ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 16 nov. 2015 19:16

Je n'ai pas trouvé ta présentation (trop ancienne?)

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 16 nov. 2015 20:26

Crack, ci-dessus les 5 pertes du jour en screenshot. Les gains c'est la même chose mais ça c'est mieux passé...

Principe : réintégration sur un niveau 00 / 25 / 50 / 75 après un déplacement d'au moins 15 ou 20 points.

Je n'attends pas de signal particulier, l'ut n'a pas d'importance mais permet de détailler ce qu'il s'est passé (10 ticks)

Ma présentation date du pseudo qui s'est fait blacklister : platax-t3868.html

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 16 nov. 2015 21:36

Tu t'es fait blackliste, tu as eu des soucis avec les autorités ? :D

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 16 nov. 2015 22:40

Ouaich, je suis un repenti : à présent j'évite la controverse et surtout les liens externes, car je ne vois pas les pubs véreuses grâce à add block...

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 17 nov. 2015 05:39

plataxis a écrit :..

Principe : réintégration sur un niveau 00 / 25 / 50 / 75 après un déplacement d'au moins 15 ou 20 points.

Je n'attends pas de signal particulier, l'UT n'a pas d'importance
Merci Plataxis.
C'est trop peu comme système de décision.
Si d'autres font pareil et y arrivent, je les invite à le diré. Je ne peux que t'orienter vers une biographie sur les techniques de base.
Il te faut potasser la volatilité, les volumes, la formation de prix et observer sur plusieurs UT en simultané.
15-20 pts de décalage OK mais : Qu'est ce que cela signifie ? ou en est on sur les autres ut ? Quelle dynamique se construit ? équilibre des forces entre acheteurs et vendeurs ... etc sans parler des intercorrélations de marché.
Tu dois apprendre à te poser des questions en faisant de premières recherches par toi même. c'est un gros boulot mais c'est un préalable.
Je te suggère "Analyse technique des marchés financiers" de Murphy. Tout y est simplement expliqué en détail. Il te faut changer d'approche et apprendre un max de chose pour y trouver ton style. Après c'est plus facile de t'aider à affiner.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 17 nov. 2015 08:31

Merci Crack de ton conseil. Mon "système" de décision est simpliste, j'en convient. En fait j'en ai 1000 autres sous le coude qui donnent tous d'aussi mauvais résultats, malgré des lectures innombrables en bibliothèque et sur le net (NB : pas Murphy, mais je doute qu'il y change grand chose...).

Si je me pose des questions, je peux donner X raisons d'entrer dans un sens, à l'opposé, ou de ne rien faire, à peu près n'importe quand. Je cherche donc sinon le graal, du moins une idée simple qui a fait ses preuves. Benoist écrit faire quelque chose d'approchant, même si je n'ai toujours pas compris les tenants et les aboutissants, et j'essaie donc de copier à ma façon, sachant que ce ne sera jamais "la même chose.

Ce que j'ai compris est qu'autour de certains niveaux, il est logique qu'une réaction à l'opposé du mouvement en cours se fasse, soit du fait de l'entrée en position, soit du fait de la sortie de position des gros acteurs. Chercher une confirmation est généralement trop coûteux en temps, car elle amène à entrer en cours ou à la fin de la réaction recherchée. La difficulté est d'être gourmand avant (attendre que le prix enfonce le niveau de plusieurs points) pour éviter d'être en retard après (sortir quand le mouvement initial reprend de plus belle, ce qui arrive parfois). Cela me place face à ma "peur de rater le train", qui explique les plus mauvais trades d'hier, où je suis entré "sur la ligne" quand je voulais entrer 5 points au dessus ou au dessous.

La gestion de la frustration est souvent la clef...

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 17 nov. 2015 12:24

Le réel est exclu pour toi tant que tu seras dans cette vision des choses. Supposons que tu veuilles appliquer la méthode de Benoît et que tu veuilles la comprendre. Tu peux la complexifier mais tu ne peux pas la simplifier.
Benoît parle de rsi, tu n'y fais aucune allusion.c'est le premier pilier de la méthode. Deuxième pilier : les niveaux cles et enfin en 3 : faible volatility et analyse en parallèle d'un actif corrélé. La faible volatilité est implicite dans les conditions combinées : faible sl, très court objectif, une seule position à la fois.
Si c'est sa méthode que tu essaies de suivre reprend la avec un plan de trading point par point.
Désolée de te renvoyer à ton paper trading mais tu es obligé de commencer par là.
Et laisse tomber le trading en direct en journée il te faut te concentrer sur des 'études de graphe avec l'outil de taka... je ne sais plus de simulation.
Peux importe que tu connaisse déjà le mouvement du cours. C'est une danse et plus tu vas la regarder plus tu vas mémoriser le rythme. Répétotoon, répétotoon, répétotoon jusqu'à ce que tu touches au sens.c'est fractal donc choisit ton ut et ça le fera pour toutes les autres.
10pts 1000 pts en plus ou en moins . La n'est pas la question. Faudra raisonner en moyenne globale pour faire tendre vers des chiffres acceptables. Tu triches sur le passé ? Et alors ? C'est une répétotoon permanente, quand tu seras en temps réel tu le sentiras bien.
Bon courage à toi si tu veux y arriver.

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 17 nov. 2015 12:39

Il te faudrait un outil qui trace les pivots S/R du passé. A défaut tu cherches les SR sur le cours quand le rsi APPROCHE des lignes de niveau voir quand il est stable au milieu (équilibre acheteurs/vendeurs = statu quo sur un support) faut rester souple. Voilà. A toi de jouer

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 17 nov. 2015 14:09

Merci Crack, mais c'était une tentative comme une autre pour moi : si je suis tout à fait honnête je suis 1000 fois plus à l'aise sur les break out / suivi de tendance type stop suiveur manuel. Le problème récurrent est que je vois des break out partout et des tendances partout. J'ai testé aussi le pyramidage dans cette idée : c'est super sur le papier, mais ravageur dans la pratique parce que les derniers lots pris effacent les gains des premiers lots : leur rendement est loin de justifier l'entrée en position car les mouvements intradays ne font pas souvent XX(x) points comme aujourd'hui.

En fait je ne vois aucun gain significatif dans mes trades en dehors de la chance : sauter dans un train en marche et descendre à un niveau raisonnablement dangereux en terme de retournement. Et encore, c'est toujours trop tôt / trop tard, mais ça c'est normal. Bref, ce que Benoist appelle "ramasser un couteau qui tombe", c'est encore ce que je fais de mieux (enfin, je ne le ramasse pas, je me contente de sauter dessus à pieds joints pour l'enfoncer dans la gorge du DAX... :twisted: ).

Côté rebond, l'idée de me baser sur ce qu'il s'est passé n périodes en arrière d'après le calcul du rsi me semble dénuée de sens : j'ai eu fait, j'ai laissé tombé, c'était plutôt pire pour moi car je rentrais au moment où il fallait sortir (niveau réintégré :mur: ).

J'adore ce que faisaient les Turtles, par exemple, mais ça me semble peu irréaliste sur des ut courtes, donc pénible à vivre en terme de draw down : entrée sur break out des extrêmes des XX jours précédents et sortie sur retour au prix extrême des YY jours précédents (avec XX > YY). Il faut accepter d'abandonner une bonne part des PV mais la tendance est suivie jusqu'au bout.

Bref, j'ai testé tant de choses que je sais juste que je ne sais pas m'adapter. C'est dur, mais je suis très pessimiste sur mes chances de succès sur les marchés, tout ce que j'ai pour moi est pas mal d’opiniâtreté. Par ailleurs je te rassure, je n'ai pas de compte réel sérieux (je swing - mal - des micros-lots mais rien en day-trading).

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 17 nov. 2015 15:15

La reponse ne peut venir que de toi : ll faut envisager l'idée que c'est peut etre pas pour toi ... et te donner une dead line pour commencer à apercevoir qqhose sinon ça peut durer indéfiniment. Et comme je te disais, le forum peut être un accélérateur comme il peut juste te distraire d'aller chercher au fond de tes trippes.

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 17 nov. 2015 18:11

Crack a écrit :[...]voir quand il est stable au milieu (équilibre acheteurs/vendeurs = statu quo sur un support) faut rester souple.
Tout à fait, j'ai la même vision. En UT2mn pour moi, quand le rsi danse avec les 50, je ne touche plus à rien, on lève les mains et on attend. Je ne sais pas encore trader dans cette configuration.

Ok Plata puisque tu as tellement d’expérience, écris nous une stratégie qui fonctionne à 80% et qui est rentable

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 17 nov. 2015 19:01

Plataxis vient dexpliquer que son expérience ne lui a pas permis d'en définir une. Courage Platà il faut maintenant privilégier la qualité sur la quantité.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 17 nov. 2015 21:09

Comme l'indique Crack, j'ai assez d'expérience pour avoir vu des cas de figure où telle ou telle stratégie ne fonctionne pas, pas pour gagner en réel sinon je ne serais pas là à me plaindre de galérer en démo.

La vrai "bonne" façon de faire est d'avoir une stratégie tendance et une stratégie range, et surtout de savoir si c'est le moment d'utiliser l'une ou l'autre, et quand passer d'une stratégie achat à une stratégie vente et vis-versa.

L'intérêt du scalp, pensais-je, était de s'affranchir de ces problématiques pour reconnaître les configurations clefs et s'en saisir indépendamment de la tendance (Benoist dit dans sa dernière interview "je m'en fiche complètement").

En pratique, je n'y parviens pas mieux, en partie par tremblote de l'index droit sur la souris (je prends tout, je lâche rien), en partie parce que ce n'est pas "si simple" que ça.

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 18 nov. 2015 16:31

Non en effet. se ficher du sens implique qu'on trade le bruit de marché mais qu'on tient la tendance en joue. un genre d'équitation acrobatique. La technique est tellement intégrée qu'elle n'en est plus une, c'est naturel. Y a pas de raccourci pour atteindre cet état de grâce.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 27 nov. 2015 17:06

Bon, comme quoi faut faire ce qui est écrit dans les bouquins : stop 10 / TP 10, shoot and forget, quelques pertes, quelques erreurs de manip de prt aussi (après 2 ans de démo faut le faire :oops: ) et fin de la journée à +30. Le tout est de se donner l'envie de trader sur une journée complète, et de ne pas craquer quand ça se passe mal. Des rebonds il y en a un paquet, inutile de les prendre tous, ceux qui paraissent le plus propre suffisent, s'ils sont gagnant tant mieux, sinon tant pis.

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 27 nov. 2015 18:57

Bravo

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 01 déc. 2015 09:48

+30 à nouveau, cette fois en 3x10 points et 30 min en regardant une vidéo de poker : aucun stress, une réflexion sur les niveaux, un R/R = 1, un peu de chance aussi (certains SL / TP très "justes"), un / ordre limite placé à froid à l'avance et une exécution côté broker sans toucher à rien. C'est finalement la 3eme clef du succès pour moi :

1/ perte = gain
2/ ordre limite ambitieux qui laisse pense qu'il ne sera pas exécuté... mais statistiquement rentable s'il l'est
3/ aucune gestion du trade, qui pourra gagner ou perdre sans mon intervention.

Evidemment, je me "prive" de ce que me dit le marché entre mon entrée et l’exécution du TP ou du SL, mais d'une manière générale le marché me ment ou je ne le comprends pas dans l'action, ce qui revient au même : je me fais bluffer. Donc, comme au poker, push or fold, avec une lecture raisonnablement bonne à froid ça devrait le faire, même s'il est un peu tôt pour le dire.

NB : c'était ce qui m'attirait dans les options binaires, mais dans le cas des OB il faut alors parier sur le temps au lieu de parier sur le prix, et le temps est rarement mon ami... Là, les trades ont duré 10s, 20 s et 3 min...

Re: Plataxis 2.0

par swapping » 01 déc. 2015 14:47

yes plata, bientôt dans les "places payées" :bravo:

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 01 déc. 2015 14:51

Yes swapping, c'est le but... c'est un peu comme jouer du "short Track" (cave de 5BB) mais l'adversaire est moins malin, enfin il me semble...

Re: Plataxis 2.0

par swapping » 01 déc. 2015 15:26

a la différence qu'en trading, on a pas droit au "bluff" mais il faut être "droit dans ses bottes" 8-)

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)