ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par nicoweb » 17 juin 2012 13:57

Bonjour,

Je souhaitais savoir si il était consevable de démarer à trader en n'ayant qu'un petit capital de 100 €. Je sais que c'est très léger mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Si cela vous semble possible, vers quel broker pourrais je me tourner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par Benoist Rousseau » 17 juin 2012 17:26

Non ce n'est pas possible, rien que les frais pour acheter et vendre vont représenter 2% de ton capital au minimum et une toute petite perte mettra ton compteur à zéro

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par GDX23 » 17 juin 2012 22:02

Je pense pour en avoir fait l'expérience qu'il faut au moins 3 ou voir même 5000 € pour faire du mini France 40 et encore, il faut sacrément bien gérer ses positions sinon ça peut aller vite

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par nicoweb » 18 juin 2012 22:32

En se focalisant uniquement sur des minis contrats à 1€ et en disposant d'un bon money management en s'y appliquant à la lettre pour quelle raison ne pourrait on pas y parvenir ?

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par Benoist Rousseau » 18 juin 2012 23:08

Tout est possible mais un mini contrat à 1€ sur le cac 40 c'est 3000€ donc avec 100€ tu es en levier 30 ! Donc tu as 3.33% de marge sur le cac 40.

C'est pour cela que c'est difficile, 10 points cela se perd très vite, c'est 10% de ton capital

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par novicedutrade » 19 juin 2012 00:31

Tu peux au début, car tu peux acheter 0,05 de contrat. Mais après cela devient compliqué. Comme l'a dit Benoist, 10pts =10€ donc 10% de ton capi.

Perso je viens de m'inscrire en réel avec 500e. Je fais que les indices à 1€ le point. ça va tranquillou. J'ai toujours le stop à 10 pts sauf rarement où je fais le fou avec un stop à 15pts. C'est largement faisable je trouve. Même si tu fais 10 mauvais trades d'affiler (faut le faire), tu es à 400e... Tu peux perdre 2% de ton capital, c'est beaucoup en pourcentage. Mais en nominal pas énorme. Après je pense que ça dépend de la situation de chacun dans la vie aussi...

Au début, j'ai profité de pouvoir prendre 0,1 de contrat voir 0,05, mais tu as le sentiment que tu n'investis rien, donc tu prends des risques inutiles, c'est presque pire qu'en paper...

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par novicedutrade » 19 juin 2012 00:35

Question à Benoist. J'ai cru comprendre d'après ce que tu as dis que tu as 200K et que tu investis en moyenne 30K à travers le dax 1pt=5€. j'ai aussi compris que tu aimes avoir le moins de levier possible.

Mais cette question du moins de levier possible n'est-elle pas psychologique simplement?
En effet, tu pourrais tout à fait mettre 150K dans un livret, ou ds une assurance avec les fonds en euros. (quelques choses de garantis quoi.. ). Cela te rapporterait 2/3/4% par an sans risque. Et avec 50 tu as largement assez, pour Daxer, swinger, scalper, parfois tu auras peut être un petit peu de levier en plus, mais tu connais ton capital réel, tu sais qu'en pourcentage c'est faible et ça te ferait un revenu en plus... Qu'en penses-tu?

PS:Je pars du présupposé que tu laisses les 200k sur ton compte, j'ai peut-être très mal compris, mais il me semble que c'est cela....

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 01:01

Quand je trade sérieusement je prends 2 lots sur le Dax soit 60.000€ 70.000€ selon le dax. Ce que tu dis est du bon sens si tu as une gestion de ton argent classique, cela implique que mon argent est bloqué pour rien car un rendement de 2% 3% 4% je peux le faire "facilement" et en moins d'un an. J'aime avoir à disposition mon argent rapidement pour ne pas louper des opportunités (je ne fais pas que de la bourse, je rachète des sites webs par exemple et parfois il faut aligner quelques zéros... Bref de l'argent bloqué ne sert à rien, tu perds de l'argent en fait car l'inflation est plus élevées que les rendements de 2% 3% 4% après impôt. Bref demain je veux être capable de faire un chèque de 150.000€ pour m'acheter instantanément un appartement, une oeuvre d'art, des hectares en Patagonie, un site web PR 9 et prendre 10 lots si je vois une opportunité). En décembre 2011, j'ai pris 10 lots pour accompagner un rebond et fait en trois jours bien plus que si j'avais laissé l'argent sur un compte pendant 1 an.

Et puis je ne cherche pas à rentabiliser à mort mon argent, j'en ai assez juqu'à ma mort, j'essaye juste que la somme ne descende pas avec mon train de vie, je ne suis pas dans une logique d'augmentation du capital mais de Cash extraction, mon capital me permet de vivre en travaillant le moins possible.

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par nicoweb » 19 juin 2012 21:00

Je suis en démo pour le moment sur IGMarkets et lorsque je prend 1 contrat sur le France 40 mini contrat 1€ je vois une couverture de 20 € sans stop et 14 € avec un stop à 10pts.
Donc avec mes 100 €, si je ne me trompe pas, il me reste pas mal de couverture.
Je me trompe ? J'ai mal compris un truc ou quoi ?
Merci pour vos éclaircissements avisé.

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par Benoist Rousseau » 20 juin 2012 08:20

Oui en théorie tu pourrais prendre 1 2 3 4 5 lots. Tu augmentes les risques de perte aussi, tu augmentes ton levier qui est déjà bien trop élevé. Si tu prends 2 3 4 lots, la moindre erreur, même minime ce sera -20% sur ton capital,

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par nicoweb » 20 juin 2012 21:41

Sur les 2 semaines de démo sur ig, ma première semaine m'a servi de test où j'ai tenter de suivre différentes techniques qui ont été plus ou moins reluisantes.

Hors, depuis mardi, j'ai fait plusieurs trades en scalping en prenant en compte les positions de résistances et supports et sur des positions courtes.

Résultats : 16 trades / 4 négatifs => 40,70 € / 12 positifs => 201,03 € / Résultat => 160,33 €

A noter que je ne trade la majeur parti du temps en soirée

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par Benoist Rousseau » 20 juin 2012 21:52

oui mais c'est la demo, c'est facile psychologiquement, en demo on fait +500% mais jamais pareil dans la réalité sinon on serait tous milliardaires.

99% des gens ici te confirmeront que le passage demo au réel n'a pas été aussi brillant qu'ils pouvaient l'espérer avec la demo. En démo je transforme 10k en 1000k en quelques semaines, en réel, cela ne m'est jamais arrivé :)

Je prêche juste la prudence, je te souhaite de réussir, des gens gagnent chaque semaine au loto alors que c'est impossible statistiquement. Là aussi, tu ne pars pas avec toutes les chances de ton côté mais je serai ravi que tu réussisses :) mais ne fais pas trop de projections pour ne pas être trop déçu

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par kapistar » 20 juin 2012 22:08

Je confirme pour le pasage en réel...

2 semaines c'est pas assez pour se faire la main.

Je conseil lors du passage en réel de refaire un écolage avec le levier le plus faible possible pour capter la diférence

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par nicoweb » 20 juin 2012 22:58

Merci à vous pour vos témoignages.

C'est vrai que les résultats en démo sont motivant. Ca semble même trop beau pour être vrai. Ainsi, je voudrais savoir la raison pour laquelle il y aurait autant de différence entre la démo et le réel ?

Ensuite, pouvez vous me dire assez simplement ce que vous entendez par "refaire un écolage avec le levier le plus faible possible" ?

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par Olivier » 20 juin 2012 23:09

Je confirme aussi lol, en mode démo tu prends 1mini contrat, tu es en perte, en grosse perte, tu gardes... ça repasse positif et tu prends le benef tranquille ! tu prends aussi des positions exotiques, ça passe c'est cool ! tant mieux ! ça ne passe pas c'est pas grave c'est démo :o)
En réel évidemment la psychologie te fais avoir des sueurs froides, et a quelques points de pertes tu te demandes ce que tu fais dans cette galère lol.
100 euros c'est vraiment aucun droit à l'erreur...

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par kapistar » 21 juin 2012 09:51

nicoweb a écrit :
Ensuite, pouvez vous me dire assez simplement ce que vous entendez par "refaire un écolage avec le levier le plus faible possible" ?

C'est revérifier ta stratégie et la modifier par rapport aux nouvelles contraintes du réel. Savoir tirer les enseignements des erreurs pour ne plus les commettres.
Le levier le plus faible, simplement pour ne pas se faire sortir après 3 jours ;)

En démo je jouait avec des levier de 10 sur cfd à risque limité. Si j'avais fait ça en réel, je ne serai déjà plus sur ce forum :lol: ni les autres :shock:

Re: Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?

par G'sT » 22 juin 2012 14:49

bonjour nicoweb

Pour repondre a ta question, la difference entre lla demo et le reel, est la psychologie du trader.
Par exemple en demo tu gardes une position perdante meme si elle se creuse en attendant qu elle remonte alors qu en reel lorsque tu verras qu tu es entrain de perdre TON argent tuu paniqueras et vendra vite sous l effet de l emotion. Pour initier une position tu stressera, tu te mettra de la pression en sachant que c est ton argent que tu risques ; puis apres une petite perte tu seras persuade que tu pourras te refaire et tu prendras plus de risques pour recuperer ta mv; ou alors quand tu verras une mv latente tu garderas persuade que les cours remonterons....... bref tu seras victime de tes emotions, tu seras ton pire enemi..... ...la difference en demo/reel sera ta psychologie

Sujets similaires
Le Bitcoin, monnaie ayant une fin écrite ?
Fichier(s) joint(s) par gima » 17 déc. 2020 15:14 (10 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Trader sans SL pour 100% de réussite
par Valentino » 19 juil. 2015 16:33 (13 Réponses)
C'est l'histoire d'un trader qui envoie 100 dollars chez AMP
Fichier(s) joint(s) par junior92 » 13 nov. 2021 17:29 (12 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Détermination du capital pour trader
par chad » 31 mars 2015 23:32 (5 Réponses)
Capital minimum pour trader le DAX
par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 13:45 (3 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)