ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Quelle est l'image que vous pensez fausse ?

Le sondage s’est terminé le 07 Sep 2015 18:45

L'image 1
21
55%
L'image 2
17
45%

Nombre total de votes : 38

Re: Petite expérience

par chifounou » 07 Sep 2015 12:40

@swingwin et autres baroudeurs techniques

en PJ, de quoi générer des données de cours aléatoires sous Matlab. Explications incluses dans le zip
Fichiers joints

par swingwin » 07 Sep 2015 18:40

Bonjour Chifounou,
Je vois que tu as dû tomber sur le site de Ernest Epchan.
C'est un des rares à présenter ces travaux de trading algo avec Matlab.
Je suppose que c'est chez lui que tu as trouvé ce zip. J'avais dû utiliser son code à une époque.
Mais te mettrais-tu à Matlab toi aussi ?
A+
JF

par chifounou » 07 Sep 2015 18:46

Pas encore.... (manque de temps)
J'ai regardé plusieurs webinaires d'Ernest Chan, en général intéressants.
Spoiler:
Mais j'ai choppé ce zip sur BigMike

par falex » 07 Sep 2015 18:49

Quoi ? Nous n'avons pas les résultats avant mardi ! Tu comptes nousfaire poireauter jusque là tu es dur avec nous :lol:

par Anonyme01 » 07 Sep 2015 18:50

Bon, voici l'heure des résultats :) 55% des votants pensent que la première image est fausse, tandis que 45% des votants, la deuxième.

Eh bien, chers amis traders, vous aviez tous raison ! :D En effet, les deux images sont fausses et ont été générées par une suite aléatoire sur Excel. Ce sondage était en fait une introduction à ce que j'aimerais développer dans cette file, à savoir le caractère aléatoire ou non présent sur les marchés financiers. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre par écrit mes idées, mais cela viendra.

par Epitaf » 07 Sep 2015 18:54

Quel tendre vicieux ce Samuel :D

par chifounou » 07 Sep 2015 19:05

Je pensais que les 2 images étaient vraies (l'inverse) :D pas déçu, en prévision de la suite à venir ;)

par sobear » 07 Sep 2015 19:31

Quand j'ai répondu à ce sondage je suis parti sur le principe qu'il n'était pas bidouillé et que réellement une des deux courbes était vraie.
Là tu nous manipules Samuel :o ...Cela risque de rendre la suite de ta démonstration plus délicate :musique:

par Anonyme01 » 07 Sep 2015 19:43

Pas d'inquiétude Sobear, le reste n'a pas vraiment de rapport avec ces courbes en particulier. En fait, j'ai voulu réellement mettre une vraie et une fausse, mais comme je n'ai pas trouvé de tableau exportable sur Excel avec les cotations en UT1, je me suis dit que je n'allais quand même pas tout reporter à la main et j'ai mis deux fausses séances :) Mais pour le reste, je mêlerai les deux évidemment, je vais certainement partir un peu dans tous les sens à certains moments mais c'est un sujet que j'aimerais bien développer.

par chad » 07 Sep 2015 19:52

tu sais quoi ça m'étonne qu'a moitié, je trouvais que les 2 faisaient artificielles, et du coup je ne sais plus pour laquelle j'ai voté, je trouve que certain "bout du graph" se répètent trop souvent dans la journée dans les 2....

Articles en relation
le marché a une mémoire...
par Junior » 25 Mar 2017 00:27 (7 Réponses)
Hacker le marché ?
par Djobydjoba » 03 Aoû 2017 11:29 (28 Réponses)
Reconnaitre le type de marché
par YanaPhil » 27 Sep 2016 12:28 (1 Réponses)
Ouverture des US marché des actions
par Davidof » 08 Juil 2017 09:59 (3 Réponses)
Les comportements du marché spéculatif indices
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 25 Jan 2017 12:35 (8 Réponses)
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 29 Jan 2016 01:03 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé