ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par jhana » 06 mars 2016 21:43

Avant de choisir cmc, j'ai testé fxcm, saxo et ig, en démo je précise. J'ai estimé que cmc correspondait le plus à mes besoins et au niveau financier avec lequel je désirais travailler. Parfois plusieurs détails font pencher la balance. Exemple le vix. Chez cmc, j'ai trouvé cela plus abordable qu'ailleurs. Suivant plusieurs actifs, la plateforme cmc me convient mieux au niveau de la présentation. Donc, c'est un choix en fonction de mes besoins et de mes goûts également. Le scalping représente la plus petite partie de mes investissements. Si cela devait changer, je reconsidérerais sans doute les choses.
Benoist. Selon la spécificité de ton travail, tes arguments paraissent rationnels et cohérents.J'espère toutefois que tu restes objectif et que tu ne retiennes pas seulement les aspects négatifs des autres plateformes en occultant les aspects positifs et que ta connaissance est régulièrement actualisée.
La dernière fois que tu as testé la plateforme cmc, c'était quand ?

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 06 mars 2016 21:53

Cmc Il y a une semaine :)

Fxcm je reteste demain par exemple. Saxo mardi etc comme j'ai 40 brokers tous les deux mois je relance la plateforme en moyenne soit 6 fois par an

Elle est bien pour toi elle a des qualités mais as tu repondu à la question de Richard qui était spécifique sur le scalping ? C est pour cela que je suis intervenu car il veut faire du scalping et ce n'est pas l'un des 5 meilleurs choix à mon humble avis pour le scalping. Et je ne suis pas le seul à le dire plataxis par exemple et des tas de gens que je connais. Depuis leur nouvelle interface ils ont eu une énorme hémorragie de scalpeurs c'est de notoriété publique. La plateforme a coûté 100 millions de dollars en dev à ce que l'on m'a dit et elle a eu pour effet de leur faire perdre 20% de leurs traders lors de son lancement. elle n'est pas adapté pour le scalping actif C est pas une critique c'est un constat objectif que je fais comme des centaines milliers de Scalpeurs qui preferaient l'ancienne interface si on en croit leur bilan financier que je consulte tous le trimestres par exemple pour les principaux brokers... Le lancement de cette interface a fait fuir les clients à son lancement tu le vois dans le bilan.

Chez saxo par exemple pour en avoir discuté avec le numéro 3 France le spread de 2 est fait pour faire fuir les scalpeurs. Beaucoup de brokers ne veulent pas des scalpeurs car ils prennent trop d'argent. Soit ils les interdits dans les cgu comme etx, soit ils mettent un spread qui décourage les scalpeurs comme saxo, soit c'est le pas de cotation, soit c'est l'interface elle même qui est conçu pour contrer les scalpeurs avec une forte latence etc ce n'est pas une critique il est normal que le broker puisse choisir ses clients. Les swingueurs et daytraders sont bien plus rentables pour le broker que les scalpeurs qui perturbent leur modèle car difficile de se couvrir

Je peux te dire qu'avec certains brokers en prennent exactement les mêmes trades avec ig ou ib je finis vert la journee et avec d'autres brokers dans le rouge juste avec l'interface ou le spread non garantie :) je passe en un mois plus de trades que certains dans toute leur vie donc j'ai un certain recul et connaissance sur la chose. Qu'on me montre un scalpeur qui a fait 25000 trades par mois en France j'en connais pas beaucoup alors que j'ai fait cela pendant des années :musique: donc cmc pour le scalping :musique: je leur ai dis d'ailleurs quand ils voulaient que je la teste en avant première. Donc conseiller à Richard cmc pour le scalping je trouve que c'est l'envoyer droit dans le mur comme l'a remarqué plataxis aussi qui a une petite Experience. S'il avait dit faire du swing ou du daytrading et que tu lui avais repondu cmc je ne serai même pas intervenu c'était correct mais pour le scalping je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Fxcm est bien supérieur par exemple

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Edd » 06 mars 2016 22:13

çà en fait des formulaires 3916 :mrgreen: Benoist & les 40 Brokers...

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 06 mars 2016 22:17

W8 ben surtout c'est les plus fatiguants à remplir. C'est pas pour rien que j'ai une comptable pour gérer mes déclarations fiscales annuelles surtout que j'ai une societe et des participations dans 4 autres sociétés etc :) et mon expert comptable checke pour moi les bilans de mes 5 brokers principaux tous les trimestres. Combien de traders connaissent l'état de santé de leur broker ? Pas beaucoup. Pour moi c'est d'un amateurisme... Toi qui est chez Oanda Edd tu les connais les bilans par exemple, tu as réussi à les avoir ? certains brokers cachent leur bilan car on en apprend trop sur eux. Par exemple que le broker à 90% de clients qui disparaîssent dans l'année et qu'ils ont des clients à 500€ par compte alors qu'ils se font passer pour des brokers qui bossent avec les institutionnels :) xxxx broker qui devait révolutionner le Forex quand j'ai réussi à avoir les comptes de haute lutte j'ai constaté que si je faisais un depot mes avoirs c'était 10% de leur fond de roulement et je te parle d'un gros brokers Forex us :) enfin gros pour les internautes qui se sont fait avoir par la communication de ce broker.

Et j'ai des comptes dans des tas de banques aussi dès qu'une banque online ouvre et propose un taux intéressant j'ouvre un compte pour bénéficier des taux promotionnels et je fais tourner l'argent comme cela.

Le pire c'est quand tu as un contrôle fiscal j'ai encore des comptes chez des brokers qui n'existent plus ou qui on fusionné, été racheté et à chaque fois c'est la galère lol

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par jhana » 06 mars 2016 22:29

Benoist,
Exact. J'ai emb é quand on parlait de cmc sans répondre directement à Richard.

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Edd » 06 mars 2016 22:49

Haaarf ,ben non, je n'ai pas le temps (et surtout l'envie :mrgreen: ) de prendre la tension de mes banques et brokers... Suis un petit moi...Un oeuf par panier, par devise, par continent, par langue, et peut être par escros :mrgreen: :) A la Madoff ..tant que le système fonctionne lol Tant que je sors avant les degâts :mrgreen:

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 06 mars 2016 22:53

Tu ferais bien :)

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par apj » 09 juil. 2016 21:43

Bonsoir,
si on fait une mise à jour de la question :
quelle serait objectivement une sélection des brokers pour faire du scalping sur indices à ce jour ? :)
(à part ig qui vient de me jeter comme un malpropre :!: )

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2016 21:45

Si tu habites au Sénégal, aucun broker sérieux...

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par apj » 09 juil. 2016 21:49

je voudrais un broker en france, je suis résident fiscal français et mes comptes bancaires sont aussi en france

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2016 21:53

Si ig t'a refusé c'est qu'il y a une raison (manque d'argent, situation sociale pas stable, pas assez d'expérience etc.). C'est pour ton bien. Après si tu veux quand même trader, n'importe quel autre broker type fxcm t'acceptera, ils ne sont pas regardant

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par apj » 09 juil. 2016 22:03

Je ne conteste pas leur décision, qu'ils n'ont finalement pas justifiées d'ailleurs, ce que je trouve affligeant c'est la manière dont j'ai été traité : manque de respect, désinvolture voire impolitesse.

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2016 22:06

ils n'ont pas à la justifier, ils appliquent la Loi et les recommandations de l'amf à la lettre. Les autres brokers sont moins regardant, ils prennent tout le monde, surendettés, étudiants, rsa, chômeurs etc donc tu trouveras sans problème. La question que tu dois te poser est : est ce que ma situation / expérience me permet de trader ? Le broker numéro 1 sur cfds à risque limité t'a dit non, tu déposes ton dossier chez ib le broker numéro 1 sur futures ce sera non aussi. Après les autres brokers te diront oui...

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par apj » 09 juil. 2016 22:12

Encore une fois Benoist, je ne conteste pas leur décision, (n'en connaissant pas la raison, je ne peux pas argumenter) c'est la forme qui me dérange. Si ça t’intéresse et si tu veux des précisions je t'en donne par MP.
Mis à part FXCM, quelques suggestions ?

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2016 22:16

Cela ne m'intéresse pas on a des centaines de témoignages sur le forum rien de neuf.

Aucune autre suggestion, je ne mettrai pas un centime chez les autres brokers... (compte dans le rouge, impossible de scalper, si tu scalpes et que tu gagnes de l'argent on te dégage, spread qui passe de 1 à 17 etc). ig ib Saxo Fxcm voilà tu as les meilleurs, ensuite les autres je ne les conseillerais à personne

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par apj » 09 juil. 2016 22:20

Pour acquérir de l'expérience, il faut débuter. Tout le monde y passe.
:merci: quand même.

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par chad » 10 juil. 2016 10:27

j'ai aussi été dégagé par ig en janvier 2015 , j'étais dégouté, ils n'ont pas été particulièrement malpolis je crois, mais peut-être que je n'ai pas eu quelqu'un au téléphone par la suite.

fxcm est très bien, que trades tu ? pour le Forex il est top

mais je ne sais pas si avec une IP au Sénégal tu pourras t'y inscrire ...
Il y'a toujours les logiciels comme TOR si tes comptes bancaires sont en France ça peut passer...

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par chad » 10 juil. 2016 10:30

si tu veux faire mumuse il y'a 2 brokers chypriotes qui offrent 25e de bienvenue sans dépot , j'avais réussi à monter à 54E chez un et à les retirés.

Mais c'est vraiment pour faire mumuse et les graphiques, les cours seront bugués , plus ou moins, enfin se sera beaucoup moins bien niveau flux, bugs que les mastodontes comme ig et FXCM.

Mais surtout ne jamais donné son numéro de CB aux brokers chypriotes...

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par apj » 10 juil. 2016 14:32

Merci Chad, je voudrais dans un premier temps trader les indices. Quel expérience as tu des indices chez fxcm ? :)

Re: Plateforme de Trading Fiable pour débutant

par chad » 10 juil. 2016 20:11

quasiment aucune mais apparemment ça s'amèliore

amelioration-du-pas-de-cotation-chez-fx ... ml#p439594

Sujets similaires
Broker fiable pour débutant?
par stef1117 » 28 juin 2018 17:41 (3 Réponses)
Questions de débutant plateforme de trading
par Amarantine » 06 janv. 2021 14:37 (1 Réponses)
[débutant] Plateforme compte démo
par Tratra » 03 févr. 2018 13:38 (7 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Option binaire sur un broker fiable SVP
par blAst » 30 juil. 2014 03:21 (1 Réponses)
Le Forex est-il un marché fiable?
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 09 août 2014 12:26 (65 Réponses)
Trade of broker ! fiable ?
par damien_gllt » 30 janv. 2015 22:24 (4 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)