ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping : pivots et station de trading

par Madara » 18 oct. 2015 11:19

Bonjour,

En début de journée, en pre-market, quand et comment placer ses points de pivots (rebonds) ainsi que les supports/résistances dans l'optique de faire du scalping ?
Il faut se baser sur la journée de la veille ? (ut 1 jour ?)
Une fois placés, serviront-ils pour les jours suivants ?
Faut-il en effacer si on en accumule pendant plusieurs jours ?
Durant la journée, comment faut-il les placer au fur et à mesure que le temps passe ? (quel ut choisir ?)

Sur les vidéos d'analyse de trades de Benoist, l'interface utilisée permet de voir des bougies en ticks, quelle est cette interface de trading ? Il n'est pas possible de voir cela sur Web ig. Le M1 étant la plus petite ut avec des bougies.

L'interface semble différente dans la dernière interview par ien LABROUSSE (M15, M5, M1, T21 pour le DAX, idem en dessus pour le Dow Jones et idem pour le CAC40), savez-vous quelle est l'interface utilisée ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Re: Placement points de pivot et Station de Trading

par GDX23 » 18 oct. 2015 12:57

Bonjour Mandara

Je vois que tu as posé ta question à deux endroits différents du forum=> évite cela, tu risques de te faire blacklister pour spam

Je vais essayer de te répondre en mode rapide même si je n'ai pas regarder la vidéo en question en entier ;)

Concernant les points pivots, ils sont placés automatiquement sur prorealtime et je suppose que c'est la même chose sur l'interface Web ig.

A toi, de choisir si tu veux les points pivots mensuels, hebdo, journalier ou 4h.

Tu peux les garder pour les jours suivants si ta stratégie est basé là dessus ;)

Pour les bougies en Ticks, je pense que Benoist utilise prorealtime

Voilà Bon weekend

Re: Scalping : pivots et station de trading

par Valentino » 18 oct. 2015 17:36

Salut Madara, tout dépend ta méthode...les PP s'affichent tous seul, c'est un indicateur les PP.
Ensuite tu peux ajouter les open / close / up / down des derniers jours (ceux de la semaine), à toi de voir :)

Re: Scalping : pivots et station de trading

par Madara » 18 oct. 2015 17:51

Je viens de supprimer l'autre message, ce n'était peut-être pas le bon endroit ;)

Merci Valentino, je viens de m'apercevoir qu'il s'agit d'un indicateur tout prêt, il faut juste le paramétrer ^^

Est-il correct de visualiser les cours depuis MT4 relié à son compte ig et d'utiliser en même temps des outils comme TakaScalper pour donner des ordres ? Il n'y a pas de décalage au niveau des cours ? Il me semble que c'est ce que l'on voit dans cette dernière vidéo avec prorealtime et TakaScalper.

Est-il correct de visualiser les cours depuis une application qui n'a pas de lien avec son compte ig (FXCM par exemple) et d'utiliser TakaScalper ? Il y aurait probablement un décalage au niveau des cours dans ce cas-là ?

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Ma Station de trading scalping sur pc portable
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 févr. 2023 16:16 (7 Réponses)
organiser la station ig pour étre efficace en scalping
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 17 oct. 2014 11:18 (16 Réponses)
Ma station de scalping de rêve
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 31 janv. 2015 12:22 (9 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)