ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Piétons restez vigilant

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 07:03

Il y a quelques temps une personne de ma famille a été témoin d'un vieux monsieur au volant qui a percuté brutalement deux vieilles dames sur un passage piétons rentrant de leur après-midi jeux, une des deux aura sur le choc une jambe brisée ensanglantée et l'autre sera bien secouée.

Une voiture même roulant à faible allure est un danger.
Restez vigilant au volant et piétons soyez particulièrement vigilant même sur les passages piétons :!:

Ce youtubeur avait été témoin il y a quelques mois d'un choc entre une voiture et une moto,
la semaine dernière il a permis l'arrestation d'une conductrice qui à 1minute 10 percute un(e)
piéton et qui décide de prendre la fuite.[youtube]https://youtu.be/muAPJiMho2Y[/youtube]
"J'ai eu des nouvelles de l'accidenté et il se remet sans trop de mal...."
Dit le caméraman

Re: Piétons restez vigilant

par aa3 » 20 déc. 2017 15:41

Sa donne envis de s'équiper de caméra. C'est ceux qui passent les lignes blanches sur les voies d'insertions qui m'énervent.

Re: Piétons restez vigilant

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 18:27

Ah oui aussi, enfin ceux qui écrasent les piétons et qui s'enfuient sont pas mal embêtant je trouve quand même.

C'est terrifiant quand on y pense, là la conductrice percute quelqu'un et se barre, comme si c'était normal, "ben le piéton il était sur ma route"

Déjà j'ai raconté plus haut l'anecdote un vieux monsieur âgé qui percute deux vieilles dames la personne de ma famille a été témoin, la vieille dame l'os de la jambe sortie du sang des cris l'affolement le boulevard bloqué, le vieux abasourdi il comprend pas ce qu'il se passe.

Là c'est pire, c'est une jeune elle percute un gars, pas très vite mais une voiture c'est un danger le piéton a volé...

Et elle se tire... C'est assez dingue, même pas de principe je t'écrase je m'enfuis...

Je suis le motard je brise son carreau à la 1ère occase.

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 18:29

C'est une réaction humaine la fuite
La peur de finir sa vie en tôle
Personne ne sait comment il réagirait sous cette dose d'adrénaline

Re: Piétons restez vigilant

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 18:33

Réaction humaine? :lol2:
C'est pas la question, tu écrases quelqu'un c'est que déjà t'as un problème, tu choisis de succomber à ta lâcheté d'instinct de fuir tu es un lâche, le jugement est cruel, mais je ne plaisante pas avec la justice, mon avis est tranché. :D

Même quand les policiers mettent les gyrophares elle continue la fuite il sort son arme et la braque elle devient un danger pour tout le monde et elle-même.

Il y a un moment où consciemment on dit STOP, elle a fait son choix sa peine ne sera que plus lourde.

Je ne suis absolument pas clément envers ce genre de choses, pourtant je suis très tolérant envers l'humain, mais quand ça franchit la limite entre le bien et le mal , plus de pitié.

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 18:35

Ça peut arriver à tout le monde d'écraser quelqu'un ça m'est jamais arriver
Je touche du bois. Je ne sais pas comment je réagirai

Bien sûr que j'espère que je m'arrêterai mais rien n'est moins sûr

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 18:39

J'ai écrasé un bébé sanglier dans le brouillard de nuit et en forêt
Par contre j'ai du éviter de justesse une trentaine de chat une cinquantaine de lapins ou petit mammifères
Et quelques piétons dans des grandes villes
Quand tu roules 15 K km mini par an tu frôles parfois l'irréparable
C'est un tombeau sur roue une voiture
Faut en être conscient

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 18:40

Je pense que je m'arrêterai mais je ne peux en être sûr
Personne ne peut en être sûr

Re: Piétons restez vigilant

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 18:44

C'est une question de respect élémentaire chad, écraser quelqu'un est un drame c'est pas qu'un délit.

On est une société où l'on vit en communauté en liberté, si ta propre mère ou ta femme ou pour certain leurs enfants, se promènent ou vivent en allant au travail ou en cours se font percuter par qui que ce soit il y a le strict minimum de dignité de secourir la victime...

Quelque soit la sentence qui s'en suit, c'est vraiment une question de respect et de principe.

On ne peut pas s'octroyer le droit d'écraser les autres, (sous toutes les formes) et la justice a son rôle de punition envers les malheureux(se) crétin(e)s qui refusent ce raisonnement :(

Justement chad, être au volant c'est un danger, donc on se doit d'en avoir conscience, si tu commets un délit ou outre passe les règles du code de la route et enfreins la loi tu dois le payer et l'assumer.

J'ai un avis assez radical mais parce que justement je ne rigole vraiment pas avec cela.
Je suis très radical sur la notion de bien et de mal 8-)
Et là c'est mal, l'adrénaline dont tu parles est dû au fait qu'elle sait que c'est mal, malheureusement pas de circonstances atténuantes possible.

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 18:47

Non mais je suis 100pourcent d'accord avec toi
Je suis en plus du genre à assumer

Je dis juste que nous n'avons a pas été confronter à un tel événement et on ne sait pas comment on réagirait

Tant mieux si vous êtes sur de vous
Et souhaitons qu'on est jamais à vérifier notre réaction :?

Re: Piétons restez vigilant

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 18:52

Effectivement souhaitons le, mais je ne peux pas, même si l'idée pourrait traverser l'esprit durant un instant avec une quelconque adrénaline je refuse profondément l'idée, c'est une question d'identité chad, j'ai construit mon identité et j'ai certain principe qui régissent ma hiérarchie de valeurs.
Et je ressens trop de compassion pour autrui (tant qu'il reste dans la balance du bien et du mal du côté du bien, et je suis tolérant)

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 18:54

+1 les sms

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 18:54

Il y a des radars qui vont flasher les conducteurs avec téléphone à l'oreille

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 19:03

oui voila -

y'a pas assez d'effectifs de police -

Re: Piétons restez vigilant

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 19:04

Avant quand j'avais moins de 30 ans ton argument m'aurait agacé :mrgreen: , mais comme tu es un peu mon maître à penser de trading maintenant j'ai un certain recul... :)

Mais ce que je souhaite absolument défendre c'est l'aspect du "principe" c'est une question fondamentale de principe.

J'ai commis des actes illégaux dans ma vie et j'ai à de nombreuses fois été puni par la justice, donc je ne dis pas qu'il est impossible de faire du mal quand on est quelqu'un ayant des principes, mais il faut faire le choix constamment dans sa vie sur l'identité que l'on choisit d'être.
Et j'ai toujours toute ma vie choisit des principes digne même si j'ai eu une vie mouvementée.

Faire du mal par nécessité peut arriver.
Choisir de fuir ses responsabilités est grave.

Là elle panique soite, mais elle a un choix sinon elle n'a plus de conscience donc plus de place dans le rang "humain" et ça c'est impossible ça n'existe pas dans notre système de société, on ne peut pas franchir la limite du strict minimum de responsabilités, toute excuse ou plaidoiries sont insensés.

L'émotion est au final un fait humain.

J'imagine que si ton enfant ou ta propre épouse se faisait renversé tu auras probablement moins de tolérance à l'égard d'une chauffarde, et bien moi j'ai cette considération envers chacun et chacune. Je suis d'un avis tranché mais que je pense juste

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 19:05

elle n'a plus de conscience donc plus de place dans le rang "humain"
en fait je crois que tu connais mal l'etre humain et toutes ses facettes

R e: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 19:06

après oui je suis pour qu'elle prenne chère
au trou !!!!

Re: Piétons restez vigilant

par BearIsDead » 20 déc. 2017 19:09

Assez d'accord avec Chad et -. A moins d'avoir déjà été confronté à une telle pression, dur d'anticiper comment chacun réagirait. Un peu comme face à la mort imminente, sur un champ de bataille par exemple, difficile de savoir si on serait le courageux ou le lâche.

Re: Piétons restez vigilant

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 19:10

Enfin initialement comme tu l'as rappelé - j'ai voulu avertir sur l'aspect de la vigilance quand vous êtes au volant et d'avoir une grande vigilance quand vous êtes piéton.

Ensuite les principes chacun a la responsabilité de tolérer ou non les travers humains chez lui.

Oh chad... Pas sûr j'ai frôlé la mort plein de fois parce qu'on l'a désiré fortement, j'ai connu des personnes qui se sont fait tués, des criminels en tout genre, niveau salo sur Terre je t'assure j'en ai vu de toutes sortes, mais tu vois mes principes n'ont pas changé, la conscience humaine a sa place chez chacun.

Les circonstances atténuantes je veux bien je considère avoir subi ma jeunesse de pleine injustice mais m'en prendre aux innocents très peu.
J'aime les gens, de façon structurelle, ce n'est pas que je ne les connais pas chad, c'est que j'aime les être humains, même si je peux ne plus les aimer quand ils franchissent la limite.

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 19:13

me connaissant je pense que je m'arreterai meme si j'ai des circonstances aggravantes
mais j'en suis pas sur !!!
trop imprevisible comme reaction avec un stress enorme comme jamais on en a connu
tu viens de probablement tuer quelqu'un t'imagines ?

en dehors du fait que tu sois au volant

imagine tu tues quelqu'un (peu importe pourquoi et comment )

c'est chaud
tu dévisses
les fondations de ton esprit risquent de sauter une après l'autre
alors en plus au volant tu es a moitié en cerveau autonome pour la conduite il se peut que tu n'arrives meme pas a t'arreter (tu ne controles plus rien )

Sujets similaires
Activation du mode restez cool
par Air one » 23 avr. 2017 22:55 (24 Réponses)
Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !
par gima » 20 nov. 2020 17:09 (32 Réponses)