ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme de trading

par Ovard » 13 mars 2020 15:57

Bonjour à tous !
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums mais j'écris ces lignes aujourd'hui pour vous demander un conseil. Je suis étudiant et je voulais m'inscrire chez ig et par la même occasion utiliser prt et j'avais vu qu'ils refusaient les étudiants et les personnes au chômage. J'ai quand même tenté le coup et j'ai été refusé sans surprise.
Du coup je me suis mis à rechercher d'autres broker et parcouru le forum et j'étais attiré par fxcm ou xtb. Ces brokers utilisent MT4 comme plateforme ou d'autres plateformes web comme xstation pour xtb. Mais personnellement je trouve MT4 un peu "vieillot" et assez compliqué à prendre en main, assez lent et qu'il est compliqué de scalper sur ce genre de plateforme.
Donc je voulais savoir si vous pouviez m'aider à trouver un broker avec une bonne plateforme de trading (je sais que prt est une des meilleures si ce n'est la meilleure) en alternative à prt. J'ai pas mal de théorique en trading et je voudrais passer à la pratique en paper trading pour l'instant.

Merci à vous :)

Re: Plateforme de trading

par Benoist Rousseau » 13 mars 2020 16:13

aucun pour scalper

Re: Plateforme de trading

par Ovard » 13 mars 2020 16:23

Du coup je fais quoi lol ?

Re: Plateforme de trading

par Arnaud Alcantara » 13 mars 2020 16:44

Si tu n'a pas les moyen de trader ne trade pas.
Faut pas trouver à tous pris un broker qui t'accepte juste parce que tu à envie.
Travail et/où fini tes études et reviens plus tard.

Re: Plateforme de trading

par Amarantine » 13 mars 2020 16:53

Des réponses un peu "coup de sabre"... ;) mais c'est souvent (toujours) ce qu'on recommande aux étudiants: d'attendre d'avoir suffisamment d'argent pour commencer à trader.
Par contre, pour commencer en démo, juste histoire de t'exercer, c'est peut- être possible (?).
Désolée, je ne peux pas t'en dire davantage, je ne trade pas.

Re: Plateforme de trading

par Ovard » 13 mars 2020 16:59

Ce n'est pas un problème de capital c'est juste que ig refuse les gens qui n'ont pas de travail. Vous pensez qu'il est possible d'avoir un garant ou de trouver une solution sachant que je souhaite faire uniquement du paper trading pour l'instant et éventuellement dans plusieurs mois passer en réel mais en mini lot ?

Merci pour vos réponse

Re: Plateforme de trading

par Amarantine » 13 mars 2020 18:22

Oui, je comprends, mais il n'y a pas de solution. Pas de travail, étudiants, chômeurs; ils sont refusés. C'est une mesure de protection envers eux-mêmes.

Re: Plateforme de trading

par Ovard » 13 mars 2020 19:37

Donc pas d'autre broker/plateforme de trading correcte à part ig ?

Re: Plateforme de trading

par Airtrack » 14 mars 2020 08:36

Il y a une solution mais elle risque de ne pas être rentable pour toi.
Tu peux ouvrir un compte chez prt à partir de 3000€ et traiter sur des micro lots (0,25€ le point sur le DJ).
Attention plusieurs défauts majeurs à ça :
1- En cette période de volatilité extreme tu es déjà en sur-levier :
(0,25$*cours actuel du DJ) / ton capital = environ 2
Il y a un risque probant que tu flambes ton capital

2- Sachant les frais sur futures comparé à la valeur de ton point, il te faudra gagner au moins 5 points pour être rentable. (Sans compter le spread. Alors imagine un spread de 5 à 10 sur le Carnet d'ordres !!). Cela s'adapte mieux à une stratégie day trading ou swing trading... Ce qui serait du suicide pour un débutant avec ce levier dans les conditions actuelles de marché.

3- Si tu ne veux faire que de la démo et du paper, tu devras payer le prix de la plateforme et des flux en temps réel. prt ne garantie la gratuité que si tu passes suffisamment d'ordres en réel. Autant te dire qu'au bout d'un an tu auras flambé un gros pourcentage de ton capital. À moins que tu considères cet argent comme étant un coût d'apprentissage !

Voilà j'espère avoir été assez exhaustif ! Si tu es prêt à dépenser pour apprendre le 3eme point de mon message semble être la solution la plus pertinente ! Tiens au courant de ta décision ;)

Re: Plateforme de trading

par Ovard » 14 mars 2020 12:55

Merci pour vos réponses je vais voir pour le compte démo :)
Bon week-end !

Re: Plateforme de trading

par Falpa » 14 mars 2020 16:36

Bonjour tout le monde.

Airtrack, le micro DJ future est à 0,5$ le point et non pas 0,25€.
Actuellement, avec 3K€, on ne peut rien trader sur les indices futures car avec la volatilité, prt a augmenté les marges (ce qui est une bonne chose).
Actuellement, il faut 3 734 $ pour ouvrir une position sur le micro DJ.

A moins d'avoir un bon capital de départ, je vois pas d'autres solutions que la Démo.

Re: Plateforme de trading

par Airtrack » 14 mars 2020 16:57

Salut,

Bien vu Falpa ! Effectivement on table sur du 0,5$ et des mesures ont été prises pour protéger les petits investisseurs. Je faisais surtout référence aux 3k car c'est le montant minimum demandé pour ouvrir un compte. La démo est bien évidemment la seule et unique option viable à ce stade.

> Tomb3rry

Je ne suis pas sûr de ce que je vais t'affirmrr.
La plateforme est gratuite sans données de marché en temps réel et avec des graphiques en ut journalière minimum (donc pas de 4h, 1h etc.). Tu n'as pas accès aux données en intraday.

Re: Plateforme de trading

par ChristelleP » 14 mars 2020 18:48

pour les donnees intraday, on peut utiliser des sites comme Tradingview, Investing...

Re: Plateforme de trading

par bertrand34160 » 16 mars 2020 11:08

Bonjour,

est ce quelqu'un sait quel montant maximal on peut investir pour du scalping ? Je suppose que c'est suivant les brokers.
A vous lire

Sujets similaires
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Quelle plateforme utiliser pour le trading
par falex » 21 mai 2014 11:08 (17 Réponses)
Plateforme de trading -
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 15 nov. 2015 14:25 (68 Réponses)
Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading
par Rafale » 27 janv. 2016 19:27 (8 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 févr. 2016 17:11 (39 Réponses)
Création plateforme de trading, Java ou C++ ?
par Miju » 18 mai 2016 21:51 (28 Réponses)
Plateforme de web trading pour les futures
par ManiakTrader » 05 oct. 2016 12:23 (2 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 mai 2017 15:21 (28 Réponses)
plateforme démo trading options sur actions
par grab06 » 07 juil. 2017 09:14 (4 Réponses)