ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme saxotradergo

par dany » 08 oct. 2016 12:08

Bonjour,

Boursorama expert ( marque blanche de saxo bank ) offre depuis peu la plateforme saxotradergo.

Je m'adresse å ceux qui utilisent cette plateforme. N'y a t-il plus de taille minimum pour les transactions sur cfd à risque limité Commodities ?

Sur la brochure tarifaire, on nous donne des tailles minimales å respecter ( 25 onces d'argent minimum par exemple ) mais sur la plateforme rien n'empêche ( contrairement à l'ancienne plateforme ) de prendre position pour 1 once d'argent. Et en cliquant sur " conditions de trading " on nous propose bien " taille du lot : 1 ".

Alors quoi croire ? La brochure ou la plateforme ? Je n'aimerai pas avoir des frais supplémentaires surprises.

J'ai contacté le service client de boursorama expert par mail, 1 semaine sans réponse. Ouvert un compte démo saxo et contacter le service client hier par mail, j'attends.

Si vous pouvez m'aider, merci.

Re: Plateforme saxotradergo

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2016 17:39

Je ne sais pas

Quand tu as l'information tu peux nous la poster ? ça servira à d'autres

Lundi tu auras surement une réponse, on a beaucoup de traders sur Saxo ici mais le week-end le forum est vide

Re: Plateforme saxotradergo

par chad » 08 oct. 2016 17:51

par téléphone tu auras plus de réponses (le cas chez ig par exemple)

Re: Plateforme saxotradergo

par Burzum » 08 oct. 2016 19:09

Je suis allé voir sur leur site , 2 interrogations.
Le spread n'a pas l'air fixe .
Et pour bénéficier d'un spread de 1 sur indices par exemple, il faut rentrer dans la catégorie de trader actif donc faire plus de 100 ordres par mois. Je ne pense pas que tout le monde passe autant d'ordre sur cfd à risque limité.

Re: Plateforme saxotradergo

par dany » 08 oct. 2016 19:27

Ok benoist, je poste dès que j'ai la réponse.

Re: Plateforme saxotradergo

par dany » 10 oct. 2016 21:47

Bon, sacrė imbroglio tout ça.

Saxo m'a répondu. Pour certains cfd à risque limité ( oilus par exemple ), il y aurait un minimum en réel mais pas en démo.

J'ai eu cette même personne au tél, je lui ai expliqué le cas pour boursorama expert ( aucun mini pour tous les cfd à risque limité ), forcément il ne pouvait pas répondre pour bourso.

J'me décide à appeler bourso ( j'voulais une réponse écrite ). Je leur ai révélé l'incohérence entre la brochure tarifaire et les conditions d'opérations sur la plateforme. Dans un premier temps, ils m'ont répondu : pas de mini comme indiqué sur la plateforme. J'me réjouissais d''avoir un money management débridé et j'me décidais à engager plus de fonds mais pour plus de tranquilité, je les rappelle pour avoir un mail de confirmation du style " les conditions de négociations de la plateforme prévalent sur la brochure ". Ils me disent " ok on vous fait ça ". Mais ils me rappelent pour me dire qu'ils me l'enverront demain après avoir consulté le service technique. A mon avis, adieu les p'tits lots...:)

Re: Plateforme saxotradergo

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2016 22:11

Merci de ton retour

Tu cherches des lots à moins de 1€ ?

Re: Plateforme saxotradergo

par dany » 10 oct. 2016 22:23

Des lots fractionables ou oui, à moins d'1 eur.

Ce serait pour engager 10k mais j'suis content de bourso, cmc j'ai pas trop confiance et fxcm hors de question avec la clause 12.1.

Tu as autres choses à proposer ? ( ig trop cher pour moi ;) )

Re: Plateforme saxotradergo

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2016 22:27

A moins de 1€ non rien du tout de sérieux à part des arnaques chypriotes lol on est dans du micro micro lots.

Re: Plateforme saxotradergo

par chad » 10 oct. 2016 23:05

j'ai été voir la 12.1 c'est quoi ce délire ?

Re: Plateforme saxotradergo

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2016 13:39

ça dit quoi ?

Re: Plateforme saxotradergo

par chad » 11 oct. 2016 15:11

En gros que en sus des tarifs et commissions applicables(et decrit dans la grille tarifaire en vigueur) la societe se reserve le droit de facturer un peu ce qu'elle veut quand elle veut

Jte fais un copier coll ce soir stuveux

Re: Plateforme saxotradergo

par dany » 11 oct. 2016 15:48

J'imagine que c'est une simple formule de droit pour les protéger contre l'imprévisible qui découlerait du client lui-même. Ils vont pas te facturer leur repas du midi. Fxcm fait partie des boîtes sérieuses, s'il y avait eu un gros problème par rapport à cette clause, ça se saurait. Je fais retomber le soufflé. Ce serait peut-être mieux d'effacer mon post, j'veux pas créer de panique inutile, à toi de voir benoist, merci.

Re: Plateforme saxotradergo

par chad » 11 oct. 2016 16:19

je te suis pas si c'est pas grave alors va chez eux...

Re: Plateforme saxotradergo

par chad » 11 oct. 2016 16:21

voilà
fxx.png
fxx.png (28.51 Kio) Vu 616 fois

Sujets similaires
Fin de test plateforme IG Markets
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 10:24 (7 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
ProblèmeS plateforme IG
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 janv. 2013 16:31 (20 Réponses)
Recherche Traders sur Plateforme IG
par kalish » 31 mai 2013 19:45 (6 Réponses)
Trading automatique : broker/plateforme ?
par Khepesh » 12 juil. 2013 13:26 (2 Réponses)
Plateforme Sierra Charts
par fredi » 01 nov. 2013 09:35 (8 Réponses)
probleme sur plateforme igmarket
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 18 nov. 2013 18:15 (11 Réponses)
bug plateforme démo, confirmé par IG
par DeXTeR » 09 janv. 2014 09:11 (3 Réponses)
Choix d'une plateforme
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2014 21:02 (1 Réponses)
Quelle plateforme utiliser pour le trading
par falex » 21 mai 2014 11:08 (17 Réponses)