ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Petite présentation Karim

par karim » 25 mai 2012 00:46

bonjour à tous,

je me présente à vous Karim 35 ans, responsable commercial dans l'automobile, jeune trader sur le marché des cfd à risque limité, j'ai commencé un peu comme tout le monde par la bourse, ensuite le Forex en swing trading et là je me lance dans les cfd à risque limité en scalpping, je part avec un petit capital (2000€), mais comme l'a dit DéBé, il faut gérer son capital comme celui d'une entreprise.
je vais donc commencer très doucement et monter en puissance à mesure que le capital augmente.
Ma stratégie, elle va vous paraitre un peu simpliste mais d’après mes analyses, efficace, j'utilise donc les fameuses bandes de bollinger (20,2) et un rsi(7) avec une UT5, je scalpe dés qu’une zone de survente ou sur achat est détecter par le rsi et dés que le cours est à l’extérieur des BB.
voilà, vous savez presque tout.
Au plaisir de vous croiser sur le forum.

Re: Petite présentation Karim

par GDX23 » 25 mai 2012 09:13

Bienvenue à toi Karim !

il faudra lancer ton journal de trading ;)

Re: Petite présentation Karim

par Amarantine » 25 mai 2012 09:38

Bienvenue karim. Contente que tu aies réussi à t'inscrire.
"Prudence est mère de sûreté", alors, bravo pour ta décision de commencer très doucement.
Au plaisir de te lire.

Re: Petite présentation Karim

par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 09:44

Bienvenue Karim,

technique intéressante de scalping pour un trader systématique, trop systématique pour moi cependant :)

Ce sont souvent les choses les plus simples...

Au plaisir

Re: Petite présentation Karim

par LVO » 25 mai 2012 11:43

Bienvenue,

Ta technique et je pense celle utilisé par la plupart des traders, simple, efficace. Aprés la spy fait la différence.

Re: Petite présentation Karim

par zanger » 25 mai 2012 18:36

Bienvenue :)
N'hésite pas à partager tes idées sur le Forex, on est peu ^^

Re: Petite présentation Karim

par DéBé » 26 mai 2012 00:25

merci d avoir cité DéBé comme référence :-)

Re: Petite présentation Karim

par karim » 26 mai 2012 11:56

merci à tous de votre accueil.

Re: Petite présentation Karim

par sergioparis18 » 27 mai 2012 01:22

bonjour,

moi meme nouveau venu sur ce site, découvert un peu par hasard, mais boursicouteur amateur depuis 4 ans, et à plein temps depuis 1 an.

J'utilise grosso modo la même méthode que Karim ( boll-hors boll / rsi / sto ..en UT5 + UT15 ).

Je ferai juste une remarque pour karim : une zone d'éxagération ut5 , peut ne pas l'être en ut15, aussi vaut il mieux rentrer à l'exageration de l'ut15 ( la bourse c est des probas, et celles ci sont plus favorables sur une ut15 qu une ut5. N'avez vous jamais constaté que l'ut5 peut sortir plusieurs bougies de suite en ut5?

donc perso je rentre plutot sur l ut15 , et je laisse un peu courir le trade ( 5 a 20 pts visés sur la ligne ) , tout en surveillant le Dow Jones et en prenant en compte les horaires ( stats, open US , etc ) qui pourraient créer plus de volatilité .

cdt,
sergio

Re: Petite présentation Karim

par karim » 27 mai 2012 13:01

bonjour Sergieparis18,

je te remercie pour ta remarque, je vais y jeter un œil.
Mais comme le dit si bien Benoist, il faut se concentrer sur une ut et ne pas en bouger car comme tu dit ce qui se passe en ut5 et bien souvent différant sur ut15 et même ut1,...
mais peut-être que sur ut15 la prise de pv est légèrement importante ? ou le signal plus pertinent ?
A voir
juste une petite remarque, tu rentre en position à quel moment, dés que le cours dépasse les bolls et rsi en zone de survente/achat ?
ou bien quand le cours revient toucher les bolls et que le rsi ressort de la zone de survente/achat ?

Re: Petite présentation Karim

par sergioparis18 » 27 mai 2012 18:10

Bonjour Karim,

En fait je dirais que ca dépend justement de l ut travaillée :

- en ut 15, si j ai hors boll+ rsi en surzone...je prends position, et là il n'est question que de temps avant que le rsi ne se redresse et que l'on réintègre les bolls ( je vise alors au minimum le retour sur la MM7, puis MM20... le retour à la boll opposée étant un extra bonus).

- en UT5, on peut avoir plusieurs bougies hors boll d'affilée ...je t invite à regarder
l'UT15 en même temps , et souvent ou est sur la mm20 UT15 . Donc , on aura beau etre sur la boll basse ut5... on aura encore un potentiel baissier ( la boll basse ut15).

Mais pour trader ainsi il faut donc avoir en simultané les graphiques dax UT5+UT15 et ceux du dow UT5+UT15. L'avantage est que l'on peut viser un peu plus de points qu'un scalp trop court.

Or, j'ai cru voir ( je parcours le site à peine depuis hier) l'admin du site se plaindre parfois de louper de bonnes occazes après avoir cloturé trop tôt. Bon, ça m'arrive tous les jours aussi, mais en tradant avec cette méthode, j'ai tendance à améliorer mon ratio pts / trade quand même.

Attention, je précise que je suis scapleur contrariant ( je trade les éxagérations) , alors que d'autres voient une confirmation de signal qd l ut15 touche une boll en pleine Bougie ..et dans ce cas iks attendent le retour sur la MM20 pour reprendre le sens de la touche.
Exemple, imaginons qu on sois baissiers en intraday, la Bougie ut15 touchant la boll basse,
puis les cours remontants ( moi je me suis placé dans ce cas en achat) ...on revient sur MM20 ( moi j'ai encaissé au minimum la moitié de ma position à ce niveau, et d autres shortent à ce stade). Dons tout dépend si l'on trade une éxagération ou un suivi de tendance intraday.

Le top restant de trader les exagérations en allant dans le sens intraday ;
ON doit malgré tout se mefier des tours de passe passe des US .. ils adorent tester leurs supports à l'open ....puis changer de bord.

Donc perso, je trade le plus possible le matin ( je trouve les évolutions plus "logiques") et je suis sage les après-midi car il y a souvent ce que j'appelle les " effets de rattrappage" ...
exemple le dow est bof toute la matinée, les indices europe descendent toute la matinée ...le dow ouvre en rouge, teste ses supports et remontent : dans ce cas l europe, qui a baissé le matin ....remonte à vitesse V. Ona eu ce cas à plusieurs reprises ces derniers temps.

Cdt,

Sergio

Re: Petite présentation Karim

par sergeetcoco » 28 mai 2012 09:18

Bonjour à toi ....

et bienvenue ....

Comme quoi, la notion de hors boll est trader dépendant ..... pour beaucoup c'est aussi une confirmation de tendance parfois TRES rapide. La difficulté est de savoir qd prendre position car le RSI étant un indicateur borné (bloqué sur 100 ou 0), c'est tjrs + facile après coup.
Rem : on peut tjrs s'amuser à augmenter les réactions haute -basse de 20-25% du RSI, afin de limiter cet effet.
beaucoup d'
dollars.jpg
dollars.jpg (31.27 Kio) Vu 1156 fois
à toi

Re: Petite présentation Karim

par karim » 28 mai 2012 21:23

merci Sergioparis18 pour ces explications, je vais toucher de tester cela dans les jours à venir.
Sergeetcoco cette image me laisse doux rêveur...

Re: Petite présentation Karim

par sergioparis18 » 29 mai 2012 10:28

Et concretement ca donne ca :

en precisant que j encaisse 50% de mes pv les jours ou il y en a ( le " returned to card " )

donc ce matin encaissé mes 143e de " salaire" corrzespondant a 50% de ma pv d hier

et ce matin la config Futures parfaite pour tenter le short ( rsi haut dax et dow + en hait des boll ut15 + cours dax sur les plus hauts d hier et de vendredi...cadeau du marché )

sergio
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (113.96 Kio) Vu 1134 fois

Re: Petite présentation Karim

par GDX23 » 29 mai 2012 15:13

420€ :) :) :) Joli !

Re: Petite présentation Karim

par sergioparis18 » 30 mai 2012 11:31

plus dur ce matin...
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (105.62 Kio) Vu 1105 fois

Re: Petite présentation Karim

par sergioparis18 » 30 mai 2012 14:09

mais heureusement , les américains branchent leurs robots ( qui lancent des ordres selon des mots clefs que reuters utilise dans ses communiqués)

lol
merci les américains, je vous aime
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (123.01 Kio) Vu 1101 fois

Re: Petite présentation Karim

par Amarantine » 30 mai 2012 15:01

- sergioparis18:
Discussion intéressante, mais ce serait bien si tu ouvrais ton journal de bord ici:
journal-de-trading.html
et que tu déplaces les messages concernant tes trades
parce que là, vous êtes dans la présentation de Karim.
Merci d'avance sergio;

Sujets similaires
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Petite Présentation
par Amarantine » 14 févr. 2019 16:47 (3 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
Petite idéé.
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 13:25 (30 Réponses)
petite question sur le stop suiveur
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2012 19:57 (5 Réponses)
une petite pour le weel end
par Greg31600 » 15 mars 2013 15:48 (5 Réponses)
petite phrase à méditer pour le weekend
par Amarantine » 12 avr. 2013 21:21 (13 Réponses)
une petite histoire
par LVO » 25 avr. 2013 16:49 (0 Réponses)