ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par dede6363 » 14 avr. 2017 15:29

Je ne pense pas que plataxis soit sur futures, c'est pour cela que l'on parle du spread
Puisque tout fonctionne parfaitement, il ne tardera pas à nous montrer une belle equity j'en suis sur :)

par plataxis » 18 avr. 2017 09:16

Pour ma part le cauchemar continue : j'ai trouvé chouette que le SLG soit ramené à 4 min à présent, je me suis précipité dessus et... +2 - 4 -1.5 de SLG et me voilà à -6.

Bon au moins j'ai la satisfaction de voir que l'ordre était tout à fait OK sur un stop raisonnable. Mais j'en ai tellement marre d'être à -X systématiquement...

Pour ce qui est des ordres auto je ne sais pas quoi en penser : pour moi ça se justifierait peut-être mais ça me fait craquer, j'ai l'impression que je vais toujours être trop court / trop long derrière le niveau. Benoist semble dire qu'il ne le fait pas, ou alors en dernière seconde (au moment où il aurait pu entrer au marché) et parce qu'il est sur futurs.

Moi vu les claques que je me prends je suis bien content de rester dans le bac à sable des cfd à risque limité à 1 €, que je ne garde que pour espérer un miracle du coaching et aviser ensuite.
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png (20.44 Kio) Vu 473 fois
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (59.35 Kio) Vu 473 fois

par trader-incognito » 18 avr. 2017 13:10

Salut plataxis, et sur l'affinement de ta technique tu as un plan-cursus de progression? Parce que je vois que tu as l'air de t'orienter scalping, mais le scalping étant donné les petits gains par trade il faut avoir un excellent taux de réussite, donc pour cela il faut être vraiment très avancé sur la connaissance, maîtriser son art, faut pas lâcher sur l'aspect technique et précision. :top: ;)

par plataxis » 18 avr. 2017 23:52

Ben comme tu vois sur ma courbe d'equity, je maîtrisais bien au début et la bulle a crashé. Le plan initial est simple : enfiler des perles. Le résultat est moins propre, c'est plus un relevé de débutant qui ne comprend rien à rien depuis 3 ans. Et encore, le relevé est gentil, il fait comme si je tradais en lot complet depuis le début, en pratique j'ai plus que 1.55 € d'avance sur le K de départ. Remarque qu'il y a du progrès, je n'ai jamais été dans le vert aussi longtemps !

Côté scalping comme plus ou moins difficile, je suis un peu fatigué de ces sempiternels débats : le trading c'est difficile, après les méthodes d'intervention ont toutes leurs avantages et inconvénients.

par trader-incognito » 19 avr. 2017 15:00

Ben mon cher plata, ce que j'ai voulu communiquer avec toi c'est que je pense que pour éviter au maximummum l'atteinte comme suivante :
plataxis a écrit :Cependant il faut reconnaître que la motivation change de camps dans ce type de configuration : je passe de "tient, je pourrais presque y croire" à "mouais, ça reste fragile".
il s'agit de se mettre sur pied une connaissance suffisante à mettre en pratique, "et apprendre" à la mettre en pratique, assez pour pouvoir être confiant et avoir vraiment foi en elle, et justement éviter au maximummum l'espoir et la crainte.
Le but final c'est d'avoir la foi que l'on peut s'assoir sur sa méthode-technique.
C'est en ça que je t'encourageais à ne pas lâcher sur "le plan-cursus de progression" au sujet de l'aspect technique, la psychologie c'est une chose mais sans sa technique de base sur laquelle se reposer la psycho sera toujours aléatoire selon les résultats :cry:
:mercichinois: plataxis, go mon cher plataxis je te lis bon courage ;)

par plataxis » 19 avr. 2017 18:36

Oui mais tu vois j'y met sans doute de la mauvaise volonté mais je ne perçois aucune solution qui soit de mon cru. Donc je m'essaie à appliquer plus ou moins ce que je comprends de ce que font d'autres traders, histoire de participer, mais en toute bonne foie j'ai le sentiment que tout ce qui est vrai un jour est faux le lendemain, et que tout ce qui s'est passé sur les graphiques précédents n'a généralement aucune logique reproductible. De là à me "reposer" sur une technique, j'en suis à des années lumières. Ce qui me console est que je ne crois pas que les traders gagnants se "reposent" sur une technique non plus...

par trader-incognito » 19 avr. 2017 19:12

T'es pas de mauvaise volonté plataxis, du moins je le pense pas perso, car c'est une démarche de recherches et de découvertes qui peut être vraiment embêtante, quand tu cites que ce qui est vrai un jour ne l'es plus le lendemain, c'est souvent les contextes qui changent, en adaptant la pratique aux différents contextes on peut vite faire le tour, mais quand je nomme technique-méthode c'est par la distinction des contextes via des repères x ou y, et avoir ces repères quels qu'ils soient c'est en ça que je dis se reposer dessus, après je te dis ça comme tu es un peu perfectionniste, les marchés sont dans ce cas un grand puzzle, on cherche juste à mettre chaque case à la bonne place. Je t'encourage mon cher plata :mercichinois: :top: