ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre • Page 1 sur 1

Trading Platinium

par aurel77 » 17 oct. 2017 15:11

bonjour,
si d'autres traders analysent ce produit, je serais heureux d'échanger avec vous !


Aurel

Re: Trading Platinium

par Sagal » 17 oct. 2017 20:26

Oui je suis dessus...ETF d'un côté en pertes et cfd à risque limité et pertes illimitées (basées sur les futures contrat décembre mais roll over automatique activé) depuis la dernière conf de presse de Yellen aussi en légère pertes .
Je pense que les cours vont suivre de très près (20- 40 dollars) ceux du palladium (et que ce dernier va continuer à monter) mais l'écart pourrait aussi se creuser. Donc il va falloir être patient...Sur du long terme 2019-2023 c'est comme pour le pétrole (vu qu'une partie de l'usage industriel est lié) avant que peut être ces Commodities commencent à être délaissées il y aura une période de flambée des prix liée à un manque d'investissement.
Ce jour j'ai clôturé beaucoup de positions y compris celles du pea mais je ne clôturerai ni l'or, ni le platine, ni l'argent ni le café ou le cacao...
Les cours sont bas et il y a peu de chance d'aller jusqu'à 20% plus bas, alors que les perspectives à la hausse sont présentes...

Re: Trading Platinium

par aurel77 » 18 oct. 2017 15:21

bonjour ano.
effectivement il y a selon moi un joli potentiel haussier sur ce produit. Pour plusieurs raisons d’ailleurs.

Es-tu plutôt fondamentaliste ou chartiste ?

Re: Trading Platinium

par Sagal » 18 oct. 2017 17:07

Pour les MP ou les soft Commodities avec une vision moyen-long terme je suis plutôt fondamentaliste mais d'une façon très large (je regarde bien sûr l'offre et la demande, les stocks actuels les prévisions pour l'année suivante mais je me base plus sur mes propres prévisions à plusieurs années donc au feeling... Pour l'entrée c'est de un quand les fonds ont été disponibles et de 2 pour autant que mon AT ne me l'interdise pas.
A ce propos pour l'argent, malgré ma 1er entrée un peu ratée lundi midi, j'ai doublé la mise ce jour (suite aux ventes de Basic Resources & Automation Robots) mais cette fois-ci en ETF de Julius Baer hedgés en Euros et délivrables physiquement (aucune vente envisagée pour ces ETF avant d'avoir pris des bénéfices même si cela me prend 20 ans...l'objectif est avant tout de la diversification). J'ai ajouté une peu d'or avec le même type d'ETF. Pour plus de renseignements voir le sujet ouvert sur le platine et PHPT et celui sur l'argent/silver et or et argent physique.
platine-et-etf-physical-platinum-london ... 13325.html
or-et-argent-physique-t12556-10.html
le-silver-ou-l-argent-t1202-10.html

Si tu veux creuser il y a les rapports Thomson Reuters et Jonhson Matthews. Je te donne le lien pour le 1er il suffit de s'inscrire pour l'obtenir.
http://financial-risk-solutions.thomsonreuters.info/GFMS

Re: Trading Platinium

par Alex44 » 24 oct. 2017 13:19

Bonjour,
Je compte y inverstir aussi, je partagerai à l'occasion mes raisons...
+

Re: Trading Platinium

par Mouffti » 28 oct. 2017 11:01

Bonjour la file, j'ai lu un papier sur le platine et le palladium et le fait que ce dernier avait rattrapé le premier comme ano le disait.

Je suis positionné long sur un ishare d'ig qui replique le palladium physique. Horizon plutot long terme.

@ano : où tu trouves les données de stock, de production, etc???

Re: Trading Platinium

par Sagal » 03 nov. 2017 11:40

@mouffti
Dans les rapports Thomson Reuters et Jonhson Matthews. J'ai mis un lien pour le 1er au dessus
http://financial-risk-solutions.thomsonreuters.info/GFMS

Re: Trading Platinium

par Mouffti » 25 nov. 2017 21:02

Merci ano.

Ici un lien intéressant et relativement complet sur le platine (et le palladium !!).

https://www.etfsecurities.com/institutional/ch/fr-fr/ressources/guide-sur-les-mati%C3%A8res-premi%C3%A8res/platine-et-palladium

Bonne lecture

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)