ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 13 nov. 2015 11:31

OUI pour la s1, c'était en direction de l'objectif ça fonctionne et pour ta réintégration des 800 non, car tu t'eloignes du pivot

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 13 nov. 2015 11:32

En parlant de tendance...

Me revoici à -3 à 11h24 et - 6 à 11h28 : 2 shorts des 75 en tendance comme plus tôt mais le premier short exécuté à 72 (???) et stoppé à 78 et l'achat à 72 abandonné à 69.

Ca me semblait trop beau cette journée.

Lorsque l'on prend un rebond, on ne "surf pas sur la tendance de mon point de vue : on la contre, puisque l'on vend ce qui monte et achète ce qui descend. Sauf dans les 2 derniers exemples, où je prends appui sur un niveau dans le sens de la tendance après un retracement... qui s'avère plus long que prévu. :mur: :mur: :mur:
Fichiers joints
Screen Shot 11-13-15 at 11.29 AM.PNG
Screen Shot 11-13-15 at 11.29 AM.PNG (35.29 Kio) Vu 414 fois

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 13 nov. 2015 11:37

Je ne fais pas de contre tendance. Et je ne touche plus aux objectifs s'ils ont été touchés récemment. Je comprends pas pourquoi tu peux continuer à viser un objectif x75 alors qu'il a déjà été touché plusieurs fois et que c'est de la contre tendance

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 13 nov. 2015 11:44

Et me voici à -10 avec une nouvelle "sortie de range" : c'est clair que c'est les pires pour moi. Mais bon, en ce moment j'ai le sentiment que "nettoyer" mes entrées revient à ne plus entrer du tout.

Screen Shot 11-13-15 at 11.36 AM.PNG
Screen Shot 11-13-15 at 11.36 AM.PNG (23.87 Kio) Vu 406 fois

En fait, ce qui m'a fait gagner ce matin c'est uniquement les gros mouvements contrés vers les gros niveaux (50 - 100) sans considération de la tendance.

Pour ce qui est des X75, c'était mon plus beau trade initialement... et mon pire au final. Lorsque l'on est parti sur les 50 ou les 100, le 75 est "réinitialisé" de mon point de vue, mais il faut croire que le marché n'est pas d'accord avec moi, ou que je ne m'y prends pas de la bonne façon.

Pour moi tendance = loi de Daw : si les plus haut et les plus bas montent, c'est une tendance haussière. Evidemment sur du scalping ce n'est pas une tendance "installée", ça change tout le temps...

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 13 nov. 2015 12:08

50 ->> 44 me voici à -16 : là d'accord, c'est une 3eme visite en 7 min, c'est prix direct sur la ligne des 50, c'est une praline méritée spéciale craquage. à 40 c'était jackpot, mais j'ai attendu le retour au 50 et la confirmation du rebond dans la tendance baissière pour vendre à 47 et me faire explosé à 43 : -22, c'est là où je parle de craquage. mais c'est le ras le bol systèmatique après car je sais que je ne peux pas me "refaire".

Tient, +2 sur une "sortie de range, comme quoi ça peut marcher... à réserver au défouloir post craquage, en fait je regarde mais je ne compte plus vraiment car là je suis totalement dans le virtuel, avec l'impression que tout ça ne sert à rien, que je n'ai aucune chance, etc. D'ailleurs ça m'est arrivé de me remonter à force de chance et d'agressivité, mais c'est tellement non reproductible que c'est inintéressant.

Je perçoit de mieux en mieux la faille psychologique, mais j'ai quand même le sentiment que la technique n'est pas au rendez-vous : ce que je considère au départ comme "forte probabilité" m’apparaît après coup comme "coup de chance possible pour gratter 1 point".

Je ne suis pas un saint, il y a la cupidité, il y a la croyance magique en "je vais devenir un super trader en 10 min", il y a un ego surdimensionné, mais il y a aussi beaucoup de boulot et de découragement devant le résultat... en démo, soit disant "facile" et "n'importe qui fait XXX % en démo" : si c'est vrai, il est où le problème pour moi ?

Bien sûr je peux refuser les pertes, prendre du levier, moyenner, hedger et rêver, mais j'ai pas besoin d'être en réel pour comprendre que ça marche souvent et fini en une fois. En prenant des positions que je pense raisonnable, je me fais démonter, ou plutôt je fond à petit feu jusqu'au craquage définitif. Quand je suis "bon" je fini à +10, avec derrière l'oreille l'idée que 2 matins sur 3 je finirais à -20.

Xaviern, La loi de Daw c'est juste une définition possible de la tendance, comme chacun a la sienne... Si tu joues sur les ut tu peux renverser la tendance X fois. Sur l'ut la plus courte ça te donne juste ce qui se passe ici et maintenant, sur l'ut la plus longue ce qu'il se passera probablement lorsque la tendance de fond reprendra le dessus, mais XXX scalps auront coulés sous les ponts d'ici là.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 13 nov. 2015 12:10

Je discute je discute et je rate LA belle "sortie de range": celle qu'il fallait prendre, même si cela semble statistiquement peu rentable.
Fichiers joints
Screen Shot 11-13-15 at 12.08 PM.PNG
Screen Shot 11-13-15 at 12.08 PM.PNG (28.54 Kio) Vu 530 fois

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 13 nov. 2015 12:22

Si tu vends à 47, tu peux pas perdre à 43.

Donc la c'est simple, plus un seul trade aujourd'hui, en plus il y avait de grosses annonces. Tu n'as pas de stratégie clairement etablie. Tu t'eloignes des objectifs alors qu'il faut tenter les touchettes dans la tendance ou dans une réintégration EN DIRECTION DE L'OBJECTIF ( ou des objectifs si il y en a plusieurs ). J'ai l'impression que tu fais n'importe quoi, que tu aimerais avoir la science infuse, que quand tu vois un schéma que tu as déjà vu, tu cliques et c'est tout, pas d'analyse derrière...

Bref maintenant tu reprends papier stylo et tu écris tout ça. Lundi tu trades que si tu as une stratégie ecrite noir syr blanc, et que tu notes là où tu pêches

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 13 nov. 2015 12:36

Voilà, un peu de volatilité, d'agressivité, je fais - 20 --> -10 ---> -40

Quand je dis que ça ressemble à de la chance... Evidemment je pourrais continuer à décortiquer ça pour voir s'il y a du bon et de l'erreur évitable, mais ça me semble tellement absurde, juste une succession en accélérée de ce que j'ai décrit plus tôt : la position donne ou prend, au petit bonheur, et le trader en herbe que je suis prend racine dans son dégoût de lui même.

Epitaf, je ne sais pas s'il est possible de parler de "stratégie", tout au plus de ce qui m’apparaît sur le moment comme une "opportunité". Tout peut marcher et tout peut échouer, je suis chaque fois étonné qu'une figure se réalise, ou pas.

Sortie de range à l'instant, 5 points à prendre facilement. Refus du prix et retour au range initial, 10 points dans l'autre sens. Evident après coup, tellement risqué a priori... comme l'utilisation du range, qui va tenir jusqu'à ce qu'il ne tienne plus...

Les rebonds, les réintégrations... Je vois bien que ça fonctionne "souvent", sous réserve d'être bien placé et de sortir vite... Ce qui veut dire se prendre une claque difficile à digérer quand ça veut pas.

OK, lundi je ne fais QUE des réintégrations, c'est clairement le plus net, et suffisant à mon niveau. mon journal sera moins fleuve et mon nombre de trade plus raisonnable. :merci:

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 13 nov. 2015 12:40

En me relisant, je suis SEC dans mes propos, mais tu ne me donnes pas beaucoup l'impression d'écouter ce qu'on te dit. Si il faut tu as toutes les cartes en main, mais on dirait que tu recherches inconsciemment un coup de pied au c*l pour devenir un trader gagnant. A méditer. Et navré si mes propos sont trop «SEC». A lundi.

Re: Plataxis 2.0

par dede6363 » 13 nov. 2015 17:51

A ta décharge le marché était difficile à trader aujourd'hui, qui plus est avec les news et la journée du vendredi
Garde courage :)

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 13 nov. 2015 21:32

Epitaf, quelle que soit ton impression, mon ressenti est que je n'ai jamais été épaulé comme ça, et ça fait un bien fou, je t'en remercie XXX fois. Quant à tes propos "secs", ils sont plutôt doux par rapport à ce que je me sert... Et tellement plus objectifs !

dede, merci pour les encouragements, mais je préfères de loin les critiques, qui m'aident d'avantage. La notion de marché "difficile" n'est pas une excuse, je trouve plutôt plus "facile" un marché qui bouge qu'un marché qui stagne car je m'y ennuie moins.

Je sais que le DAX est le choix le moins facile car il bouge plus que les autres indices, mais c'est bien ce qui me convient car je me rend compte combien la patience n'est pas mon fort (dede non plus, on dirait ;) ). J'envie les traders capables de passer X scalps à la minute, non seulement pour leurs résultats bien sûr, mais aussi et surtout pour le fait de rester dans l'action.

Je vais tâcher de tester une autre formule : trader en mode "sérieux" sur les mini lots avec uniquement des rebonds et en mode "test" sur les lots pleins pour des config de type break out. Ça me permettra de distinguer les 2 décomptes effectués par prt et de faire le "foufou" sur ce que je considérerai comme la démo (car je n'ai pas l'intention de trader en réel en lots plein avant bien longtemps...).

Je vais aussi tâcher de décortiquer un peu les configurations à tester, afin de me donner des "billes" ou de renoncer tout à fait aux trades "exotiques".

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 14 nov. 2015 16:01

Je suis super content pour toi, content aussi de pouvoir t'aider.

Maintenant à toi de te servir de cette nouvelle situation pour enfin prendre les bonnes décisions. Le trading jeu vidéo est fini, tu t'es bien amusé, mais fini le bac à sable, place au trading pro, plus un seul trade sans avoir analysé la situation. Analyse de chaque perte afin de voir si ça fait parti des 10% de pertes inévitables où si tu as commis une erreur.

Et puisque tu recherches une punition quand tu perds ( autodestruction ) , tu te trouves un palliatif ( 50 pompes, écran éteint pendant 10mn, ou autre invention scabreuse, mais ça je veux pas savoir ) bref tu es comme ça, donc accepte le et adapte toi.

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 15 nov. 2015 15:51

Epitaf a écrit : Et puisque tu recherches une punition quand tu perds ( autodestruction ) , tu te trouves un palliatif ( 50 pompes, écran éteint pendant 10mn, ou autre invention scabreuse, mais ça je veux pas savoir ) bref tu es comme ça, donc accepte le et adapte toi.
Sevice compris ? :lol2:

Merci de tout ce que tu fais pour moi, c'est bête mais depuis le temps que je dis que je vais faire comme ça et que sur le moment je ne le fais pas :roll:

C'est bizarre comme il me semble plus facile de prendre sur soi lorsque c'est prescrit par un ami (je n'ai pas absolument pas ce respect envers la hiérarchie :twisted: ... et quelque part je me fais l'effet d'être mon propre patron et tyran).

:merci:

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 16 nov. 2015 09:34

Bon ça démarait pas mal, put de 2.5 points sur le rebond des 50 à 9h09 et puis j'ai pris le parti d'acheter sur les reflux : on a pas revu les 50 à 9h23 et j'ai donc acheté pile à 75 à 9h26.

Dommage, j'ai pris ma perte à -5.3, alors que le rebond a fait 20 points en ligne droite dans les 20 secondes qui ont suivi. Bad beat... Surtout que je voulais sortir à -2 puis -3 et que j'ai attendu -5, ce qui n'était pas absurde vu ce qu'il s'est passé ensuite mais qui connait l'avenir...

Screen Shot 11-16-15 at 09.29 AM.PNG
Screen Shot 11-16-15 at 09.29 AM.PNG (46.21 Kio) Vu 292 fois

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 16 nov. 2015 10:10

Repris 1.3 points sous les 75 ce qui fait que j'étais à 0.5 points de négatif sur la journée. Belle opportunité au dessus des 700 et du PPJ, même si c'est un 2eme passage je pensais que c'était déjà de l'histoire ancienne, ben faut croire que non, pas eu le temps de sortir, stoppé juste avant le reflux pour aggraver mon cas, et journée maintenant à -6.5.

Je reste calme car c'est tellement "normal" pour moi à présent, je ne m'étonne même plus.
Fichiers joints
Screen Shot 11-16-15 at 10.09 AM.PNG
Screen Shot 11-16-15 at 10.09 AM.PNG (36.56 Kio) Vu 288 fois

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 16 nov. 2015 10:15

Evidemment, aujourd'hui les achats semblent plus logiques mais c'est encore une peau de banane à l'achat sur les 25 qui m'attendaient :

-4.2 supplémentaires.
Fichiers joints
Screen Shot 11-16-15 at 10.16 AM.PNG
Screen Shot 11-16-15 at 10.16 AM.PNG (30.36 Kio) Vu 400 fois

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 16 nov. 2015 10:39

Bon, me revoici à - 5 avec un peu de chance sur les 3 derniers trades...
Fichiers joints
Screen Shot 11-16-15 at 10.38 AM.PNG
Screen Shot 11-16-15 at 10.38 AM.PNG (50.96 Kio) Vu 398 fois

Re: Plataxis 2.0

par plataxis » 16 nov. 2015 10:45

Voilà, un petit -6 pour finir en put sur le 700 + PP et me voici à -11 fin de partie. Le jeu dont vous êtes le zéro...
Fichiers joints
Screen Shot 11-16-15 at 10.43 AM.PNG
Screen Shot 11-16-15 at 10.43 AM.PNG (25.98 Kio) Vu 457 fois

Re: Plataxis 2.0

par Epitaf » 16 nov. 2015 13:57

Ok, je vois que tu as beaucoup moins joué de la mitraillette, c'est super. Je ne sais pas si tu as commis des erreurs d'interprétation du marché, c'est pas grave, c'est même pas le sujet, pour l'instant il faut que tu apprivoises ton côté clickeur fou.

Re: Plataxis 2.0

par Crack » 16 nov. 2015 18:26

Écris noir sur blanc le raisonnement que tu suis : tous tes parametres de decisions : d'entrée Et de sortie ainsi que l'heure barre entrée + heure barre sortie.

Tous tes paramètres doivent être visibles sur tes écrans sinon tu avances en aveugle.
La même procedure à chaque fois comme un automate doit être suivie pour ne pas perdre de temps à cause d'oubli ...

Et reporte un trade ou 2 de ta journée.

Je peux te faire une correction de tes décisions sur cette semaine. (pour ce qui est des ut <1min par contre je ne suis pas outillée pour). Je ne vais pas te faire penser comme moi, chacun son style, mais je peux te montrer les trous de ta raquette et les outils pour réparer.

Détaille même si tu penses que tu fais comme tout le monde.

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)