ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: Photos du jardin en juillet

par Eversa » 29 Juil 2016 10:53

Merci Scottie.
Spoiler:
pour le potager, c'est uniquement mon mari. Moi, c'est les fleurs

par Eversa » 29 Juil 2016 10:58

falex: pour que ça ne pourrisse pas avec la pluie et aussi pour qu'elles ne soient pas éclaboussées par la terre (toujours en cas de pluie). Avec le poids important quand elles grossissent, elles s'enfoncent en terre et ne mûrissent plus. Et c'est plus agréable de cueillir un légume propre. On peut même mettre une feuille d'aluminium pour que la lumière se réfléchisse et fasse mûrir plus vite. Je le fais pour les fraises quand les chenilles viennent les manger. Elles ne viennent pas sur l'aluminium.

par falex » 29 Juil 2016 11:29

Excellent le coup de l'aluminium.

Tes photos de jardin florale et potager me rappel un couple de mes beaux-parents : Ils y mettent beaucoup d'energie et le résultat est superbe (et au passage on ne repart jamais les mains vide :lol:).

:top:

par Eversa » 29 Juil 2016 12:01

ça, c'est sûr que les enfants repartent toujours avec un panier plein. Tu sais, ça a toujours été primordial pour nous et le but principal de notre vie c'était d'avoir un chez nous confortable, à notre goût, bien situé. C'est notre hâvre de paix (et nos parents à tout 2 nous ont donné un grand sens de la propriété. Inimaginable pour nous d'être en location)

par Sylvain P. » 29 Juil 2016 14:52

C'est magnifique. Très beau travail Eversa :)

par Eversa » 29 Juil 2016 16:16

Merci à tous.

par chad » 29 Juil 2016 16:23

a quand les paniers hebdos pour les membres bretons ?

par chad » 29 Juil 2016 16:24

tiens on se poser la question hier à Guerande les memes fleurs que sur la photo mais des couleurs plus flashis rarement vues , des espèces différentes ou de la peinture dans l'eau d'arrosage?

bel arbre derriere il est pas tout jeune

par Eversa » 29 Juil 2016 16:30

Je sais chad. On me dit que je pourrais vendre mes créations en tricot, mes patchwork, mes petits bonhommes, mes légumes, mais non. je donne à mes enfants, aux voisins et je congèle pour l'hiver.
Sinon, oui, il y a plein d'espèces différentes dans les hortensais. Nous en avons au moins 4 dans le jardin. Ils ont pris un coup de chaleur quand il a fait si chaud et les couleurs ont bien passé. Sinon, certains n'ont pas la même couleur d'une année sur l'autre. J'ai tout un coin d'hortensias bleus vers le puits qui étaient roses l'année dernière.

par chad » 29 Juil 2016 16:49

ok d'accord

je plaisantais pour les paniers

Articles en relation
Dalle + cabanon jardin
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 26 Juil 2016 14:47 (52 Réponses)
Photos de champignons
Fichier(s) joint(s) par ben.r » 24 Juil 2017 14:14 (93 Réponses)
photos d'arbres
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 Aoû 2018 01:29 (2 Réponses)
photos d'insectes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 Aoû 2018 13:13 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé