ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Ano782345 » 08 févr. 2016 11:15

Oui faut pas insister quand on souffre cela n’est pas compatible avec un trading réussi, tu vas avoir des moments d’autodestruction.

Une longue pose de plusieurs mois, un petit voyage pour regonfler les batteries, (l’estime, l’optimisme,... ) et peut-être tu auras envie de revenir avec des idées neuve.

J’ai compris il y a pas si longtemps que pour réussir en trading c’est comme pour les autres discipline il faut un bon état d’esprit, pour trouver des solutions, et être plus rapide que le troupeau les marchée sont tous corrélée faut avoir une vision globale.

A bientôt tous bronzée
:) ;)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Renaud-C » 08 févr. 2016 11:17

Platax,
Je trouve que tout le monde te dit au revoir un peu vite.
"Je m'attendais à perdre et à fuir."
Tout s'est donc passé exactement comme prévu alors ? Bravo !
Dommage que tu ne t'attendais pas à une tranquilloute montée en capital...
Je suis désolé Plataxis, je me dis que quand on fait des efforts, qu'on sait s'ausculter soi-même, comme tu sembles le faire, le trading devrait forcément marcher. Mais je ne suis peut-être qu'un petit débutant plein d'illusion.
Il n'y a que deux options en fait :
a) tu n'es pas fait pour ça, tu as raison d'arrêter
b) tu es fait pour ça mais tu n'as pas régler tes problèmes psycho (je parle de psychanalyse, pas de MM)
Donc si à l'avenir tu te sens bien en général, c'était a.
Si tu ne trouves pas une sérénité en général, un "bonheur", c'est que tu n'as pas assez avancé dans ta psychanalyse, donc le trading ne pouvait pas marcher et tu abandonnes trop tôt.
Le but n'est bien sûr pas de trader, mais d'être heureux.
Peut-être que tu comptais sur le trading pour changer de vie, alors qu'il "suffit" de changer de vie pour être trader...
Désolé si je suis lourd, j'ai du mal à accepter quand un marin que j'estime quitte le bateau.
J'espère (pour moi en tout cas) que tu remonteras un jour à bord.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Ano782345 » 08 févr. 2016 11:38

J’aime beaucoup cette phrase ‘alors qu'il "suffit" de changer de vie pour être trader...’
C’est exactement ce qui c’est passer pour moi.

Et en parlant de bateau et de capitaine, j’en avais déjà parlé le déclic je l’ai u en croisière msc splendida avec ma femme, j’ai compris que j’avais le droit de vivre des moments fantastique et en vivant ses moment comme un faite, cela a changer mes pensées ma façon de voir les choses, et depuis j’y travaille je vie des moments fantastique de bonheur et cela n’est pas grasse au trading mais grasse a moi, care je ne suis pas plus riche pour hottent, les gains du trading dans un future proche ne sera que du bonus et je ne compte pas dessus pour vivre et être heureux.

alors oui il suffit de changer ça vie pour changer le reste.
Spoiler:
Pour imager mes propos
[youtube]https://youtu.be/_g7QfeTn7vw[/youtube]
Repose toi bien a bientôt peu-être
:)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2016 13:12

"Je m'attendais à perdre et à fuir."
exactement la même impression que Renaud, c'est un passage à l'acte pour souffler.

Lors de ma journée noire, je n'ai plus tradé pendant 6 à 8 mois définitivement dégoutté. Je me suis alors juré de ne plus jamais faire de bourse, je n'étais pas fait pour cela etc Et puis la vie...

Rien n'est jamais acquis, rien n'est jamais définitif.

Tu n'es pas obligé de venir sur Andlil pour parler bourse... high-tech économie... bref j'espère avoir de tes nouvelles avant tout

tu me manques déjà mais comme tu ne parts pas ce n'est pas grave, on échangera encore :)

Tu risques même de revenir avec un regard plus serein

Bisous

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par falex » 08 févr. 2016 14:06

Yo plataxis.

Arf mince c'est dur.

Comme d'autre, j'ai eu un écoeurement, voir même un dégou du trading, surtout quand tu y as cru dur comme fer et que tu y a laissé un bout de tes économies.

Comme l'a dit Amarantine, Arrêté est tout aussi important, car ça permet de respirer, de prendre du recul, de reposer sa tête et d'y retourner (ou pas) l'esprit plus clair.

DEpuis que je me suis mis à traders les indices actions (soit 5 ans si je compte la période turbo et warrants ou 11 ans si je compte les OPCVM de réplication du CAC sur pea), j'ai du baisser violemment les bras (et le rideau) au moins 5 fois plus autant les fois où j'ai fait des mini-break sans avoir perdu trop de $$$€€€€££££€€.
Soit finalement une coupure franche tous les deux ans et une mini touts les ans.

Et bien je te peux t'assurer, qu'après avoir "manger" autant d'heure de graphe et d'avoir essayer autant de sous-jacent, support et autre compte, je suis content de tout le savoir que j'ai accumulé.
Certe, j'ai pas encore trouvé ce petit truc qui me rendra plus fort et surtout un winner au long cours peuvent l'être certains, mais si à chaque chute tu prends le temps de comprendre et d'analyser pourquoi alors la prochaine fois que tu remonteras en selle tu seras plus fort !

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par ladefense92800 » 08 févr. 2016 14:48

.... c est triste .... en tout cas je te felicite d avoir le courage d afirmer ça a la communauté , tellement plus facile de partir en loosedé et aigris en esperant que les autre se plantent aussi ......

.....bien sur tu as tout mon soutien .....

ici on a tous perdu ....et moi aussi .

Il faut donner du temps au temps , voila part et reviens avec des idees neuves et fraiches .

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Miju » 08 févr. 2016 17:00

Plataxis, tu as fait le bon choix. Si cela te bouffe, il faut arrêter.

J'ai fais ce constat moi aussi.

Après, tu peux toujours avoir un rôle de conseils sur le forum. Tu as une belle expérience à faire partager.

Ta décision n'est en aucun point un échec. Tu appris, vécu des hauts et des bas. Nourris toi de cette expérience, elle pourra te servir pour autre chose et continuer à grandir.

Salut l'artiste!!

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Mr.Aaaargh » 08 févr. 2016 17:01

Slt Plataxis, je rejoins ladefense92800 à 100%, bravo d'assumer tes décisions. C'est déjà ultra courageux de ta part. Que ton arrêt soit temporaire ou définitif, je te souhaite un bon break et de trouver ta voix, quelle qu'elle soit.
Peace.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Djobydjoba » 08 févr. 2016 19:21

Le trading c'est de la boxe, on se prend des coups, on peut être parfois K.O. C'est la passion et la foi qui fait se relever, persévérer, retourner au combat.

Tu viens de te prendre un coup et tu ne l'encaisses pas. Effectivement comme le soulignent Amarantine et Miju si ça te bouffe, s'il n'y a pas de passion, il faut arrêter. On peut mettre des années avant de devenir rentable. Un très grand trader américain (je n'ai plus son nom) a perdu pendant 10 ans avant de reprendre les choses différemment et, finalement arriver à transformer quelques milliers de $ en plusieurs dizaines de millions en une poignée d'années. Il faut avoir la foi. Il ne faut pas être pressé de gagner. Il faut trader aussi pour le plaisir. Et puis tu as parlé de peur de trader en réel à plusieurs reprises, il y a un dicton de trading qui dit que l'argent qui a peur ne gagne jamais.

Sinon AMA le scalping n'est pas le style de trading qui te conviendrait.

Peut-être à un de ces jours sur le ring, si tu décides d'y remonter.
Bonne continuation !

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2016 19:24

Le trading c'est du mma (il ya une série sympa là dessus (Kingdom)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par AD_ » 08 févr. 2016 19:34

Moment difficile, alors courage Plataxis, ce n'est peut être qu'une bataille perdue, à toi de voir avec un peu de recul ce qui n'a pas fonctionné (la méthode et/ou la psycho, et dans quelle proportion ...).
Le trading fait rêver beaucoup de monde en terme d'indépendance, mais la route est longue et semée d'embûches :roll:
De tout coeur avec toi ;)

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par libertarian » 08 févr. 2016 22:25

c'est une bien meilleure clôture que 90% des autres journaux de trading où les personnes arrivent au même point que toi mais ne donnent jamais de nouvelles de peur d'afficher leur échec....
merci!

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par ScottieFF » 08 févr. 2016 22:40

Salut Plataxis,
Fais un bon break, prends ton temps, tu en as besoin c'est évident.
Si tu as envie de poster un petit mot de temps a autre, ce sera un grand plaisir pour tous, saches le
On est avec toi

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par ladefense92800 » 08 févr. 2016 22:48

Bravo a tous pour vos messages ....

.... belle preuve de solidarité ! :mercichinois:

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Crack » 09 févr. 2016 08:57

plataxis a écrit :Le screenshot indique 21 ticks. Franchement l'UT m'importe moins que le sens du prix. Allonger l'UT donne moins de détail, en Xticks je zoom / dézoom selon les besoins.
Qu'importe d'être dans le sens du prix si ton SL est touch' e ?
SL= f(niv entrée) et niv entrée = g(UTn)
i.e les UT (surtout les + grandes) ont toutes des implications (d'autant plus fortes) sur ton obj et ton sl.
A toi de fixer n en fonction de tes capacités à les suivre. Mais n=1 à mon avis c'eSt de la roulette russe...
Déjà essaie n=2

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par takapoto » 09 févr. 2016 09:17

Bon vent Plataxis
Tu va manquer ...

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par Crack » 09 févr. 2016 09:53

Suite de la lecture de ton journal : tu as tout envoyé valdinguer; tu en avais besoin que ce soit définitif ou pas. Une pause ne te fera que du bien.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 09 févr. 2016 11:33

Merci à tous pour vos sympathiques messages. Je les lis tous avec attention, et je prendrai le temps d'y répondre posément bientôt.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par plataxis » 10 févr. 2016 11:25

Tout d'abord ne soyez pas "désolé", car je vais très bien. En fait, je vais même bien mieux : comme je l'ai écrit cela me bouffait, et je me sens libéré, avec une pensée pour le roi du Rohan du Seigneur des Anneaux de Tolkien : il se "réveil" d'un enchantement maléfique qui le tenait sous l'emprise d'un vilain depuis X temps. Entre temps il a perdu son fils, alors que moi j'ai perdu... 200 € si je cumule mes trades chez CMC et IG. Ca peut sembler une somme pour certains, c'est probablement négligeable pour ceux qui tradent chez IG régulièrement, c'est sans conséquence pour mes économies et mon train de vie.

Pour ce qui est de "jeter aux orties" ma maigre compréhension du marché, ce n'est une perte pour personne, surtout pas pour moi. Ce que je garde, c'est tout ce que j'ai compris sur moi et qui pourrait faire l'objet d'amples développements, mais je me suis déjà bien assez épanché à mon goût.

Revenir sur le forum, c'est une option, mais même si la richesse d'Andlil dépasse largement le seul trading, je crois qu'il faut être une sainte comme Amarantine pour y sévir durablement sans trader. A moins que je ne me révèle être un repenti de la trempe de Miju, mais je manque de recul pour l'affirmer aujourd'hui. Pour l'instant j'ai tellement envie de dire à tous "arrêtez ça, faites autre chose de votre vie" que ça va vite être lassant pour tout le monde. Accessoirement, j'ai aussi envie de lâcher un peu l'ordinateur et la vie virtuelle qui s'y développe pour me consacrer à la "vraie vie" que j'ai trop tendance à négliger à mon goût.
Djobydjoba a écrit :As-quoi t'attendais-tu ? A ne pas perdre en réel ?
plataxis a écrit :Je m'attendais à perdre et à fuir.
L'essentiel est là : je trouve à froid que cette question m'a fait cracher à chaud la vérité que je cherche depuis trop longtemps. J'aimerai avoir plus souvent ce type d'intuition dans mes choix. Qui sait, je serait peut-être alors un excellent trader :lol: Ce qui est sûr, c'est que si le plan n'était pas écrit a priori, il prend tout son sens a posteriori. Je comprends maintenant pourquoi il était important que je passe en réel, j'avais besoin de cette baffe pour me réveiller.

Sur les commentaires techniques, je laisse à chacun le choix de ses propres modes d'intervention : je n'ai rien trouvé qui me permette d'être rentable, alors vous avez le droit de penser tout le mal ou le bien de mon approche, elle n'avait pour elle que le fait de tenter pour me faire sortir du jeu... et sortir du "je" précédent ;)

Contrairement à ce que je craignais, mon ego se trouve renforcé par cette décision : je pensais que lâcher me paraîtrai "lâche", je me trouve aujourd'hui plus courageux que jamais sur cette période, bien plus que lorsque j'avouais à Samuel que je l'enviais d'avoir pris cette décision que je retardais encore.

Bien sûr, comme chaque fois qu'un (apprenti) trader Andlil fait ses "au revoir", il y a cette idée de ceux qui restent que cela peut être provisoire. Effectivement, il n'y a guère que la mort qui soit définitive, et je suis bien vivant. Mais je pense conserver longtemps en mémoire le contraste entre la souffrance ressentie devant les marchés et la libération de mon "coming out". Si vous souffrez vous-même, prenez-le temps de considérer cette option, elle vaut bien vos PV potentielles. A fortiori si vous êtes en MV...

Bien sûr, je pourrais changer, devenir "moine zen de 7ème niveau" (je m'y emploie :mercichinois: ) et trouver en trading des sensations que je n'ai jamais eu. Mais il me reste bien du chemin à parcourir, alors il faut admettre que certains de nos chemins risquent de ne pas se recroiser. C'est la vie.

Sur l’appât du gain : c'est effectivement la motivation première pour venir sur les marchés et la motivation dernière pour y réussir, je l'ai bien compris. Et cela me conforte dans l'idée que je n'ai rien à faire dans un système que j'ai toujours considéré comme néfaste à l'économie mondiale. J'ai tenté d'y faire mon petit profit personnel par défi et par dérision, étant sans autre alternative ou victime ou coupable de cette captation des richesses : j'ai des économies, je peux les laisser se déprécier où trouver un moyen de les valoriser.

J'ai lu que c'était "simple mais dur" de gagner, j'ai compris que c'était dur, je n'ai pas trouvé la simplicité parfois mise en avant. J'aurais longtemps aimé faire parti des super gagnants de la démo qui se heurtent au mur de leurs émotions en réel et tentent de se dépasser. Moi je perds dans tous les cas. Je m'en voulais pour ça, maintenant ça me fait du bien de souffler et de me dire que ça n'a aucune importance, et que c'est même bénéfique car il m'est bien plus simple de décrocher. Je plains maintenant sincèrement ceux qui courent en réel après leur PV virtuelles : comment renoncer à ce miroir aux alouettes ?
Djobydjoba a écrit :Et puis tu as parlé de peur de trader en réel à plusieurs reprises, il y a un dicton de trading qui dit que l'argent qui a peur ne gagne jamais.

Sinon AMA le scalping n'est pas le style de trading qui te conviendrait.
Étonnant de lire ça côte à côte : je me suis intéressée au scalping justement parce que j'ai cru comprendre que c'est la discipline où les bons ont le moins de drawdown. Les meilleurs day traders ou swingers sont bien obligés de tolérer des successions de pertes qui me semblent psychologiquement douloureuses, même sans levier.

Ceci dit, il est vrai que je me reconnais plus dans le suivi de tendance que dans le scalping. J'y ai eu une petite série positive en micro lots, mais rien qui me laisse penser que je m'en sortirai durablement pour autant, car je ne prends jamais mes gains. Comprendre quelle est la tendance est une chose, sentir qu'elle prend fin en est une autre. Quoi qu'il en soit je suis heureux de ne plus me torturer l'esprit avec ça.

Mais oui j'ai peur, et je suis fier d'avoir le courage de l'admettre, et oui je ne veux plus faire partie de ces 95% de rêveurs qui se prennent des coups en pensant que quand ils auront suffisamment encaissé ce sera leur tour de gagner. Je suis un rêveur prudent, et s'il y a une chose que je pense tenir pour sure à l'issue de ces 2 ans c'est que les rêveurs n'ont pas leur place sur les marchés, pas plus que sur les rings ou les champs de bataille. Pour moi, "le combat ordinaire" (BD de Manu Larcenet) est déjà bien assez cruel.

Alors si vous voulez ne retenir qu'un seul bout de mon message, et de l'ensemble de mes journaux, c'est celui-ci : Que retirez-vous du trading ? Est-ce que ça vaut le coup pour vous d'y investir ce temps, cette énergie, cet argent ?

Je n'attends pas de réponse, je vous invite simplement à prendre le temps de vous poser la question sereinement et à y répondre pour vous honnêtement : quelle que soit la réponse, elle vous fera probablement du bien.

Re: Platax(is) real : chi va piano, va sano e va lontano

par ladefense92800 » 10 févr. 2016 11:45

Super message .

Entre nous je pensait que tu avait perdu davantage , tant mieux pour toi si tu as tiré ces leçons de cette perte minime .



Pour les autres vous avez 50 moyens de faire de la demo ( demo ig , demo prt , demo application ig , demo api taka et L3 ) si vous gagner pas en demo , je vous pas ce que vous avez a faire en reel . En conditions demo mais realiste , serieuses . Le but c est de prendre des sous pas d en donner .


Mais oui j'ai peur, et je suis fier d'avoir le courage de l'admettre, et oui je ne veux plus faire partie de ces 95% de rêveurs qui se prennent des coups en pensant que quand ils auront suffisamment encaissé ce sera leur tour de gagner. Je suis un rêveur prudent,
t as tout dit .

Bonne route.

Sujets similaires
Journal de trading de Platax
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 09 févr. 2014 18:29 (160 Réponses)
airs contemporains au piano 🎵
par ChristelleP » 11 juin 2022 02:03 (8 Réponses)
10 heures de sérénité au son du piano
par ChristelleP » 16 juin 2022 06:40 (2 Réponses)
du métal au piano 🎵
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 août 2022 23:25 (11 Réponses)
Les fabuleux pouvoirs de l'énergie Chi
par Jean » 01 sept. 2012 14:25 (2 Réponses)
Tutoriel Tai chi chuan ;)
par ZeBlob » 12 mai 2016 21:47 (0 Réponses)
Plateforme Alternatif Chi-X et cie
par Tortank » 09 déc. 2018 03:01 (0 Réponses)
Tai chi
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 05 avr. 2020 12:09 (7 Réponses)
Option binaire 5 min + Pro Real Time
par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 15:32 (5 Réponses)