En fait je dirais que ca dépend justement de l ut travaillée :
- en ut 15, si j ai hors boll+ rsi en surzone...je prends position, et là il n'est question que de temps avant que le rsi ne se redresse et que l'on réintègre les bolls ( je vise alors au minimum le retour sur la MM7, puis MM20... le retour à la boll opposée étant un extra bonus).
- en UT5, on peut avoir plusieurs bougies hors boll d'affilée ...je t invite à regarder
l'UT15 en même temps , et souvent ou est sur la mm20 UT15 . Donc , on aura beau etre sur la boll basse ut5... on aura encore un potentiel baissier ( la boll basse ut15).
Mais pour trader ainsi il faut donc avoir en simultané les graphiques dax UT5+UT15 et ceux du dow UT5+UT15. L'avantage est que l'on peut viser un peu plus de points qu'un scalp trop court.
Or, j'ai cru voir ( je parcours le site à peine depuis hier) l'admin du site se plaindre parfois de louper de bonnes occazes après avoir cloturé trop tôt. Bon, ça m'arrive tous les jours aussi, mais en tradant avec cette méthode, j'ai tendance à améliorer mon ratio pts / trade quand même.
Attention, je précise que je suis scapleur contrariant ( je trade les éxagérations) , alors que d'autres voient une confirmation de signal qd l ut15 touche une boll en pleine Bougie ..et dans ce cas iks attendent le retour sur la MM20 pour reprendre le sens de la touche.
Exemple, imaginons qu on sois baissiers en intraday, la Bougie ut15 touchant la boll basse,
puis les cours remontants ( moi je me suis placé dans ce cas en achat) ...on revient sur MM20 ( moi j'ai encaissé au minimum la moitié de ma position à ce niveau, et d autres shortent à ce stade). Dons tout dépend si l'on trade une éxagération ou un suivi de tendance intraday.
Le top restant de trader les exagérations en allant dans le sens intraday ;
ON doit malgré tout se mefier des tours de passe passe des US .. ils adorent tester leurs supports à l'open ....puis changer de bord.
Donc perso, je trade le plus possible le matin ( je trouve les évolutions plus "logiques") et je suis sage les après-midi car il y a souvent ce que j'appelle les " effets de rattrappage" ...
exemple le dow est bof toute la matinée, les indices europe descendent toute la matinée ...le dow ouvre en rouge, teste ses supports et remontent : dans ce cas l europe, qui a baissé le matin ....remonte à vitesse V. Ona eu ce cas à plusieurs reprises ces derniers temps.
Cdt,
Sergio