ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Plateforme de trading -

par Djobydjoba » 12 mai 2016 12:11

Pour que les choses avancent il vaut mieux se fixer une date butoir.

A titre perso j'ai beaucoup procrastiné par le passé, maintenant j'apprécie qu'une chose soit terminée au plus vite, pour pouvoir en entamer une nouvelle. La vie est courte, c'est dommage de rester toujours bloqué sur un truc qui n'avance pas.

Re: Plateforme de trading -

par bobbyO » 12 mai 2016 17:10

- a écrit : Mes choix technos sont : C#, .Net, mais je ne sais pas encore entre WPF et WinForms pour les IHM.
J'ai eu cette même question. Finalement je suis resté à Winforms pour la meilleure connaissance que j'en avais. Et je n'ai pas vu suffisamment de différences interessantes mon mon besoin

Re: Plateforme de trading -

par falex » 12 mai 2016 17:25

Swing : ne te fait pas d'illusion sur ma capacité à bosser : Je suis une feignasse de première, et je n'avance qu'en étant au pied du mur.

Pour "combattre" ce biais, j'essaye de lsite, tout les matins ce que je dois faire dans ma journée de boulot et d'y mettre des dates ... bon j'avoue certaines "shift" en permanence et d'autre avance bien.

Re: Plateforme de trading -

par Cliff » 12 mai 2016 18:03

- a écrit : Je suis parti pour pas mal de temps.
Inconsciemment, ne serait-ce pas cela, le but ?
Spoiler:
Afin de retarder un passage au trading réel / plein temps alors que tu disposes déjà de tout le savoir faire ;)

Re: Plateforme de trading -

par falex » 20 mai 2016 18:07

La police n'est pas la même :musique:

Re: Plateforme de trading -

par bobbyO » 27 mai 2016 17:48

intéressant le ppt :merci: Un mix entre cahier des charges et principes d'architecture de la solution.

Re: Plateforme de trading -

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2016 10:16

Et oui brevet TT qui bloque tout le monde 4 ans encore...

Re: Plateforme de trading -

par Amarantine » 29 juil. 2016 10:21

swing: plus besoin d'écrire h**p. Les liens ne sont plus cliquables avec http ou https (ça fait déjà très, très longtemps ;) )

Re: Plateforme de trading -

par falex » 29 juil. 2016 10:22

Et pourtant, chaque fois que je regarde la vidéo de BT je me dis : alalala ils ont eu une sacré bonne idée ;-)

Je me demande si même en "privée" tu as le droit de faire une copie ? je ne m'y connais pas assez en droit d'auteur.

Re: Plateforme de trading -

par YanaPhil » 16 oct. 2016 14:29

Swing tu vas vraiment dans la direction que j'aimerai niveau exécution, mais comme je ne suis pas programmeur j'ai bossé a fond mes setups pour améliorer mes entrées au maximummum... En discrétionnaire pur qui se sent coincé par une interface d'handicapé (prt) par rapport a ce que je voudrai faire

Re: Plateforme de trading -

par plataxis » 06 nov. 2016 12:28

Ton lien n'est pas le bon : https://fr.mathworks.com/discovery/high-frequency-trading.html?s_tid=srchtitle

Ceci dit, chercher à faire comme les institutions avec du matériel personnel, c'est un peu comme concurrencer les entreprise de travaux public et leurs engins de terrassement avec une pelle et une pioche...

Re: Plateforme de trading -

par plataxis » 06 nov. 2016 18:40

Loin de moi l'idée de te décourager de ton partage, une réflexion en passant, c'est tout... L'important est que tu y croies, le bonheur n'est pas dans le résultat mais dans la quête. Et je te croies plus capable de résultat en discrétionnaire qu'en auto, mais ce n'est qu'un avis à distance.

Re: Plateforme de trading -

par Scorpy Trader » 29 nov. 2016 20:16

Enorme ton boulot -. Tu en tire déjà les bénéfice dans ton trading? Tu veux t'en servir pour faire des algos?

Re: Plateforme de trading -

par sobear » 11 déc. 2017 11:12

Je n'avais pas lu cette file d'autant que la programmation n'est pas du tout mon truc mais je suis impressionné par ce qu'il est possible de faire et, comme pour Takapoto autre programmeur de haut vol du forum (salut à lui en passant) je suis aussi impressionné par votre passion de l'écriture de lignes de codes...vous êtes de vrai scientifiques, des chercheurs aussi.
Vivement que l'on puisse voir des résultats concrets, surtout ne restez pas dans l'abstrait et la théorie.
Votre travail est :top:

Re: Plateforme de trading -

par Stan » 07 janv. 2018 15:35

Excellent, merci pour le partage :top:

Re: Plateforme de trading -

par takapoto » 11 janv. 2018 13:01

J'admire ton travail -.
Et j'en profite pour te remercier pour tous les tuyaux sur les composants que tu postes.

Re: Plateforme de trading -

par falex » 11 janv. 2018 13:02

Excellent.
J'avais dans les tuyaux de faire une interface de pyramidage avec réglage du pas de la montée en lot etc ...

Beau boulot pour l'avoir fait, je suis resté au simple stade d'idée.

Good job et que la réussite soit avec toi.

Re: Plateforme de trading -

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2018 13:04

Que la force soit avec toi

Re: Plateforme de trading -

par falex » 11 janv. 2018 15:07

- : tester de composant et libraire en tout genre.

Voilà tu as trouvé ton métiers ;-)

Re: Plateforme de trading -

par Euraed » 11 janv. 2018 16:49

Super :top: !

Je viens de regarder leur site
Tu vas même pouvoir installer la bonne dll pour le gauge control personnalisé qui affiche l'equity
GaugeControl2.png
GaugeControl2.png (75.07 Kio) Vu 391 fois

Sujets similaires
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Quelle plateforme utiliser pour le trading
par falex » 21 mai 2014 11:08 (17 Réponses)
Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading
par Rafale » 27 janv. 2016 19:27 (8 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 févr. 2016 17:11 (39 Réponses)
Création plateforme de trading, Java ou C++ ?
par Miju » 18 mai 2016 21:51 (28 Réponses)
Plateforme de web trading pour les futures
par ManiakTrader » 05 oct. 2016 12:23 (2 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 mai 2017 15:21 (28 Réponses)
plateforme démo trading options sur actions
par grab06 » 07 juil. 2017 09:14 (4 Réponses)
Plateforme de trading pour actions
par elroot » 05 oct. 2017 13:36 (7 Réponses)