arriverai, ça n'arrive qu'aux autres...). Voila sans doute pourquoi il y a si peu de femmes traders. Elles n'ont pas cet esprit.

par ladefense92800 » 28 Jan 2013 13:08

En tous cas je suis content que ma file ai autant de succes .

:bravo: :bravo:

Articles en relation
Petit sondage sur le Dax
par forpok » 04 Oct 2014 05:02 (12 Réponses)
Petit jeu virtuel, les positions que je prendrai
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 20 Fév 2015 14:02 (17 Réponses)
début scalping (j'ai besoin d'un petit coup de main)
par cronose100 » 09 Aoû 2016 21:39 (7 Réponses)
Petit coup de g**le du soir....bon soir !
par StephD » 06 Mai 2013 23:24 (28 Réponses)

ProRealTime