ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Toto le Héros » 07 Mai 2018 10:13

Je ne suis moi-même qu'un débutant, même pas trader, qui réfléchit pour ne pas reproduire bêtement les choses mais les utiliser comme sources d'inspiration fort utiles. Je consulte à droite à gauche et entre autres sur ce super forum.
Il est bien évident qu'il est important en pyramidage comme ailleurs de soigner son entrée. Pour cela, chacun développe ses propres outils.
Pour ce qui est de la pyramide, je crois mon approche pertinente et il me semble que la partager peut se révéler une source d'inspiration profitable (pour celui/celle qui ne cherche pas à réproduire bêtement etc.)
NB : ton graphe ne montre pas la manière dont tu construis/protèges ta pyramide, c'est ce que j'ai cherché à clarifier

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2018 10:14

oui mais sur une autre file cela aurait été mieux pour mettre en valeur ton partage car là c'est perdu dans cette file

par Toto le Héros » 07 Mai 2018 10:21

Ok, je posterai la prochaine de cette manière avec les précautions d'usage.

par Benoist Rousseau » 07 Mai 2018 10:32

autant mettre en valeur ton travail. "Ma technique de pyramidage" par exemple comme titre.

par Fatah » 07 Mai 2018 19:49

@Benoist : merci pour la précision :)

par ChristelleP » 08 Mai 2018 01:58

Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit:C'est un moyen pour les faire travailler, car 90% des gens ne travaillent pas en trading, ils jouent à la playstation, en tout cas c'est ce que je vois couremment. Je n'ai pas l'impression que beaucoup bosse le week-end leurs graphiques alors que c'est la seule façon d'apprendre
pyramide.jpg

Benoist, tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'heures que j'ai passé à observer les graphiques de l'usdjpy et de l'eurusd. ll m'en ai arrivé parfois à en choper la grosse tête. :musique: :mrgreen:

par Gacanga » 17 Mai 2018 19:50

Benoist Rousseau a écrit:
Le but est d'essayé d'entrer 5 fois en 5 jours du lundi au vendredi en doublant la position à chaque fois (uniquement si en gain).

ça a l'air interressant mais cette phrase m'a immédiatemment fait penser à une martingale..

Je testerai

par Benoist Rousseau » 17 Mai 2018 19:55

en quoi ce serait une martingale ? C'est ce que l'on fait en permanence, c'est à vocation pédagogique pour forcer le travail des cartes et la réflexion

par Gacanga » 17 Mai 2018 20:41

Je ne critique rien, jamais d'ailleurs, j'ai même dis que je testerai.

la forme "grammaticale" m'a interpellé c'est tout.

par Benoist Rousseau » 17 Mai 2018 20:55

une martingale c'est quand on perd pour se rattraper, là c'est une anti martingale justement, le parfait opposé d"une martingale car précisé ((uniquement si en gain). On ne cherche pas se rattraper sur une perte latente on cherche à exploser les rendements si on est en gain latent ou à finir flat

Articles en relation
Technique de swing trading
par Jim » 02 Déc 2016 11:55 (4 Réponses)
Petite question sur le trading
par Sagal » 10 Oct 2017 14:03 (6 Réponses)
Questions swing trading
par salador » 31 Mai 2013 08:43 (18 Réponses)
Mon swing trading raté sur le dax 30
par Benoist Rousseau » 18 Sep 2016 23:00 (11 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Eversa » 05 Juil 2017 11:46 (3 Réponses)
Début en Swing Trading
par jeromet » 15 Aoû 2017 23:12 (2 Réponses)
swing/day trading dow jones
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 Nov 2017 20:06 (8 Réponses)
Swing trading avec fibo
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 19 Mai 2017 22:38 (14 Réponses)
Swing trading crédit agricole
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 07 Nov 2017 08:55 (6 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 Déc 2017 13:00 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé