ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Euraed » 01 mai 2018 10:26

@falex
Il me semble que la mise en oeuvre de la détection des retournements est plus compliquée et surtout aléatoire

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Toto le Héros » 01 mai 2018 11:25

Euraed a écrit : "Je trouve que cette file est un acte de générosité bienveillante de Benoist"

Absolument. Plus généralement le forum. Benoist ne sera "jamais assez remercié" pour cela.
Et nous cherchons (pour la majorité d'entre nous sans doute) à agir de la même manière : partager/confronter généreusement nos points de vue pour "progresser" individuellement.

:merci:

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par GDX23 » 01 mai 2018 12:37

Merci pour la technique mais je suppose que tu ne fais cela que sur cfd à risque limité avec le stop garanti histoire de dormir tranquille ;)

Par contre, les frais overnight, tu les prends en compte ou pas pour ton nombre de lots, le stop etc?

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Toto le Héros » 07 mai 2018 09:35

Bonjour,
Petit exercice pratique de pyramidage DAX réalisé vendredi 4/05 sur la base de mon interprétation de l'idée suggérée par Benoist dans cette file. Ceci n'est pas un conseil d'investissement.
Capture d’écran 2018-05-04 à 17.55.58.png
Capture d’écran 2018-05-04 à 17.55.58.png (164.95 Kio) Vu 583 fois
Etage 1 :
Prise de position 8 lots à l'achat à 12h30 : @12 7555.6
Stop de protection à -80
Achats stop placés aux niveaux +30 (4 lots) , +50 (2 lots) , +65 (1 lot)
Ventes limites placées à +75 (15 lots)

Etage 2 :
Achat stop 4 lots touché à 16h17 : @12 785.6
Stop de protection relevé à breakeven (@12 765.6)
A partir de là, on sort au pire flat.

Etage 3 :
Achat stop 2 lots touché à 17h21 : @12 805.6
Stop de protection relevé à breakeven Etage2/Etage3 (@12 765.6)
A partir de là, on sort au pire avec les gains de l'Etage 1 (755.6->772.3 ; les étages 2 et 3 s'annulent mutuellement).

Etage 4:
Achat stop 1 lot à 17h34 : @12820.6
Stop de protection relevé à breakeven Etage3/Etage4 (@12 810.6)
C'est là que j'ai été touché à 17h47, sans atteindre "le graal" (objectif initial), mais avec les gain de l'Etage 1 + l'Etage 2 (les étages 3 et 4 s'annulant mutuellement).

NB : Une variante consiste à relever le stop de protection au breakeven de l'ensemble des étages en cours. On ne peut sortir alors que flat ou avec le gain maximummum (à partir du moment où l'étage 2 est engagé).

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 09:40

@GDX23 > oui mais cela coute à peine un point, donc très négligeable

@toto > bien lire ce que j'écris, tu verras que j'indique cela comme entrainement aux débutants et adaptable ensuite selon les UT (donc scalping, day et swing).

C'est à vocation pédagogique pour aider les débutants, c'est le niveau 0, donc il faut qu'ils apprennent déjà à réfléchir et à travailler les cartes. Je fais la même chose en intraday c'est la base de mes pyramides en scalping mais ce n'est pas pour les débutants qui doivent acquérir avant de l'analyse des cartes ;)

C'est un moyen pour les faire travailler, car 90% des gens ne travaillent pas en trading, ils jouent à la playstation, en tout cas c'est ce que je vois couremment. Je n'ai pas l'impression que beaucoup bosse le week-end leurs graphiques alors que c'est la seule façon d'apprendre

en intraday cela donne cela, ces accélérations de la courbe des profits, j'en ai passé 5 en 10 semaines de trading mais il faut déjà savoir lire les cartes. Après ce n'est qu'un changement d'UT
pyramide.jpg
pyramide.jpg (76.21 Kio) Vu 571 fois

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Toto le Héros » 07 mai 2018 10:13

Je ne suis moi-même qu'un débutant, même pas trader, qui réfléchit pour ne pas reproduire bêtement les choses mais les utiliser comme sources d'inspiration fort utiles. Je consulte à droite à gauche et entre autres sur ce super forum.
Il est bien évident qu'il est important en pyramidage comme ailleurs de soigner son entrée. Pour cela, chacun développe ses propres outils.
Pour ce qui est de la pyramide, je crois mon approche pertinente et il me semble que la partager peut se révéler une source d'inspiration profitable (pour celui/celle qui ne cherche pas à réproduire bêtement etc.)
NB : ton graphe ne montre pas la manière dont tu construis/protèges ta pyramide, c'est ce que j'ai cherché à clarifier

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 10:14

oui mais sur une autre file cela aurait été mieux pour mettre en valeur ton partage car là c'est perdu dans cette file

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Toto le Héros » 07 mai 2018 10:21

Ok, je posterai la prochaine de cette manière avec les précautions d'usage.

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 10:32

autant mettre en valeur ton travail. "Ma technique de pyramidage" par exemple comme titre.

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par GDX23 » 07 mai 2018 19:49

@Benoist : merci pour la précision :)

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par ChristelleP » 08 mai 2018 01:58

Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit : C'est un moyen pour les faire travailler, car 90% des gens ne travaillent pas en trading, ils jouent à la playstation, en tout cas c'est ce que je vois couremment. Je n'ai pas l'impression que beaucoup bosse le week-end leurs graphiques alors que c'est la seule façon d'apprendre
pyramide.jpg
Benoist, tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'heures que j'ai passé à observer les graphiques de l'usdjpy et de l'eurusd. ll m'en ai arrivé parfois à en trouver la grosse tête. :musique: :mrgreen:

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Gacanga » 17 mai 2018 19:50

Benoist Rousseau a écrit :
Le but est d'essayé d'entrer 5 fois en 5 jours du lundi au vendredi en doublant la position à chaque fois (uniquement si en gain).
ça a l'air interressant mais cette phrase m'a immédiatemment fait penser à une martingale..

Je testerai

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 19:55

en quoi ce serait une martingale ? C'est ce que l'on fait en permanence, c'est à vocation pédagogique pour forcer le travail des cartes et la réflexion

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Gacanga » 17 mai 2018 20:41

Je ne critique rien, jamais d'ailleurs, j'ai même dis que je testerai.

la forme "grammaticale" m'a interpellé c'est tout.

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 20:55

une martingale c'est quand on perd pour se rattraper, là c'est une anti martingale justement, le parfait opposé d"une martingale car précisé ((uniquement si en gain). On ne cherche pas se rattraper sur une perte latente on cherche à exploser les rendements si on est en gain latent ou à finir flat

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par OpenBar » 28 mai 2018 17:52

Je commence justement à tester une technique de swing trading, basée sur cette idée mentionnée par Benoist et qui me semble être d'une importance capitale :
Spoiler:
L'idée sous jacente c'est que les marchés sont assez souvent en trend et qu'ils finissent sur des plus hauts ou plus bas hebdomadaire
En attendant, merci pour le partage de cette technique de pyramidage.

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Benoist Rousseau » 28 mai 2018 17:58

Tu as compris Khakyser

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par athiis » 16 janv. 2019 04:05

je vais m'y mettre aussi, c'est tres interessant en effet.

Ce qui m'embete c'est que mon compte de me permet pas d'avoir deux positions a sens opposes, ce qui signifie que je ne peux pas scalper et avoir cette activite de fond.

Il faut que je vois avec ig ce qu'ils peuvent faire pour ca

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par athiis » 16 janv. 2019 04:27

L'autre question que je me pose c'est la duree d'une semaine.
Est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent lors du travaille des cartes le dimanche de definir un TP et couper la pyramide a ce TP pour eviter un retournement de tendance et donc finir Flat.

Je vais travailler la dessus je pense en ut J (tendance fond), 4h(Strategie semaine) et 1h (entree en position)
Indice : nasdaq

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par climatisor » 17 janv. 2019 15:22

Tu peux prendre la version week end Athis je crois sur ig comme ça tu as 2 positions sur le même indice.

L'idée des pyramides me plait bien, devenir le ramsès 2 de la bourse mais c'est plus une pyramide inversée en doublant le nombre de lots à chaque fois. Une pyramide ça serait plutot en swing haussier 16 lots 8 lots 4lots... La base plus grosse que le sommet quoi. Enfin bon je pinaille peut être :)

Sujets similaires
pyramidage
par phph59 » 05 janv. 2013 15:37 (7 Réponses)
Pyramidage, à la VinceMan
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 12 juin 2013 23:53 (49 Réponses)
Pyramidage cfds à risque limité
par RGS » 21 mars 2014 10:33 (70 Réponses)
PRT grid RR2 sans moyennage et avec pyramidage
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 févr. 2015 19:58 (24 Réponses)
Help ! appel a debug ! pyramidage avec sortie flat
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 juin 2015 23:30 (25 Réponses)
Idée pyramidage
par plataxis » 21 oct. 2016 11:40 (0 Réponses)
Pyramidage
par BearIsDead » 12 févr. 2018 17:05 (3 Réponses)
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Pyramidage et sortie partielle sur futures
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 19 févr. 2021 16:20 (4 Réponses)