ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Re: Petite idéé.

par Scorpy » 08 Sep 2012 17:55

Benoist Rousseau a écrit:Scorpy c'est normal de payer des impôts c'est ce qui fait que tu as été à la fac sans devoir t'endetter sur 15 ans ou que si tu as une Operation de l appendice c'est gratuit on te demande pas 100.000€ ce qui est le coût. On peut pas tout avoir je suis chef d'entreprise je paye 50% sur tout ce que je gagne, mais je ne me plaint pas je gagne beaucoup d'argent aussi.

La Fac? J'ai fait une école d'ingé privée.
La sécu? Je travail à Monaco, donc affilié CCAS et mutuel monégasque.

Le pire avec Monaco, c'est qu'un français, vivant à Monaco (pas mon cas), et travaillant à Monaco et qui donc ne profite en rien du system français, paie ses impots en France.

Je suis d'accord, qu'il faille payer des impôts, mais 50% du fruit de ton travail, c'est de la spoliation. Je ne parle pas des 75%. Si tu prends en compte toutes les taxes de l'état, ça donne pas envie de travailler.

par Scorpy » 08 Sep 2012 17:56

LVO a écrit:Tu défiscalises et/ou tu te casses. Avantage du trading tu peux aller ou tu veux

Je ne me suis pas encore intéressé à la défiscalisation, on verra quand (si) un jour je gagne bien. M'enfin si t'as des infos, je suis toujours preneur. Je suis un boulimique d'infos.

par Scorpy » 08 Sep 2012 17:58

Benoist Rousseau a écrit:1) gagner plus de 60.000€ par an en bourse
2) il y a encore du monde ?
3) si oui alors là on peut parler ;)

J'espère bien qu'on pourra en parler bientôt. :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 08 Sep 2012 18:12

Scorpy > tu n'as jamais été malade en France ? Tu n'a jamais pris une route en France, un pont, une bibliothèque, un théâtre, un musée (ils sont tous subventionnés) ? Tu n'as jamais été aux urgences, tu n'as pas bénéficié de la sécurité sociale des étudiants, tu n'as jamais eu besoin de la police, des pompiers, de la justice, de contacter une ambassade pour avoir un visa, d'un professeur, d'un instit, tes enfants n'iront pas à l'école, pas de crèche, pas de vaccin, pas de radio, pas de médicaments... je continue la liste pendant des heures. Si c'est le cas effectivement tu payes trop d'impôts...

Pour Monaco, il ne faut pas abuser, les monégasques restent dans la ville de 24 km² sans jamais sortir et bénéficier des infrastructures françaises. Les pauvres, ils sont en prison, je les plaint franchement d'être parqués ^^

Je paye 50% sur ce que je gagne, je suis déjà monté à plus de 75% ET je suis toujours en France, heureux, content et je ne râle pas de payer trop d'impôt... J'ai toute la liberté de partir et d'aller me faire Dragées Fucca dans un paradis fiscal si je souhaitais, mon entreprise je la prend sous la main, pas de famille, pas de gosse et pourtant je ne le fais pas... et les quelques amis qui ont des revenus confortables (10k 15k / mois) et qui pourraient, idem. Quand on creuse vraiment le sujet, on remarque que de l'autre côté c'est loin d'être le paradis et que là où on vit c'est loin d'être pourri. 1 seul argument, la France est le pays qui compte le plus de millionnaire par habitants, ils restent ET il y a des millionnaires qui viennent s'installer en France :) Pourquoi ? Parce que quand tu as vraiment de l'argent, c'est un pays fabuleux (culture, restaurant, patrimoine, localisation, climat...) et que tu iras pas t'embêter, te déraciner pour avoir 5k de plus sur ton compte tous les mois, ça c'est les faux riches qui font cela :)

La défiscalisation c'est 10.000€ par tête point barre dès l'année prochaine comme je l'ai dit, on va pas loin ;)

par Benoist Rousseau » 08 Sep 2012 18:17

Scorpy a écrit:J'espère bien qu'on pourra en parler bientôt. :mrgreen:

Je te le souhaite mais bon, raisonnablement, on en parle dans 3 ans, il faut 3 années gagnantes d'affilés pour être à peu près sur de sa valeur (gagner en période up down et flat ce qui n'est pas évident, j'ai connu des gens qui ont démissionné parce qu'ils se prenaient pour des caids de la bourse (marchés haussiers et ils se sont retrouvés à zéro en 2 ans (marché baissier)) et un très gros capital, car il faudra se relever d'une grosse claque qui arrivera forcement un jour, de ton fait ou bien d'un événement débile (faillite du broker, marchés suspendus, tu es bull un airbus se plante dans une tour et tu n'as pas mis de stop ce jour là, un flash krack, un gap open à -10% (j'en ai vu, ça fait mal...).

par Scorpy » 08 Sep 2012 18:26

Honnêtement, j'apprécie beaucoup de ce que tu fais et de ce que tu dis. Mais des fois il faut que tu arrêtes un peu. Tu dois être le seul français a aimer payer 75% d’impôt. Faut pas rigoler. Arrête un peu le coté moralisateur (Je le dis sans agressivité hein).

par LVO » 08 Sep 2012 18:30

Scorpy a écrit:
LVO a écrit:Tu défiscalises et/ou tu te casses. Avantage du trading tu peux aller ou tu veux

Je ne me suis pas encore intéressé à la défiscalisation, on verra quand (si) un jour je gagne bien. M'enfin si t'as des infos, je suis toujours preneur. Je suis un boulimique d'infos.

Désolé je n'ai pas info , mais si tu gagnes vraiment. T'inquiète pas il y a des gens efficace pour te faire payer moins impôts. Mais il faudra gagner beaucoup.

par LVO » 08 Sep 2012 18:36

Benoist Rousseau a écrit:J'y pense, je compte découvrir Bruxelles l'année prochaine, peut-être en repérage. C'est un projet que j'ai pour les prochaines années, peut-être 3 4 ou cinq ans, le temps d'avoir suffisamment de capital prendre ma « retraite ».

euh j'ai du mal à te suivre, tu défends toujours la france et tu penses prendre ta retraite en Belgique

Sur un autre sujet, il y songe

par Benoist Rousseau » 08 Sep 2012 18:47

C'est simple si je peux prendre ma retraite, je ne travaille plus, je ne trade plus, la retraite pour moi c'est zéro activité juste voyager, je mets tout sur un compte rémunéré garanti et je vis en retirant chaque mois de l'argent , je voyage tout le temps donc il me faut un aéroport international juste à coté. Tours c'est pas le top il faut remonter sur Paris. Paris je déteste trop cher, trop bruyant et trop prétentieux. Bruxelles j'ai des contacts qui me disent que les prix de l immobilier sont comme à Tours, ville sympa comme Tours etc bref pourquoi pas, cela n a rien à voir avec la fiscalité. Mon rêve c'est de me dire je dispose de 2k par mois pendant 50 ans (j'ai 38 ans). Il me faut donc 1.200.000€ et je lâche tout, les intérêts compenseront l'inflation durant les 50 prochaines années et la revente de ma boite sera une protection en cas d'hyper inflation + paiement des impôts sur le capital

par Thom » 08 Sep 2012 18:51

Je tiens quand même à préciser qu'on paye nous aussi des taxes en Belgique... Donc finalement si Benoist vient chez nous, il payera ses taxes comme tout le monde et pourra profiter du système Belge comme tout bon blanc bleu belge !
Ce qu'il cherchait a nous expliquer ci dessus c'est qu'il trouve cela illogique (et il a raison) de profiter du système en ne payant pas ses taxes, même si elles sont abusées ! Personnellement moi je les appelle les "parasites". ^^

Articles en relation
Série Andlil, une idée pour un nom ?
par Gacanga » 29 Aoû 2017 20:25 (42 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé