ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Plateforme Sierra Chart

par David ;) » 12 Fév 2017 22:52

plugins broker + data
à définir, si je n'arrive pas à répondre à ta question.

Ce qui est sûr, c'est que tu as une liste de possibilités de brokers ou de fournisseurs de flux très importantes que tu peux traiter par SC.

Tu peux passer directement les ordres par le DOM et/ou le graphe en étant chez n'importe lequel d'entre eux.

Tu peux faire venir les datas de simples fichiers que tu as sur ton pc (par contre les données doivent être structurées en fonction de leur traitement, logique). Et continuer à utiliser la plateforme, même sans payer à partir de fichiers de données que tu as.

Il n'y a pas vraiment de version gratuite, ou d'open source. Mais tu peux avoir 15 jours d'essai.
En gros la plateforme est libre d'accès. Mais la réception en temps réel et en décalé des flux par leur biais ne l'est pas.

Edit :
Au niveau du code, il n'est pas open source, mais il donne accès à un bon degré de profondeur dans les rouages internes par les fonctions propriétaires disponibles.
Pour un aperçus : http://www.sierrachart.com/index.php?page=doc/ACSIL_Members_Functions.html

par kero » 12 Fév 2017 23:09

Ça m'a l'air très puissant et vraiment intéressant. J'ai développé récemment des stratégies de trading que je ne peux, toutefois, mettre en œuvre qu'à condition d'avoir accès à une API me permettant de déclencher des ordres et contre-ordres conditionnels. Dommage que les Brokers français n'aient, en général, pas d'API de disponible.

En tout cas, je vais jeter un oeil, aucun doute là dessus.

par David ;) » 12 Fév 2017 23:13

Vu la mise en avant récente de la Charte ANDLIL par X, je tenais à préciser :
je n'ai pas d'actions chez Sierra Chart et je ne cherche en aucun cas à faire du prosélytisme.

Juste à échanger sur l'outil que j'utilise tous les jours ;)

par David ;) » 12 Fév 2017 23:32

Pareil j'ai commencé à regarder les API. Je voulais me faire une BDD perso pour faire tourner ensuite des algo' dessus, afin de faire remonter des statistiques.

Les développeurs on se plaint tout le temps des documentations merdiques et moi le premier.
Mais alors pour les API, c'est souvent le vide sidérale à base de commentaires auto-générés pour les fonctions :'(

Chez mon broker actuelle, américain (ce n'est pas SC), c'est une vraie cata' la doc de son API. Donc j'ai arrêté.
Je pense que la seule API, pour un retail, qui vaut la peine d'y passer du temps, c'est celle d'interactive broker.
Car c'est LE mastodonte de la place.

Pour les brokers français, j'avais cru comprendre que IG en avait une de disponible ?

par kero » 12 Fév 2017 23:37

IG est le seul, à ma connaissance, qui met à dispo une API en France. Sauf que je trade prioritairement chez d'autres brokers (je ne trade que des actions en swing et long terme, et les prix sur les CFD actions d'IG sont trop élevés pour moi).

Cela dit, avec les nouveaux comptes titres de chez IG, avec des frais moindres, je vais peut-être me repencher sur le sujet. Mais c'est très loin, dans la todolist, qui est déjà bien chargée.

par David ;) » 12 Fév 2017 23:49

de déclencher des ordres et contre-ordres conditionnels.

Sur SC tu peux le coder sans passer par une API de bout en bout. C'est d'ailleurs possible dans bcp de plateforme maintenant, je crois.

J'avais d'ailleurs codé des choses dans ce sens (OCO, LIM BUY ASK...) pour avoir un retour statistique avec le replay. Mais un replay c'est toujours plus lent que de balancer son algo directement sur les données brutes. Quoique, l'écart se réduit de plus en plus maintenant.

par gomi » 22 Fév 2017 18:34

Oui moi aussi j'adore Sierra, mais je code mes studies en C# avec :-)

Pas mal d'avantages pour moi car on a accès à tous les objets de haut niveau du .Net, plus le GDI+ etc..

J'utilise leur passerelle LMAX qui marche super bien, ordres bracket hébergés sur leur serveur, plus besoin de connecteur FIX, et ordres exécutés à la vitesse de l'éclair.

par David ;) » 24 Fév 2017 16:03

Salut Gnome,

alors là, je suis surpris. Tu es la première personne que je croise qui utilise du C# pour les studies.
Ça s'intègre bien avec leur "langage propriétaire" ACSIL ?

gnome : ordres bracket hébergés sur leur serveur

J'en déduis que tu l'utilise comme broker du coup ?

par Benoist » 24 Fév 2017 16:07

gnome : ordres bracket hébergés sur leur serveur

Comme tous les brokers normaux depuis les années 2000 :lol: je n'en connais aucun qui ne le fait pas :)

par gomi » 24 Fév 2017 16:30

@David il suffit d'utiliser le fait qu'il y a une version mixte du C++ qui est le C++/CLI qui permet de d'écrire à la fois en C++ (qui va s'interfacer avec Sierra) et en C++ version .Net (qui va s'interfacer avec les bibliothèques .net). Tu codes ça dans Visual Studio

@Benoist : oui chaque broker via sa plateforme dédiée permet j'imagine de faire la même chose, mais quand on utilise une plateforme indépendante comme NinjaTrader ou Sierra Chart pour pouvoir faire un peu de code soi-même, il est très très très rare qu'on puisse héberger entree/target/stop sur un serveur.

Dans la plupart des cas, le trade d'entrée est hébergé sur le serveur bein sûr, mais les target/stop restent en local, et quand le trade est executé et à ce moment-là seulement, le target et stop sont envoyés en ordres OCO (one cancels other) sur le serveur du broker.

Chez Ninja, c'est toujours comme ça, y compris avec IB, avec Sierra on peut avoir le bracket complètement hébergé si on utilise IB ou LMAX et quelques très rares autres. Aucun broker Rithmic ou CQG.

Articles en relation
Broker et tick chart
par blAst » 20 Mai 2014 13:31 (10 Réponses)
Plateforme saxotradergo
Fichier(s) joint(s) par laurent33 » 08 Oct 2016 12:08 (16 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 Fév 2016 18:11 (39 Réponses)
Plateforme Nano trader free Pour WHS
par Eversa » 28 Mar 2017 16:10 (4 Réponses)
Plateforme mobile pour les cfd action et matières 1ères
par Benoist » 29 Juil 2017 14:58 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé