ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Piétons restez vigilant

par chad » 20 déc. 2017 19:15

très joli texte poignant

Re: Piétons restez vigilant

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 19:19

Je ne lirai pas ce texte ce soir même si j'ai entrelu un passage déjà à l'époque où il l'a exprimé.

La justice ne sera pas suspendu parce que le mari d'une victime cruellement tuée d'un assassin a opté pour le relativisme pour son deuil, la justice par nature est une vengeance, tu commets le mal la justice te frappe. C'est en cela peut-être que tu considères que nous avons une différence de perception... ;)

Je suis ouvert au dialogue je n'ai pas d'affect dans la discussion entre nous, je t'assure, maintenant tu fais partie de la catégorie Bien donc tu as tout mon respect.

C'est juste que j'ai la prétention de connaitre les humains et de ne pas les respecter quand ils acceptent l'inacceptable lorsqu'ils ont le choix, même sous pression x ou y.

Re: Piétons restez vigilant

par Scalpeur-Futures » 20 déc. 2017 19:25

Et bien je te le dis je serai ouvert à ce qu'un jour tu me files un conseil de perception sur ce qu'est la justice à tes yeux , tu m'as montré ta sagesse et je l'ai perçu, donc je serai tout ouïe, j'ai une perception peut-être biaisée ou tranchée, mais il n'empêche que la justice dissuade avant de punir, mais son rôle est de punir il me semble justement parce que des gens qui sont tentés de basculer dans leurs travers (malheureusement) humains pourraient justement basculer dans la loi de la jungle et la Loi avec la justice et les forces de l'ordre sont là pour faire régner la Loi, les termes sont authentiques donc justement la loi du plus fort existe et c'est celle que la société a choisi via le biais de notre code pénal.

Sujets similaires
Activation du mode restez cool
par Air one » 23 avr. 2017 22:55 (24 Réponses)
Évasion fiscale… Hey les amis, restez, on a besoin de vous !
par gima » 20 nov. 2020 17:09 (32 Réponses)