ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Plus je progresse dans le trading

par anonyme 25 » 02 Juil 2013 23:14

`tellement vrai Kapistar ce que tu dis..

1) trader quand le rapport à l'argent est un peu moins compliqué ou disons, vital ( question de psychologie, il ne suffit pas d'avoir un bon travail rémunérateur pour ce soustraire définitivement à ce biais psy)

2) les fameux trades de trop. Aujourd'hui, si j'avais réussi à les supprimer, je serai en PV. Et non Flat.

D'où le fait que je plussoie à ce que dit G'st.. il a mille fois raison..

par StephD » 02 Juil 2013 23:35

En fait pour moi, un trade perdant en soi, c'est pas grave. Ce qui est grave, c'est quand on se rend compte que c'était un mauvais trade. Il ne faut donc pas chercher à éliminer les trades perdants mais les mauvais trades.

Notez qu'un mauvais trade est souvent aussi un trade gagnant. Ce qu'on appelle aussi un trade chanceux ou un trade "casquette" pour les (baby)footeux. ;)

par StephD » 03 Juil 2013 00:23

kapistar a écrit:Y a aussi une notion de maitrise de sois, de ne pas prendre le trade de trop, celui qui va partir en (mot censuré merci de rester poli).

Je suis d'accord à ceci près que je parlerais de dépassement de soi. Après oui, ça dépend d'où on part. Arrêter de se saboter c'est déjà un dépassement pour certains qui se reconnaîtront. ;)

kapistar a écrit:C'est à mon avis quand on est déjà riche que trader est le plus facile...

Là par contre non, riche ou pas, chacun choisi son poison. Je suis sûr que, même si c'est un peu ordinaire, un riche peut tout à fait se torturer avec l'argent comme tout un chacun. Et heureusement ! :)

par anonyme 25 » 03 Juil 2013 00:25

StephD a écrit:
kapistar a écrit:Y a aussi une notion de maitrise de sois, de ne pas prendre le trade de trop, celui qui va partir en (mot censuré merci de rester poli).

Je suis d'accord à ceci près que je parlerais de dépassement de soi. Après oui, ça dépend d'où on part. Arrêter de se saboter c'est déjà un dépassement pour certains qui se reconnaîtront. ;)

Je me reconnais ;) :lol:

par Rogue » 03 Juil 2013 11:55

StephD a écrit:En fait pour moi, un trade perdant en soi, c'est pas grave. Ce qui est grave, c'est quand on se rend compte que c'était un mauvais trade. Il ne faut donc pas chercher à éliminer les trades perdants mais les mauvais trades.

C'est ce que je pense aussi. On peut tendre vers le 0 pertes, 0 trade perdant, mais on n'y arrivera jamais.

Et tu dis vrai quand tu cherches à éliminer les mauvais trades : un trade perdant peut être un bon trade du moment où tu as respecté ton entrée, ta sortie et ta gestion de position. S'il est perdant, c'est qu'à un instant donné le marché a changé de configuration, et tu sors le plus proprement possible en respectant ton plan de trading.

par Jex94 » 04 Juil 2013 07:52

Bonjour,

De mon côté je ne comprend toujours pas comment on peut essayer d'éviter les trades perdants dans la mesure où, on ne le sait qu'après, et qu' à chaque entrée en position nous avons eu des signaux techniques ou une analyse fondamentale perso qui nous ont indiqué qu'il fallait entrer.
Parfois on fait un mauvais trade car l'analyse était mauvaise, mais le cours est quand même parti dans le bon sens et a engendré une PV, et parfois c'est l'inverse tous les signaux sont là mais ca part de l'autre côté.
Toutes ces notions de recherche d'évitement font perdre trop de temps et sont source de frustration.

Je comprends toutefois parfaitement ce que vous voulez dire sur ces aspects psychologiques qui nous bloquent ou nous effraient, mais comme l'on sait maintenant que ce sont les ennemis des traders, il faut en être conscients dès le départ et quand c'est fait, il faut faire abstraction de ses sentiments et affects et trader comme un robot, ce qui me parait assez facile en étant purement technique et rigoureux :

Entrée = Respect des niveaux et des signaux techniques
Sortie =
* En PV : Lorsque l'objectif raisonnable (10 points en ce qui me concerne pour le daytrading, ou 2 points pour le scalping) est atteint ou encore mieux : laisser courir les profits,
* en MV : Stop loss entre 6 et 10 points.

Pour la notion de "trade de trop", il est (toujours à mon avis) inutile de se focaliser dessus, puisque qu'on ne pourra également s'en rendre compte qu'après.
Chercher à l'éviter est donc vouloir se transformer en devin, et comme c'est impossible la frustration sera obligatoirement au rendez-vous.
Parfois le trade de trop engendre une PV, alors on croit que c'est bien, et parfois une MV et on se dit que c'est le trade de trop, alors que ce sont bel et bien les 2 mêmes trades !

Pour moi, les seuls "mauvais trades" sont les trades perdants ou l'on est sorti bien trop tard, et là, d'accord, on peut chercher à les éviter en placant tout simplement un SL à 10 points par exemple.

Jex

Articles en relation
Les regrets dans le Trading.
par GOLDS » 12 Fév 2014 13:45 (27 Réponses)
Evacuer la tension et la frustration dans le trading
par Fatah » 14 Nov 2012 16:05 (10 Réponses)
Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 03 Avr 2016 21:20 (45 Réponses)
Qui a investi dans une formation
par Benji77 » 26 Sep 2015 21:34 (81 Réponses)
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 Nov 2014 20:17 (134 Réponses)
Trader employé dans un fond spéculatif.
par salador » 01 Mar 2016 01:36 (11 Réponses)
vidéo sur un trader qui exerce dans une banque
par kenzo94 » 12 Mai 2018 01:32 (4 Réponses)
Trackers pour Swing dans un PEA/Compte Titre
par alexandre511 » 05 Jan 2015 18:28 (12 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 16:53 (21 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 Fév 2014 14:02 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé