ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Deejay87 » 18 janv. 2019 22:40

Prend juste un compte standard athis (si tu te sens de pas être obliger d avoir un stop garantie, et tu auras une option pour pouvoir avoir des positions à la vente et à la baisse cumulée

Ainsi tu peux prendre un day ou swing trade long et shorter un sommet ou une grosse résistance en zcalping sans annuler ton long (attention après bien sûr ça peut être à double tranchant

Sympa benoist pour travailler les cartes

Merci

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par athiis » 22 janv. 2019 02:33

en fait j'ai vu avec ig, il me suffit d'ouvrir un autre "sous-compte " dans mon compte global

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par AlBo » 05 juin 2019 14:21

J'ai quelques questions-remarques de débutant.

Tout d'abord, j'ai l'impression qu'il faut rester devant son écran toute la semaine afin de viser les niveaux d'entrée :
on n'a le droit d'entrer qu'une fois par jour donc le timing est ultra important. Gros travail des cartes et de patience, d'attente sur le niveau pré repéré.
Ça me parait impossible si on a un boulot par ailleurs, ce qui est mon cas, et sûrement celui de la majorité des débutants. Peut-être que je n'ai pas saisi comment se gère ce type de trading.

Le "travail des cartes" le dimanche permet de préparer le lundi et trouver son niveau d'entrée idéal. Mais pour les jours suivants, est-ce que les cartes doivent être retravaillées chaque soir pour le lendemain, pour trouver le niveau d'entrée idéal de chaque jour suivant ?

Enfin, imaginons qu'on a préparé dimanche, et lundi, le niveau visé n'est jamais atteint. On ne prend donc pas position. Faut-il réévaluer ses cartes lundi soir pour le mardi, et ainsi de suite le reste de la semaine ?

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Benoist Rousseau » 05 juin 2019 14:30

est-ce que les cartes doivent être retravaillées chaque soir pour le lendemain, pour trouver le niveau d'entrée idéal de chaque jour suivant ?
actualisé chaque soir bien entendu

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Pierre-Arnaud » 05 juin 2019 15:38

Merci je n'avais pas vu cette technique qui semble être un entrainement très intéressant car il faut se maitriser tout au long de la semaine, usant mais progrès assuré :top:

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par AlBo » 05 juin 2019 16:47

Merci Benoist. Par contre, comment trouver le bon timing en journée alors qu'on travaille et qu'on ne peut pas suivre les graphiques ?
On peut programmer à l'avance une prise de position, mais alors ça ne sera plus forcément optimal.

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Pierre-Arnaud » 05 juin 2019 17:44

Tu mets une alerte et quand ça déclenche et bien tu regardes rapidement si ça te semble toujours opportun !

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Benoist Rousseau » 05 juin 2019 19:00

alerte oui c'est le plus simple et efficace

c'est avant tout un exercice pour progresser

imagine tu as un lot à 11740 depuis lundi tu fais quoi ?

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par AlBo » 05 juin 2019 19:14

Oui, j'ai bien compris que c'était un exercice, et justement, je vais essayer mais je voulais être sûr de la façon de le mettre en pratique.

Je suis bien embêté pour répondre à cette question, je ne suis même pas sûr de bien la comprendre... Pour le moment, je dirais joker ^^

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Stochastic » 16 févr. 2020 10:12

Je mets beaucoup les middles support en journalier par exemple
le swing

pyramider,

lundi
une position-lundi
mardi
encaisser une 1/2 position-lundi,
deplacer le stop de la 1/2 position-lundi
& une nouvelle position-mardi

mercredi
encaisser la 1/2 position-mardi
deplacer le stop de la 1/2 position-mardi
deplacer le stop de la 1/2 position-lundi
nouvelle position-mercredi

jeudi

encaisser la 1/2 position-mercredi
deplacer le stop de la 1/2 position-mardi
deplacer le stop de la 1/2 position-lundi
deplacer le stop de la 1/2 position-mercredi
nouvelle position-jeudi

jeudi soir
tout cloturer

vendredi
tout cloturer

le fait d'encaisser 1/2 position/jour
bénéfique psychologiquement

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Xavier.S » 16 févr. 2020 12:49

Merci pour le partage de ce post, tellement puissant Benoist; en plus tellement bien expliqué.
Un exercice très formateur et qui montre très bien dans quelle voie il faut travailler pour réussir en trading; que ce soit pour du pyramidage en swing ou pour du scalping d'ailleurs.
Après ma petite expérience en trading et mes expérimentations j'en viens clairement à la conclusion que le trading est avant tout un travail de terrain et de patience.

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Cryogenie » 28 févr. 2020 12:09

Je suis d'accord avec toi c'est super formateur, et pour des débutant en réel ca évite de cramer un compte tout en s'améliorant en réel

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Miju » 28 févr. 2020 12:44

C’est en Roubles?
Spoiler:
:mrgreen:

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2020 12:44

zloty

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Cryogenie » 01 mars 2020 00:45

Wouaw oui tu as doit être super satisfait :P la journée de vendredi où tu faisais du scalp intensif, magnifique performance belle journée. Pour l'instant dans mon entrainement en réel quand j’ai vu ton post de swing j'en ai piqué un peu la philosophie pour ma méthode journalière mais sans doubler les mises, on commence la journée risque 1 % de perte si on perd c'est finis mais quand on rentre faut aller chercher au moins le double de la perte accepter. Si gain on continue on risque toujours que 1% . Et encore bravo je te souhaite plein de bonne chose et plein de réussite et bonne nuit je suis fatiguer...

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par Aldo » 31 mars 2020 08:45

Intéressant mais difficile exercice, prendre 1 position / jour au dessus (dans 1 marché haussier) de sa position du lundi, cela fonctionne uniquement si le marché est uni directionnel. Comme tu l as écrit on doit souvent être stoppé au pru, enfin c est ce que j imagine.
Si cela réussi cela fait vite une belle PV en tout cas.

Par contre sur la notion "swing" je suis surpris qu 1 durée d 1 semaine soit dans cette catégorie... Enfin oui quand on fait du scalp a la seconde , tenir 1 semaine c est une éternité lol.

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par ChristelleP » 12 avr. 2020 00:47

up :-)

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par helio » 29 juil. 2020 14:55

merci pour cet article bizzarement je peu attendre plusieur mois pour renté sur une action que j'ai répéré mais en trading day impossible faut que je rentre a tous prix..:)
technique sur des lot mais j'imagine que c'est la meme technique en nombre d'action et courtier hors cfd à risque limité et Future

Re: Petite technique de pyramidage en swing trading

par will_m010 » 06 janv. 2021 20:08

Cette technique de pyramidage peut-elle être appliquée à des actions peu liquide cotant en discontinu?
Le travail des cartes et d'analyse du carnet d'ordre reste identique. L'avantage que j'y vois serait de ne pas chercher le point bas journalier (nécessitant d'être en permanence sur les écrans) mais de rentrer (ou pas) à l'ouverture en fonction de notre pru et de la tendance.
Selon vous, cette approche tient-elle la route?

Sujets similaires
pyramidage
par phph59 » 05 janv. 2013 15:37 (7 Réponses)
Pyramidage, à la VinceMan
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 12 juin 2013 23:53 (49 Réponses)
Pyramidage cfds à risque limité
par RGS » 21 mars 2014 10:33 (70 Réponses)
PRT grid RR2 sans moyennage et avec pyramidage
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 févr. 2015 19:58 (24 Réponses)
Help ! appel a debug ! pyramidage avec sortie flat
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 juin 2015 23:30 (25 Réponses)
Idée pyramidage
par plataxis » 21 oct. 2016 11:40 (0 Réponses)
Pyramidage
par BearIsDead » 12 févr. 2018 17:05 (3 Réponses)
Le pyramidage selon Toto
Fichier(s) joint(s) par apj » 09 mai 2018 19:42 (5 Réponses)
Pyramidage et sortie partielle sur futures
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 19 févr. 2021 16:20 (4 Réponses)