ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Plateforme Sierra Chart

par David » 11 févr. 2017 11:03

Salut,

j'utilise Sierra Chart depuis plusieurs années et j'avais l'envie d'échanger dessus et si possible apporter mon aide.

Sierra Chart n'a pas comme vocation première, d'être broker/courtier et je ne l'ai jamais utilisé pour ça. Donc je n'aurais pas de réel avis la-dessus. Mais je ne trouvais pas vraiment d'autres endroit sur le forum pour en parler sans être trop hors sujet.

Alors j'affectionne tout particulièrement cette plateforme pour sa robustesse, sa maniabilité et sa grande liberté de programmation.

La plateforme est développé en C++, donc c'est un langage de bas niveau, plus complexe et plus proche du langage de la machine.
Ça lui permet d'être légère et de faire de la programmation lourde en traitement.

Elle est difficile à prendre en main au début, car très riche en possibilités et elle est full english. J'ai développé pas mal de choses dessus et je continue toujours.

D'où mon poste, si vous avez la moindre question ou simplement l'envie d'échanger/partager sur le sujet : ce lieu est fait pour ça.

Hasta pronto en el metro..

Re: Plateforme Sierra Chart

par kero » 11 févr. 2017 22:07

Mmh... Tu m'avais donné envie et malheureusement, je découvre que ça ne tourne pas sur linux.

Peut-être avec Wine ?

Edit:

Oh. :)

http://www.sierrachart.com/index.php?page=doc/helpdetails56.html

Re: Plateforme Sierra Chart

par David » 12 févr. 2017 15:04

Je ne la connaissais pas Linda Bradford Raschke. Elle a un gros backgorund, tu as déjà lu un de ses livres - ?

J'ai cru apercevoir sur des vidéos ou elle intervient, qu'elle était aussi sur Photon Trader. Une plateforme pour les gros volumes à ce que j'ai pu comprendre.


C'est bon à savoir que Sierra Chart peut tourner sur Wine. D'ailleurs je n'ai jamais vu une plateforme retail tourner sur linux nativement. Ça doit trop réduire le nombre de client possible.

Re: Plateforme Sierra Chart

par falex » 12 févr. 2017 18:05

Pour avoir backtesté plusieurs stratégie de "street smart" ... même la il manque des détails ... comme toujours ... et pourtant c'est un bien un des rares livres à être précis, je suis bien d'accord avec toi.

Je pense que les setups commencent à être un peu daté ... ca reste une bonne base pour comprendre comment établir un setup complet.

Re: Plateforme Sierra Chart

par David » 12 févr. 2017 18:47

ca reste une bonne base pour comprendre comment établir un setup complet.
Tu as finis de me convaincre Falex de jeter un œil dessus. Et en plus il a été traduit en français.
Je vais essayer de le trouver en pdf sur internet.

Re: Plateforme Sierra Chart

par falex » 12 févr. 2017 19:27

Jamais trouve en pdf en français.
En anglais ... 1seconde suffit... les joies de google

Re: Plateforme Sierra Chart

par David » 12 févr. 2017 20:00

Ça va me faire du bien de bosser mon anglais :)

Re: Plateforme Sierra Chart

par David » 12 févr. 2017 21:52

plugins broker + data
à définir, si je n'arrive pas à répondre à ta question.

Ce qui est sûr, c'est que tu as une liste de possibilités de brokers ou de fournisseurs de flux très importantes que tu peux traiter par SC.

Tu peux passer directement les ordres par le DOM et/ou le graphe en étant chez n'importe lequel d'entre eux.

Tu peux faire venir les datas de simples fichiers que tu as sur ton pc (par contre les données doivent être structurées en fonction de leur traitement, logique). Et continuer à utiliser la plateforme, même sans payer à partir de fichiers de données que tu as.

Il n'y a pas vraiment de version gratuite, ou d'open source. Mais tu peux avoir 15 jours d'essai.
En gros la plateforme est libre d'accès. Mais la réception en temps réel et en décalé des flux par leur biais ne l'est pas.

Edit :
Au niveau du code, il n'est pas open source, mais il donne accès à un bon degré de profondeur dans les rouages internes par les fonctions propriétaires disponibles.
Pour un aperçus : http://www.sierrachart.com/index.php?page=doc/ACSIL_Members_Functions.html

Re: Plateforme Sierra Chart

par kero » 12 févr. 2017 22:09

Ça m'a l'air très puissant et vraiment intéressant. J'ai développé récemment des stratégies de trading que je ne peux, toutefois, mettre en œuvre qu'à condition d'avoir accès à une API me permettant de déclencher des ordres et contre-ordres conditionnels. Dommage que les Brokers français n'aient, en général, pas d'API de disponible.

En tout cas, je vais jeter un oeil, aucun doute là dessus.

Re: Plateforme Sierra Chart

par David » 12 févr. 2017 22:13

Vu la mise en avant récente de la Charte ANDLIL par X, je tenais à préciser :
je n'ai pas d'actions chez Sierra Chart et je ne cherche en aucun cas à faire du prosélytisme.

Juste à échanger sur l'outil que j'utilise tous les jours ;)

Re: Plateforme Sierra Chart

par David » 12 févr. 2017 22:32

Pareil j'ai commencé à regarder les API. Je voulais me faire une BDD perso pour faire tourner ensuite des algo' dessus, afin de faire remonter des statistiques.

Les développeurs on se plaint tout le temps des documentations merdiques et moi le premier.
Mais alors pour les API, c'est souvent le vide sidérale à base de commentaires auto-générés pour les fonctions :'(

Chez mon broker actuelle, américain (ce n'est pas SC), c'est une vraie cata' la doc de son API. Donc j'ai arrêté.
Je pense que la seule API, pour un retail, qui vaut la peine d'y passer du temps, c'est celle d'interactive broker.
Car c'est LE mastodonte de la place.

Pour les brokers français, j'avais cru comprendre que ig en avait une de disponible ?

Re: Plateforme Sierra Chart

par kero » 12 févr. 2017 22:37

ig est le seul, à ma connaissance, qui met à dispo une API en France. Sauf que je trade prioritairement chez d'autres brokers (je ne trade que des actions en swing et long terme, et les prix sur les cfd à risque limité actions d'ig sont trop élevés pour moi).

Cela dit, avec les nouveaux comptes titres de chez ig, avec des frais moindres, je vais peut-être me repencher sur le sujet. Mais c'est très loin, dans la todolist, qui est déjà bien chargée.

Re: Plateforme Sierra Chart

par David » 12 févr. 2017 22:49

de déclencher des ordres et contre-ordres conditionnels.
Sur SC tu peux le coder sans passer par une API de bout en bout. C'est d'ailleurs possible dans beaucoup de plateforme maintenant, je crois.

J'avais d'ailleurs codé des choses dans ce sens (OCO, LIM BUY ASK...) pour avoir un retour statistique avec le replay. Mais un replay c'est toujours plus lent que de balancer son algo directement sur les données brutes. Quoique, l'écart se réduit de plus en plus maintenant.

Re: Plateforme Sierra Chart

par David » 24 févr. 2017 15:03

Salut Gnome,

alors là, je suis surpris. Tu es la première personne que je croise qui utilise du C# pour les studies.
Ça s'intègre bien avec leur "langage propriétaire" ACSIL ?
gnome : ordres bracket hébergés sur leur serveur
J'en déduis que tu l'utilise comme broker du coup ?

Re: Plateforme Sierra Chart

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 15:07

gnome : ordres bracket hébergés sur leur serveur
Comme tous les brokers normaux depuis les années 2000 :lol: je n'en connais aucun qui ne le fait pas :)

Re: Plateforme Sierra Chart

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 15:37

Chez ib depuis 2004 que j'y suis c'est hébergé chez eux les OCO avec plateforme indépendante soit plus de 13 ans, sauf avec Ninja Trader c'est vrai mais ça a peut-être changé depuis la version 7. Mais ça reste quand même exceptionnel c'est les années 90 :shock: . C'est une sécurité élémentaire, il n'y a que pour les retails qu'ils ne le font pas et encore, en plus cela ne coûte rien à faire.

Re: Plateforme Sierra Chart

par David » 24 févr. 2017 15:59

Intéressant, en faite il n'y a rien besoin de déclarer ou d'ajouter comme librairie(elle y est de base), tu intègres directement ta classe et tu l'instancies en .NET (gcnew) qui fait le relais?

Je vais tester et en profiter pour me refresh en C#.
La dernière fois que j'en ai fais, c’était pour des jeux mobiles sur unity.

Concernant SC, ça doit tout de même être moins rapide que du C++.

Re: Plateforme Sierra Chart

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 16:11

j'utilisais un DOM développé par Button Trader, toujours disponible mais je ne suis plus de la partie depuis 10 ans sur ce projet.

Re: Plateforme Sierra Chart

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2017 16:23

c'est juste pour te dire que 5 gars dans leur coin en bricolant ont fait un DOM avait des OCO chez ib il y a 15 ans. Il faut un peu de volonté aussi :)

Re: Plateforme Sierra Chart

par David » 24 févr. 2017 16:40

J'ai vu que tu étais chez BigMike dans ta présentation.
J'ai repris et remodelé à ma sauce un bon code sc venant de chez lui, fait par Nicolas, un dev FR. (Au passage je le remercie ;))
D'ailleurs ça innove toujours dans le développement chez BigMike ?

Sujets similaires
Plateforme Sierra Chart
par Amarantine » 01 juin 2014 09:17 (5 Réponses)
point pivot sierra chart et tradingview
Fichier(s) joint(s) par Eren » 05 sept. 2019 09:02 (6 Réponses)
Difference prix entre chart prorealtime et chart web IG
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 juin 2016 10:06 (7 Réponses)
Plateforme Sierra Charts
par fredi » 01 nov. 2013 09:35 (8 Réponses)
Mise à jour OS X Sierra
par Burzum » 20 sept. 2016 17:15 (13 Réponses)
MacOS High Sierra
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 25 sept. 2017 19:26 (5 Réponses)
Market profil de PRT ou Sierra Charts ?
par Jim » 01 janv. 2018 07:23 (5 Réponses)
RSI daily sur chart H1
par ENJ1 » 22 août 2013 10:18 (3 Réponses)
Broker et tick chart
par blAst » 20 mai 2014 13:31 (10 Réponses)
5 minutes chart DAX
par ManiakTrader » 04 févr. 2016 09:57 (2 Réponses)