ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Petit sondage sur le Dax

par Anonyme01 » 04 oct. 2014 05:02

Ça y est, on est repassé dans le bas du range 9000-10000 dans lequel le Dax est pris au piège depuis plusieurs mois. C'était quelque chose de prévisible selon moi et le scénario est loin d'être inédit.

Donc voici ma question : pensez-vous que le Dax va encore faire une nouvelle hausse pour tenter d'aller atteindre les 10000 ou pensez-vous que cette fois-ci est la bonne et qu'il va enfin casser ce range par le bas, signant ainsi la fin du trend bullish commencé en 2009 ?

Moi, je penche plutôt pour la première solution, avec peut-être une dernière petite hausse à 9750 avant le grand plongeon. Mais tout dépendra des annonces de la FED en matière de taux d'intérêts...

Bon week-end à tous :-)

Re: Petit sondage sur le Dax

par George Henry » 04 oct. 2014 08:41

J'ai aussi ces deux scénarios, je pense qu'il va encore baisser pour après remonter.

Re: Petit sondage sur le Dax

par falex » 04 oct. 2014 09:27

Donc il n'y plus qu'à "jouer" les deux scenarii ;)

Re: Petit sondage sur le Dax

par Batistou » 04 oct. 2014 12:31

Si le Dax se cale toujours sur le DJ, il y a fort à parier qu'il veuille rattraper le retard de vendredi. On devrait peut être avoir une phase baissière dans la matinée pour remonter ensuite à l'ouverture du marché US. Ce scénario est envisageable que si le marché respecte la cyclicité qui tient depuis quelques temps déjà sur le DJ et le DAX. Reste plus qu'à attendre. On verra bien lundi. La tendance est ton allié ;)

Re: Petit sondage sur le Dax

par kieran » 04 oct. 2014 14:15

s'il casse son canal baissier, il pourrait monter un peu.
Mais tant qu'il y a l'annonce de la FED qui pourrait faire monter les taux d'intérêts qui plombe wall street, le dax suit une tendance baissière. A mon avis.

Re: Petit sondage sur le Dax

par Anonyme01 » 04 oct. 2014 14:54

Merci pour vos réponses. Bon de toute façon, on n'a pas d'autres choix que d'attendre. Mais c'est certain qu'on s'attend tous à entrer dans un cycle baissier pour plusieurs mois...

Re: Petit sondage sur le Dax

par stef61 » 04 oct. 2014 15:36

en voila une bonne et grande question ... mais est ce vraiment nécessaire de se la poser ?... ;)

je suis scalper , je me suis essayé au daytrading, au swingtrading, mais a contre courant de ma personnalité.
la vision a long terme n'a que très peu d'importance, ou sera le cac, le dow, le dol, l'euro ...a la fin de l'année ne changera rien pour moi. je dirais même qu'encombrer mon esprit avec ces questions est préjudiciable a la qualité de mon travail.
avoir un raisonnement rationnel dans un job ou l' irrationalité est reine est un paradoxe.le plus important est de visualiser la réaction des traders face a un obstacle(res, sup...) de ce comparer avec la psychologie des marchés a ce moment particulier. quelle sera ma rection si ...que feront les autre si...
j'essais du mieux que je peux d’établir des scénaris plausibles. si le dax va 10 000 super je le shorterais au premier set up, si il descend a 9000 je l’achèterais au premier set up aussi. maintenant il est quand même plus proche des 9000 que des 10 000 :D; les résistances ne sont pas cassées alors que les supports dégagent les uns après les autres... si cassure psychologie des 9000 et confirmé, ce sera une porte ouverte pour le prochain support.
on aura oublier les 10 000 et nous focaliserons tous sur les 9000, shorterons ces niveaux comme des forcenés ce qui emmènera le dax plus bas :top: ou pas :top:
bon WE la compagnie, il fait super beau, je vais dans mon élément favori, l'eau et de préférence avec des vagues :lol:
:merci:

Re: Petit sondage sur le Dax

par Anonyme01 » 04 oct. 2014 15:43

Intéressant message, Stef ;) En effet, cela ne change pas grand chose pour moi non plus vu que je prends des positions avec un objectif de 4 points en général. Mais disons que j'aime bien m'intéresser quand même aux tendances plus importantes, histoire de savoir vers où on navigue quand même :)

Re: Petit sondage sur le Dax

par Ernesto » 04 oct. 2014 18:03

Bonjour... moi j'opte pour les 9000pts (avec avant peut être un petit rebond technique... mais alors petit...)

Re: Petit sondage sur le Dax

par ragewear » 05 oct. 2014 12:26

Est-ce que vous ne pensez pas qu'une hausse va se produire sur le Dax ce lundi?
Le DJ a monté vendredi alors que le DAX était fermé.

Re: Petit sondage sur le Dax

par falex » 05 oct. 2014 12:27

P'tre que oui 'tre que non ... ;)

Dans les deux cas quel est ton plan de trade ?

Re: Petit sondage sur le Dax

par Anonyme01 » 05 oct. 2014 12:54

ragewear a écrit :Est-ce que vous ne pensez pas qu'une hausse va se produire sur le Dax ce lundi?
Le DJ a monté vendredi alors que le DAX était fermé.
Oui, pour moi ça paraît évident. Sauf bien sûr si un événement se passe le week-end (enfin il reste cette après-midi en fait) ou que les US ouvrent avec un gros gap baissier. Mais je crois qu'il faut s'attendre à un gap assez important lundi à l'ouverture du Dax.

Après, je ne trade qu'à partir de 17h donc cela ne m'importe pas énormément ^^

Re: Petit sondage sur le Dax

par forpok » 06 oct. 2014 11:04

Pourquoi essayer de prévoir quoi que ce soit dans des marchés sujet à n'inporte quelle annonce économique ou politique.Pour du scalping sans aucune importance le sens,même avis que stef61.Ce matin deux trades un à long,un short.
Le tout est de respecter sa méthode.Bons trades à tous.

Sujets similaires
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 17 nov. 2012 23:48 (4 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 mai 2014 12:19 (48 Réponses)
Sondage: création algorithme gestion d'actifs
par artes88 » 27 janv. 2015 18:04 (4 Réponses)
Sondage sur l'avenir d'Andlil
par nuts » 12 juin 2015 11:44 (42 Réponses)
Sondage pour les points pivot
par Amarantine » 04 sept. 2015 11:25 (14 Réponses)
Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou acheteur?
par Ano782345 » 27 déc. 2015 13:57 (7 Réponses)
[SONDAGE] usage du trading
par chad » 07 janv. 2016 21:25 (50 Réponses)
Sondage concernant le lecteur silencieux
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 janv. 2016 19:07 (102 Réponses)
[Sondage bis] Qui gagne ?
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 28 mars 2016 11:45 (105 Réponses)
Sondage des durées des trades (Anonyme!)
par Pierre-trading » 15 avr. 2016 18:21 (18 Réponses)