ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Photos de Venise

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2015 19:37

Venise est un ville magique, la seule qui arrive encore à me surprendre dans un monde uniformisé.

Passez une semaine / un mois à Venise (idéalement novembre décembre janvier) saison basse des touristes est comme vivre hors du monde. Pas un cri, pas un fil électrique qui pend, pas une voiture... les ballades le matin au Zattere dans le quartier du Dorsudoro sont magiques

Venise c'est bien plus qu'une gondole pour touristes... il y a une vraie âme quand on s'y perd, que l'on va à l'église le dimanche, que l'on discute avec les italiens en buvant un coup le soir.

Et c'est une ville d'une richesse culturelle incroyable, art moderne, classique, on passe de Tintoretto à Klein en un coup de baguette magique. La fondation Pinault fait des choses extraordinaires dans le Palais Grazzi et la Punta. Et la biennale d'architecture de Venise est vraiment un très grand moment que j'attends toujours avec impatience. On ne s'ennuie jamais à Venise.

Au niveau gastronomique, il n'y a pas grand chose, mais à Padoue, il y a l'un des 50 meilleurs restaurants du monde, Le Calandre, et à lui seul, cela vaut le déplacement (de la gare de Venise à Padoue + taxi, compter 45 minutes 1 heure)

Re: Photos de Venise

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2015 12:57

Casa del Oro
Casa del Oro
Vue de la Punta Della Dogana en bateau
Vue de la Punta Della Dogana en bateau
Tombeau de Canova
Tombeau de Canova
Place Saint Marc
Place Saint Marc
Petit déjeuner Vénicien
Petit déjeuner Vénicien

Re: Photos de Venise

par bzumell1 » 01 févr. 2015 10:09

Pour information en ce mois de février 2015, Geo fait une spéciale "La Venise des Vénitiens".
Fichiers joints
GEO.jpg
GEO.jpg (27.14 Kio) Vu 1845 fois

Re: Photos de Venise

par Anonyme01 » 01 févr. 2015 11:00

Sur la quatrième photo, de la place Saint Marc, les édifices situés à gauche penchent réellement ou bien est-ce un effet d'optique ? J'avais entendu que les bâtiments étaient construits sur des sortes d'immenses flotteurs il me semble, et que cela peut parfois causer des problèmes.

C'est une ville que j'aimerais vraiment visiter en tous cas :top:

Re: Photos de Venise

par bzumell1 » 01 févr. 2015 11:52

C'est un effet d'optique Samuel. Tout est bien aligné sur la place St Marc.

Re: Photos de Venise

par Anonyme01 » 01 févr. 2015 11:58

Ok, ça me rassure :top:

Re: Photos de Venise

par Bella Swan » 01 févr. 2015 15:05

Samuel a écrit :Sur la quatrième photo, de la place Saint Marc, les édifices situés à gauche penchent réellement ou bien est-ce un effet d'optique
C'est la tour de Pise qui penche ! :lol:
La place San Marco (de Venise), quand elle n'est pas inondée, est envahie par les pigeons. Ils viennent sur toi comme pour te faire un manteau, plus nombreux que partout ailleurs.

Re: Photos de Venise

par frigolite » 01 févr. 2015 15:09

Ce sont les pickpockets qui te font le manteau, pas les touristes. Mais c'est vrai qu'ils sont envahissants.

Re: Photos de Venise

par Bella Swan » 01 févr. 2015 15:25

frigolite a écrit :Ce sont les pickpockets qui te font le manteau
Les pickpockets font plutôt les poches ... et comme 99 % des traders ont les poches vides ...
ils sont bien contents d'échanger des tuyaux crevés sous le manteau avec les pigeons. :mrgreen:

Re: Photos de Venise

par frigolite » 01 févr. 2015 15:40

S'ils se mettent à trader le dimanche, ce ne seront plus des poche qu'ils auront sous les yeux, mais des valises. Pas plus mal pour visiter Venise ceci-dit.

Re: Photos de Venise

par bzumell1 » 02 févr. 2015 22:49

Quelques photos datant d'un voyage d'avril 2007 en attendant le retour du boss 8-)
Fichiers joints
La place St Marc avec un peu de hauteur...
La place St Marc avec un peu de hauteur...
On peut trouver de la végétation à Venise, de mémoire près de la gare...
On peut trouver de la végétation à Venise, de mémoire près de la gare...
Ma qué bella vista !
Ma qué bella vista !
A Venise, on fait son marché sur l'eau
A Venise, on fait son marché sur l'eau
Qui aime la piovra fresca ?
Qui aime la piovra fresca ?

Re: Photos de Venise

par falex » 02 févr. 2015 22:59

C'est vrai qu'à venise côté végétation t'a pas grand chose ou alors faut s'éloigner sur les autres Îles

Re: Photos de Venise

par Groumpf » 03 févr. 2015 09:35

Dernier numéro de Géo, février 2015, avec en thème principal :
La Venise des Vénitiens.

Dans l'article, section "Passer à table", ils citent un restaurant de poisson ("le meilleur de Venise") :
Il Paradiso perduto
Adresse : Fondamenta della Misericordia, Cannaregio 2540.

Ta mission, Benoist, si tu l'acceptes, aller tester !!! :mrgreen:
Fichiers joints

Re: Photos de Venise

par Amarantine » 03 févr. 2015 10:51

Spoiler:
Groumpf: envoyé sms à Benoist au sujet du restaurant. Réponse: il connait et :top:

Re: Photos de Venise

par Groumpf » 03 févr. 2015 11:04

Bien, je note pour un futur séjour ! :mrgreen:
Spoiler:
2 autres adresses citées :
_ Prendre l'apéritif (et friture de poisson) au Muro Rialto, Sestiere, San Palo 222.
_ Une des dernières trattorie historiques (manger des polpette...) : Alla Vedova, Ramo Ca' d'Oro, Cannaregio 312.

Re: Photos de Venise

par Amarantine » 03 févr. 2015 11:07

Ok, sms en vue.
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 1447 fois

Re: Photos de Venise

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2015 18:42

très belles photos, la photo du bateau et du marché c'est au bout de via Garibaldi à mon avis

Re: Photos de Venise

par koub » 03 févr. 2015 19:58

Venise, j'aimerai beaucoup, peut être une future destination avec ma femme... :)

L'étal de poissons me fait saliver... :P

Re: Photos de Venise

par bzumell1 » 03 févr. 2015 23:26

Le poissonnier c'était juste après le pont du Rialto (marché sous arcades dans le prolongement du pont). Pour le bateau et ses légumes, je n'en sais rien, sans doute un peu avant le quartier de l'université ?
Fichiers joints

Re: Photos de Venise

par Bella Swan » 05 févr. 2015 06:26

Venise ... d'un point de vue symbolico-psychanalyco italiano-frencese...
Ilot refuge pour l'intellectualisme du moi du trader (marchand, commerçant) car concentré de culture, constructions humaines, très peu d'interactions avec la nature. Venise, en lutte incessante avec l'eau (boueuse, énergie psychique troublée). Venise, fragilisée, érige des remparts face à la mèr(e) envahissante. Venise, ville d'eau, menacée régulièrement d'être inondée. L'équilibre intérieur présente des risques de rupture, et des parties de l'inconscient risquent de "noyer" la personnalité. Venise, menacée de disparaître, fragilité de la vie, lutte incessante, angoisse de mort.
Venise ... très belle ville ... je me demande bien pourquoi mon mari veut toujours y retourner, comme à Bruges, d'ailleurs ? :mrgreen:

Sujets similaires
Conseil pour voyage à Venise
par kieran » 29 juil. 2013 18:55 (13 Réponses)
Venise : ce qu'il ne faut pas manquer
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 févr. 2014 12:11 (10 Réponses)
Venise sur France 5
par jctrader » 20 sept. 2014 21:06 (8 Réponses)
Venise je t'aime
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 oct. 2014 23:24 (3 Réponses)
un excellent documentaire sur une facette de Venise
par Air one » 29 mai 2017 09:13 (2 Réponses)
Les façades des églises de Venise couvertes de publicités
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 08:14 (14 Réponses)
Histoire de Venise
par Benoist Rousseau » 21 juil. 2020 12:59 (1 Réponses)
Photos de votre station de trading
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 oct. 2014 11:52 (509 Réponses)
Postez ici les photos des spécialités "étoilées" !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2015 09:53 (4 Réponses)
Application iphone pour redimensionner vos photos Andlil ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 12 avr. 2015 12:41 (4 Réponses)