ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Plaidoyer pour la DEMO

par antares45 » 15 août 2016 15:34

pour moi qui débute et qui vous lis depuis fort longtemps , je ne me vois pas entrer en réel sans passer par la case démo

par contre l'obligation de cramer son ( 1er ) capital afin de dire je sais ce que c'est de se ramasser je trouve pas ça nécessaire et même s'il y a de fortes chances que ça arrive

rien que le fait de prendre -10 -20 points ça colle une douche froide je pense , même en démo

le seul et unique paramètre entre la demo et le réel c'est le psycho de mon point de vue

la personne qui fait ses 10/20/++ points par jour en démo je vois pas pourquoi elle peut pas y arriver en réel si son analyse du marché , entrée et sortie de position restent les mêmes

en débutant à 1€ le point par exemple , en démo comme en réel , si la partie technique on va dire est respectée , ou est le souci psy , surtout si le MM est bon

Re: Plaidoyer pour la DEMO

par Pierre-trading » 15 août 2016 16:14

Dans le cas où tu as une véritable technique alors le socle sur lequel se reposer est solide effectivement.
Ce qui pose principalement ce sont toujours les mêmes choses, être impatient et ne pas respecter sa technique, augmenter les enjeux par douleurs, moyenner en perte parce qu'on refuse une perte sur un trade individuel, ou ne pas respecter un stop. Puis quand on a pas de technique strict c'est la "bataille" contre le marché, mais ça ce n'est pas pour gagner de l'argent, c'est pour imposer au marché sa volonté, mais la réalité prouve qu'on ne peut pas, mais en tant qu'humains on persiste tu sais, des humains croient encore en une terre plate on est persistant quand on s'y met ! :mrgreen:
-> L'argent réel mis en jeu décuple un peu voire chez certain "beaucoup" les sensations, donc il faut être vigilant car les spirales pour combattre ces sentiments douloureux peuvent être pour certains catastrophiques, mais si tu es stable mentalement, que tu ne tombes pas dans l'exagération alors tu peux maîtriser l'enjeu, qui ne doit jamais être négligé bien sûr...

Re: Plaidoyer pour la DEMO

par antares45 » 15 août 2016 16:37

je pensais pas à une technique infaillible car il n'y en a pas

je veux bien croire que dès lors qu'on rentre dans l'arène les sensations sont différentes de la démo , et que tôt ou tard il faut s'y confronter

je ne suis qu'au début de cette expérience donc je vois les choses avec un oeil neuf sans avoir expérimenté cette notion de réel

j'ai connu le réel avec le poker , le MM , sortir quand on sait que sa main n'a plus l'equity pour gagner , ne pas s'accrocher à vouloir couler un fish qui vous a plumer sur plusieurs mains car il a call tout du long et toucher river

ma petite expérience du poker et des erreurs que j'ai pu y faire au début vont me servir je pense au passage en réel

Re: Plaidoyer pour la DEMO

par Pierre-trading » 15 août 2016 16:46

La technique se rapproche d'avantage de "savoir pourquoi tu achèterais et vendrais, à quel moment, pourquoi etc" ; "où clôturer en perte quand ça va pas aller dans le sens attendu" "où clôturer en gain quand ça va dans le bon sens" "couper la perte à l'endroit prévu (ce qui sous entend qu'on ait -prévu- une sortie en perte accepté) <- la difficulté que j'ai négligé durant des années tellement je refusais de perdre de l'argent.
Belle voie le trading mais rude.

Re: Plaidoyer pour la DEMO

par dede6363 » 15 août 2016 18:15

Il m'arrive également de repasser en démo quand je perds trop confiance ou quand je ne sens plus le marché
Pour moi démo et réel ne sont pas obligatoirement à dissocier: on peut utiliser les 2 .Bien que ce sont deux mondes différents et le premier doit mener à une meilleure maitrise du second: beaucoup de sérieux à avoir donc
Avec le recul si je débutais et que j'étais sujet au trade de trop ou au trade dévastateur, je procéderai désormais de la manière suivante: je traderai en démo jusqu'à ce que le marché m'enfonce violemment.. Je pendrai quelques trades en réel à partir de moment là. Mon compte réel serait probablement moins affecté par les pertes (le marché à souvent tendance à mieux réagir après avoir été pris à contre pied meme si ce n'est pas une vérité absolue) et je pourrai continuer à me former à la fois sur le coté technique démo et sur le coté psychologique réel
Mais je le répète, il faut beaucoup de sérieux en démo sinon c'est inutile

Sujets similaires
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)