ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Petit séjour à Vienne

par Matthieu » 08 févr. 2017 14:27

Apres avoir passé quelques jours à Vienne, je vous ai fait un petit montage de photos et vidéos prises la bas. Youtube a bloqué la musique que j avais mise en bande sonore, tant pis.
J ai trouvé la ville tres jolie, et puis c est vraiment sympa d aller ecouter des petits concerts classiques.
Par contre je ne suis pas super fan de l atmosphere generale, tres calme et tres ordonnée, et je ne m etendrais pas non plus sur le peu de pudeur que certains peuvent avoir le soir dans les bars pour tenter de nous embrigader dans des partis disons "peu" tolerants.
La video:

[youtube]https://youtu.be/ePqyRA3oqj8[/youtube]

Re: Petit séjour à Vienne

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2017 22:22

Super le montage tu l'as fait avec quel logiciel ? Je découvre le montage depuis peu.

En tout cas merci de ton retour sur cette ville de Vienne avec une video en prime :top:

Je n'y suis jamais allé, un jour peut-être aller à Vienne et Budapest ce n'est pas trop loin de mémoire

Re: Petit séjour à Vienne

par Matthieu » 09 févr. 2017 00:43

merci!
le montage a été assez simple, les photos et videos ont ete faites avec mon iphone, j ai donc utilisé imovie qui est sur l iphone pour faire le montage, j ai ete etonné de la simplicité! C est dommage que youtube ait enlevé la musique, apres je comprend, les droits d auteur et tout, mais bon.

Oui pas trop loin, moins de 2 heures d avion pour Vienne.
Bonne nuit :)

Re: Petit séjour à Vienne

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2017 00:47

iMovie top

Merci à toi

Re: Petit séjour à Vienne

par scalptrice » 09 févr. 2017 08:44

Très belle vidéo Mathieu je me suis demandé quelle musique tu avais mis dessus ? Je l'aurais écoutée dans ma tête ...

Vienne je trouve que cela ressemble à Budapest, Vienne étant moins étendu que Budapest, en tout cas pour le centre de la ville.
Mais les 2 villes se ressemblent sans doute parce qu'elles partagent le même passé historique. On peut aller je pense de Budapest à Vienne (ou l'inverse) en bus pour la journée, je m'étais renseignée mais il faut vérifier, je ne suis pas revenue à Budapest depuis 2013

.

Re: Petit séjour à Vienne

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2017 09:07

Oui il y a un service de bus avion entre les deux capitales c'est souvent vendu en package par les agences de voyage :)

Re: Petit séjour à Vienne

par Matthieu » 09 févr. 2017 10:24

Merci Scalptrice :)
J avais mis une chanson de fleetwood mac - dreams.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/mrZRURcb1cM[/youtube]
Budapest je ne connais pas mais il est vrai que Vienne est petite, il est possible de faire vraiment beaucoup de choses a pieds, et puis c est agreable de marcher.

Re: Petit séjour à Vienne

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2017 10:31

tu conseilles 2 3 jours plein pour découvrir la ville ? Je planifie mes week end en ce moment avec billets d'avions easyjet lol

Re: Petit séjour à Vienne

par Matthieu » 09 févr. 2017 10:52

Bin ecoute je suis parti jeudi soir et rentré dimanche soir, je pense que c est suffisant, c est petit donc 2 3 jours ca laisse le temps de faire le tour.
Et je ne sais pas si tu aimes la musique classique, mais si c est le cas tu seras servi ;)

Allez maintenant je planifie mes prochaines vacances plus ensoleillées :)

Re: Petit séjour à Vienne

par scalptrice » 09 févr. 2017 11:59

:mercichinois: pour la musique Mathieu :)

Tout est dans un mouchoir de poche, Benoist, un week end de 4 jours devrait suffire à te combler, je pense. Plus, si tu voulais aller à Budapest, évidemment, c'est plus grand. Ce sera pour un autre we ;)

Si vous passez par Budapest, je connais quelques petits restaus sympas place Frantz Liszt (Liszt Ferenc) à Octogon = Menza et Café Vian, restaus à la mode, mais pas tres chers et funs (Décors 70'S)

Allez à l'opéra, les billets sont soldés en tout cas en hiver et spectacle de qualité dans un decor en rouges et ors superbes. Il fait froid, mais tout est à moitié prix de Nov à mars.

Re: Petit séjour à Vienne

par Air one » 11 févr. 2017 08:36

Matthieu
Superbe video, c'est génial

Musique libre de droits, directement sur youtube ;)
https://www.youtube.com/audiolibrary/music

Re: Petit séjour à Vienne

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2017 09:32

Oui j'adore la musique classique j'essaye d'aller à la Fenice le plus régulièrement possible.

Ok je regarde avec les jours fériés aux Usa pour trouver un week-end prolongé :) merci

Re: Petit séjour à Vienne

par Matthieu » 12 févr. 2017 12:22

Merci Air One pour le compliment et pour le tuyau youtube :merci:
Mais quelque chose m echappe, parfois je regarde des videos sur youtube, et les musiques derriere la video ne sont pas libres de droit, cependant, il y a ce truc "license youtube standard" ecrit sous la video et du coup youtube ne coupe pas le son. Je vais etudier cette piste aussi.

Re: Petit séjour à Vienne

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2017 13:10

Ils ont juste du pot car ils ont modifié un peu la musique. Mais un ayant droit se plaint et la video saute.

Re: Petit séjour à Vienne

par Amarantine » 12 févr. 2017 13:30

C'est comme notre chef de choeur. Il n'attache de l'importance qu'à la musique, jamais aux paroles. Du coup, certains mots sont remplacés par d'autres.
Je lui en ai fait la remarque l'autre jour.
Dans la partotoon de "l'Aigle Noir " de Barbara, il a écrit: "il avait les yeux couleur d'une île" au lieu de " couleur rubis".
Depuis, je me demande si on a le droit de remplacer un mot par un autre en interprétant la chanson d'un compositeur.

Re: Petit séjour à Vienne

par tof » 14 févr. 2017 18:04

Magnifiques images, merci Matthieu pour ton partage :)

Re: Petit séjour à Vienne

par fl9278 » 20 févr. 2017 09:20

Merci Matthieu... :top:
Je connais bien Prague.....très ressemblant à Vienne.

Re: Petit séjour à Vienne

par scalptrice » 20 févr. 2017 10:25

Trois villes semblables et différentes pour passer le week-end (enfin 4 jours) si vous manquez de temps : Vienne, la plus petite, puis Budapest, puis Prague, la plus grande. À mon avis c'est le meilleur moment pour y aller : pour les prix surtout et pas trop de touristes, c'est tranquille, il fait moins froid cette année ça devrait être sympa, le printemps en avance, et on a l'impression (enfin moi, souvent) hors des vacances de faire davantage corps avec le paysage et les gens sont plus disponibles.
Envie de partir tout le temps.
Bon week-end pour ceux qui préparent ces petites sorties

Re: Petit séjour à Vienne

par kelly » 20 févr. 2017 10:39

Budapest est superbe mais Prague beaucoup + animée.
Vienne je ne suis pas fan : trop austère , triste (super restaurant : le Ciel , un bon gastro d'hotel).

Sujets similaires
Petit séjour au Portugal
Fichier(s) joint(s) par Chouf » 03 avr. 2017 10:53 (23 Réponses)
Petit séjour à Prague
par adzerg » 22 avr. 2018 12:52 (6 Réponses)
Petit séjour à Barcelone
par noko » 25 déc. 2018 15:24 (5 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)