ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 21:38

chad a écrit :bonsoir, il y'aurait donc un dark andlil.... :shock:
Et oui, c'est le scoop du soir grâce à votre reporteur intrépide plataxis qui n'hésite pas à plonger la plume dans la plaie, et son acolyte Epitaph qui a l'art de la remarque qui fâche :lol2:

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 07 déc. 2015 21:41

Yeah, puis j'aime pas les bandeaux noirs aussi :lol:

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 07 déc. 2015 21:51

Bon pour répondre sérieusement, tous les indices utilisent les mêmes informations. J'utilise des moyennes mobiles car ça me parle beaucoup plus. D'autres utiliseront le rsi, d'autres le macd et je ne sais quoi encore.. Benoist va être à l'aise dans certains domaines là où d'autres galereront à réussir. Chacun son domaine. Inutile de s'acharner à vouloir faire du basket si on à la carrure d'un jockey. Du moment que vous réussissez dans votre domaine..

Après on peut se donner des idées de recherche afin de rester curieux, observateur, remise en question, etc.. Mais inutile de tenter de recopier point par point les techniques de Benoist. Ça peut fonctionner un moment, mais le jour où le marché évolue vous serez perdu.

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 21:53

Plataxis : si tu saisis les nuances j'ai écris cela il y a 4 ans et je n'ai pas parlé de moi. J'ai bien précisé certains traders. C'est juste une illustration. En 4 ans j'ai évolué heureusement sinon je perdrai de l'argent actuellement :)

C'est plutôt le genre de chose qui me donne envie de ne plus partager sur ce sujet publiquement et sur bien d'autres :) d'ailleurs c'est ce je fais dernier message avant plusieurs jours semaines ou mois sur le trading :) on verra si je reprends le partage publique en 2016 mais c'est loin d'être gagné. Toujours à se justifier c'est fatiguant.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 21:57

Ce n'est pas la première fois Benoist, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu es un champion du teasing : tu donnes juste assez pour donner envie de te suivre et tu te dis fatigué des suiveurs : effectivement autant ne rien dire si le fait que l'on ne comprenne pas assez vite t'exaspère. Ca te faisait pareil quand t'étais prof ?

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 22:04

rsi 25/75 ut 15 daytrading et ut journalière en swing.

Tu as de quoi vivre avec cela. Voilà tu sais tout à toi de regarder les cartes sur les 5 dernières années par exemple je ne peux pas le faire à ta place et de trouver les réglages propices à ton capital minet management. Tu vois je l'ai dis 500 fois et posté le mois dernier des graph avec points d'entrées sur toutes les semaines Hebdos.. tu les as vu passé c'est dans les files journalières. Les niveaux 25 75 sont clairement affichés je l'ai précisé encore plusieurs ces deux dernières semaines en disant attention 25 75 à ceux qui disaient qu'ils voyaient un signal. Je leur disais ah bon ? Bizarre j'ai rien tu es en quelle valeur ? Etc etc Donc il y a un effort aussi à faire de ta part au moins prendre les mêmes valeurs avant de jeter aux orties ce que je dis :)

Je suis un trésor de patience je le réexplique 2 3 fois par semaine j'annonce les trades et les sorties parfois en direct. Apres tu te montres sceptiques c'est ton droit mais à part trader pour toi je ne vois pas ce que je peux faire de plus ? Donc très mauvais procès je pense, je ne connais pas grand monde avec une telle patience :)

Re: Plataxis 2.0

par ZeBlob » 07 déc. 2015 22:05

Lol. Le journal de Plataxis, c'est le médiapart de Andlil. The place to be pour être au top de l'info. :)

Sinon, juste pour réagir sur le débat RSI14, c'est que -pour moi- ce n'est pas quelque de modélisable sinon, on serait tous riches en mettant des alertes. Mais c'est un outil d'aide à la décision à mettre en perspective de plein d'autres éléments (nervosité du marché, approche d'un niveau, ...) Je l'utilise énormément en scalp, mais surtout pas à chaque fois... parfois, en survente, il fait un v parfois un w, attiré par un niveau 'aimant' légèrement plus bas...
Avant, je m'acharnais bêtement à le prendre et je réussissais statistiquement d'ailleurs plus souvent que je n'échouais. Mais, mon taux de réussite était en dessous de 70% et les pertes ne compensaient jamais les gains.

Du coup, maintenant, je ne l'utilise que quand je le sens vraiment bien. au cas par cas. et franchement, ça fonctionne bien mieux. Avec le temps, on voit quand la config est douteuse. (c'est sûr on perd des opportunités, mais au final, on reste positif)

Sur ton graphe d'aujourd'hui (p16 à 11h et 13h), tu vois, je l'ai pas pris... c'était haussier et on était hyper proche des 11.000. mais finalement le signal a fonctionné. Bien après, mais il a fonctionné. Dans mon cas, j'aurais été trop flippé de voir un break out sur 11.000.

Maintenant, il y a sûrement plein d'autres nuances que je n'ai pas encore saisies... impatient aussi de voir le webinaire de Benoist ;)

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 22:21

Benoist a écrit :Apres tu te montres sceptiques c'est ton droit mais à part trader pour toi je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?
Je ne suis pas sceptique par volonté de polémique, je vois réellement les graphiques différemment. C'est ce que tu écris à longueur d'année : X personnes voient X versions d'un même graphique, c'est inévitable. Là j'ai publié les 3 derniers signaux UT 15min, 1 est très beau, un autre pas trop mal et un est vraiment mauvais. Après faut savoir les exploiter au mieux...

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 07 déc. 2015 22:27

Plata, je reprends ce que j'ai écris juste avant Benoist, il donne des pistes, ceux qui cherchent doivent creuser les pistes, je ferai exactement pareil si j'avais une stratégie qui carbure.

C'est contre productif de donner une stratégie clé en main, ça fonctionnera peut être un moment puis quand le marché évoluera, les bonhommes seront perdus et chercheront à nouveau une méthode clé en main.

Et puis bon, si on s'est saigné pour trouver une stratégie qui fonctionne c'est pas non plus pour la donner au premier venu.
Lui au moins donne des pistes, d'autres passent juste pour annoncer leur +300 sans explication.

Edit > Metaphore du Jockey : Inutile de t'acharner à vouloir devenir basketteur si tu as une carrure de jockey.

Re: Plataxis 2.0

par Valentino » 07 déc. 2015 22:45

+300...le jour ou je fais ça je ne donne pas d'explication.

Je pense que si trade les signaux d'un indic faisait gagner de l'argent je serais riche....rsi...n'importe qui peux donner des exemple ou ça marche au top, mais derrière se cache des centaines d'autres exemples ou les signaux sont faux.
Les indicateurs sont l'image du passé. Il ne prédisent rien, nada....parfois ils marchent...c'ets cool...mais parfois c'est du grand n’importe quoi...il y a tellement de conditions a prendre en compte.

Même si Benoist fait une vidéo (ou du moins si il publie sa vidéo private :p) je ne sais pas si cela va sauver des vies car le contexte de sa vidéo sera différent du notre. Donc bon...ce sera surtout pour notre plaisir et celui des débutants qui découvriront l'indicateur.

Je ne trouve la vidéo sur ta chaîne youtube, tu caches bien des choses :p

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 07 déc. 2015 22:53

Benoist a expliqué qu'il souhaitait une solution "privée". Youtube, c'est toi le produit...

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 07 déc. 2015 22:58

Valentino a écrit :+300...le jour ou je fais ça je ne donne pas d'explication.
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, sinon le forum serait bien terne :roll:

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 23:02

exemple
2013 2014 et 2015 en Swing Trading

9 trades gains entre 3000 à 6000 points / lots (je ne vous dirai pas combien j'en ai fait) Day trading sur cette semaine glissante, 8 possibilités
En scrutant bien et en analysant vous pouvez même trouver à mon humble avis ma façon de remonter les stops profits, combien je vise en swing et en day trading, quels sont mes paliers etc JE ne vous les donne pas car vous n'avez pas mon capital, vous n'avez pas psychologie, on a pas le même money management etc C'est à vous d'adapter cela à vous... je le répète tous les jours... faites du sur mesure pas du prêt à porter, il n'y a que vous qui puissiez le faire...

Après c'est à vous de bosser. Et amusez vous à regarder lsur une journée en 21T entre 9h05 et 17h05... en essayant juste de chopper +1 et faites le pendant les 10 dernières semaines hors BCE FOMC bien entendu. Relevé chacun des trades, regardez s'ils étaient gagnants un apr un, varier le rsi de 25/75 30/70... et regardez la différence. C'est ç a le vrai boulot, travailler sur les cartes... je ne peux pas le faire pour vous et je le fais systématiquement tous les dimanches pour me réadapter sur le rsi 14 en 21T

++

Re: Plataxis 2.0

par Valentino » 07 déc. 2015 23:08

Heikin Ashi parceque le but du forum c'est de donner du travail tout maché ?
Alors qu'une méthode c'est qqchose de personnel...meme en expliquant les autres ne sont pas forcement apte a suivre...

J'ai du me tromper de forum alors...

Youtube tu es le produit....ok et chez ton broker tu es pas le produit ? Ca n empeche pas de te faire avancer....

Re: Plataxis 2.0

par chad » 07 déc. 2015 23:13

Spoiler:
un forum c'est du partage = libre à toi de prendre ou de donner (ou les 2 soyons fous)

Re: Plataxis 2.0

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2015 23:15

les webinaires ne sont pas sur youtube car en réaliser un = 12h à 15h de boulot entre la préparation, la sélection des exemples, le plan, l'enregistrement, le montage... donc comme je trade 5/7 c'est tout simplement un week-end complet de sacrifié... et tout le monde peut me piquer mes vidéos sur youtube pour les monétiser sur leurs sites avec de la pub adsence ce qui est déjà le cas :mercichinois:

Le rsi que je vous montre là, essayez sur le Dow Jones et le cac 40 par exemple, ça marche bien aussi mais il faut changer la valeur du rsi / dax

Re: Plataxis 2.0

par Valentino » 07 déc. 2015 23:17

Ok on partage nos connaissances nos idées...maintenant on est pas la pour faire du social trading...a chacun de tracer son chemin. On a pas signé une chartre de transparence.
Puis c'est mal me connaitre...mais entre dire j'ai utilisé un signal rsi et passe ton compte que je trade faut poser une limite.

La preuve Benoist donne des indices et on viens lui reprocher de ne pas en dire assez....ou que ca ne marche pas.

Je vais dire comment j'ai fais 300pts pour qu ensuite on vienne me dire que ma strat est nul et qu elle marche pas....je me suis pas inscrit pour ca.

Je sais pas...c'est quand la base de reflechir par soi meme....

Je partage Chad. Quand des questions sont posés et que je peux repondre je le fait. Mais l action de trader c'est pas que je ne veux pas le partager...c'est que cela ne peux pas se partager.

On peux partager nos connaissances mais pas nos actions...on est sur un forum pas un terrain de foot.

Edit : ZeBlob a vraiment bien resumé la facon d utilisé un indicateur. Et comme on peux le voir il faut un jugement personnel. Parler methode qui marche ou pas cest donc un peu useless....

Apres comme on partage on peux tjr aider. Donner nos idées. Mais inutile de poussé dans la reflexion des autres...c est sur la sienne qu il faut se concentrer.

Puis inutile de me citer quand je fais un pti trolling...deja je ferais surement jamais +300 et le jour ou sa arrive je serais surement le premier a donner mon idée....

Bonne nuit andlil

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 08 déc. 2015 05:26

Valentino a écrit :Heikin Ashi parceque le but du forum c'est de donner du travail tout maché ?..
Du calme petit scarabée, tu reponds hâtivement sans même regarder mes précédents messages. Ce n'est pas ce que je pense. Si tu t'emballes sans même vérifier que ce que tu écris n'est peut-être pas à l'encontre de ce que je pense, je ne vais pas le répéter une troisième fois.

Maintenant, au lieu de pourrir le journal de plata et si tu veux en discuter, je peux en discuter en mp.

un joint ou sinon rien...

par swapping » 08 déc. 2015 07:55

bon les amis, j'espère que vous allez arrêter de faire des rails avec des substances végétales douteuses !
il faut savoir contrôler ses impulsions littéraires au même titre que vos prises de positions en trading

le seul avantage pour les lecteurs anonymes sera la découverte d'un tailleur sur mesure offrant des patrons à adapter en fonction des mensurations de chacun...
rien que pour cela, le délire nocturne de ce lundi a du bon mais attention avec la consommation des herbes :evil:

Re: Plataxis 2.0

par Valentino » 08 déc. 2015 09:53

Cité une phrase d'une personne pour le faire passé pour un âne c'est de la gaminerie...notamment sélectionner une phrase de troll sur un chapitre, pourquoi chercher la provocation ?

On dirais les méthodes de tacle des politiques, je reprends deux mots et j'en tire des conclusions totalement contradictoire....c'est puéril surtout que je ne t'es pas contredit Epitaf, j'ai donné mon avis suite aux pics que tu m'a lancé, en aucun cas je n'ai parlé de ton avis, tenter de te contredire ou te rabaisser....je m'adresse à l'ensemble de la file sur le sujet en cours et je viens pas ici pour f**** ma m****.

"du calme petit scarabée", je crois que tu te méprends beaucoup...pourquoi tu écris ça ?
Si tu n'aimes pas mon avis ok, mais au lieu de provoquer essaye de rester frais, je ne me suis pas emballé, je sais ce que j'écris....c'est bien toi qui tire des conclusions hâtives....

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)