ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité

par anthony693 » 07 mai 2019 17:23

Bonjour, je voulais savoir selon vous quelle est la fiabilité des pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité, sont-ils assez fiable pour être scalper directement?
Je connais bien sûr la différence entre future et cfd à risque limité, j'ai un graphique future et je trade sur cfd à risque limité pour mes prises de positions.
Je n'avais jamais affiché les pivots sur cfd à risque limité et j'ai l'impression qu'ils sont corrects, les rebonds me paraissent juste.
Voilà si vous pouvez me guider vers des réponses clairs, vidéos ou autres discussions je vous en serai reconnaissant. Ou si c'est juste un hasard que mon graphique du jour soit pertinent.

Merci à vous !
Fichiers joints
Exemple
Exemple
DOW-100-Ticks.png (20.41 Kio) Vu 838 fois

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par Benoist Rousseau » 07 mai 2019 17:40

j'en parle juste depuis 8 ans. Grosse fatigue là.

Ce sera dans mon livre qui sort le mois prochain ou en cherchant tu retrouveras les 872 fois où je l'ai expliqué :lol:

Sinon tu fais le boulot de trader, tu regardes les 200 dernières journées pour te faire une idée, c'est cela travailler les cartes. Se poser une question et vérifier.

Donc la réponse est oui.

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par anthony693 » 07 mai 2019 18:01

D'accord Benoist, désolé, je suis tes conseils depuis bien longtemps mais je n'entend jamais parlé de cfd à risque limité ou alors je n'y ai pas fais attention car ce n'est pas dans mes recherches de prédilections...
J'ai toujours utilisé les graphiques futures sur le dax et le dow pour mes entrées et mon graph cfd à risque limité totalement vierge car je ne voulais pas être influencé, ce dernier pour trader car j'ai un petit compte.
Du coup je me retrouvai perdu devant ce graph sans savoir si je pouvais m'y fier. ça pourrait m'éviter de payer l'abonnement prt en attendant de prendre de l'expérience jusqu'à pouvoir me sentir suffisamment à l'aise pour passer chez ib.
Merci encore, ta patience est sans limite (enfin je l'espère) ^^
En tout cas ton livre tombera à pic pour mon anniversaire, hâte de me l'offrir !

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par Benoist Rousseau » 07 mai 2019 18:17

je trade les pivots sur futures
et les niveaux symboliques sur le cash

j'ai l'impression d'avoir passé ces 10 dernières années à le dire :lol:

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par anthony693 » 07 mai 2019 18:35

Finalement tu tiens peut être une part de ta grande rigueur à cause (ou grâce) à tes lecteurs ^^

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par meco215 » 07 mai 2019 18:48

En fin de compte, il n'y a pas de réponse à votre question. Si vous voyez chacun d'entre eux négocier, vous aurez des réponses différentes. Benoist a fait évoluer son trading. Si vous regardez leurs vidéos d'il y a 5 ans ou plus, vous verrez qu'ils ne font pas le même trading.

Louis utilise des pivots cfd à risque limité. Benoist, ceux du futur. Guipit ajoute l'indice e le 5minute. J'utilise celles du futur mais sans mettre les pivots du milieu.

Si vous avez commercé avec le futur, continuez avec lui. Si vous commencez à ajouter le PP du cfd à risque limité, vous ajoutez plus de niveaux. Mais la même chose vous est utile. Ou utilisez seulement le cfd à risque limité si l'argent est important.

Il n'y a pas de réponse universelle. J'en suis arrivé à cette conclusion. J'ai pris des choses. Au début du forum, mes graphiques avaient plus de lignes que de prix. Ça m'a rendu fou de savoir où et quand entrer.

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par anthony693 » 07 mai 2019 19:22

Merci pour ta réponse et ton point de vu Meco !
Oui il est vrai qu'il n'y pas de réponses universelles, étant donné que chacun à sa psychologie et sa façon d'aborder les marchés.
Même si ma question de base était plutôt simple : "est-ce que les pivots des cfd à risque limité sont fiables?".
J'ai maintenant ma réponse :) et je vais me faire mon point de vu en faisant des recherches, sûrement des tests aussi.

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par meco215 » 07 mai 2019 19:47

D'après mon expérience, je crois que le fameux syndrome FOMO s'applique non seulement au prix, mais aussi aux éléments à trader. On dirait qu'il nous manque quelque chose qui pourrait marcher. Et à la fin, tout peut fonctionner ou ne pas fonctionner. ;)

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par Lelotois » 07 mai 2019 20:43

Bonjour,

Ne voulant pas reposer une des milliers de questions pour la 872 fois + 1 à Benoist
je me pose la question à moi-même :?: :
Je me lance dans le trading... :oops:
Avant l'arrivée du livre de 300 pages (et j'explose en plein vol) :hein:
Ou
Après sa lecture ??? (et aussi j'explose en plein vol) :hein:
Gros dilemme... :mur:

Merci tout de même cet immense don d'info :merci:
ChD

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par meco215 » 07 mai 2019 21:04

Si vous voulez apprendre à conduire, commencez-vous immédiatement à conduire en plein cœur de Paris, ou commencez-vous par faire d'autres pas en avant ?

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par Lelotois » 07 mai 2019 21:46

C'est pour cela que je souhait m'instruire :geek: un plus dans ma campagne profonde en vous lisant.

Et venir conduire dans Paris au mois août,
quand les parisiens sont chers moi entre sarlat et rocamadour.
On a quelques bons virages de retournement bien sympathique. :hein:

Vous dites que les marchés sont toujours aussi imprévisible, du au robot,
mais plus calme plus lent. Je visais cet objectif d'entrée!?! :?:

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par DoctorOliver » 30 mai 2019 11:37

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si il est possible d'avoir les points pivots sous le logiciel MT5 ? Je pense que oui mais je voudrais aussi les points milieu, semaines, mois, clôture ... Merci

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par fonzy59 » 30 mai 2019 18:22

Bonjour DoctorOliver,
Il est possible d'avoir les PP sur MT5 en allant sur le site de l'éditeur : mql5.com (si c'est contre le règlement de mentionner ce site, aucun souci pour que mon post soit modéré).
Tu y trouveras des tas d'indicateurs gratuits, certains payants. A toi de faire ta recherche sur le site pour trouver les PP qui te conviennent ! Au pire tu peux le faire développer dans la partie free-lance du site.

Re: Pivots et chiffres rond sur cfd à risque limité à risque limité à risque

par Deejay87 » 30 mai 2019 21:52

Oui ça marche et le cfd à risque limité réplique le futur donc les niveaux sont tout de même proche (attention aux différences futur/cash qui évolue)

Par contre, de mon expérience de travail des cartes, les points pivots cfd à risque limité sur prt fonctionne très bien ! Sur ig beaucoup moins, je n ai d ailleurs toujours pas compris la différence qui provient forcément des plages de cotations

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
La terre est ronde (?) mais le monde ne tourne pas rond
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 13 nov. 2019 09:25 (12 Réponses)
Economie Circulaire : Et Si Le Monde Tournait Rond ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 sept. 2022 17:05 (7 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)