ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Plus je progresse dans le trading

par Rogue » 03 juil. 2013 11:55

StephD a écrit :En fait pour moi, un trade perdant en soi, c'est pas grave. Ce qui est grave, c'est quand on se rend compte que c'était un mauvais trade. Il ne faut donc pas chercher à éliminer les trades perdants mais les mauvais trades.
C'est ce que je pense aussi. On peut tendre vers le 0 pertes, 0 trade perdant, mais on n'y arrivera jamais.

Et tu dis vrai quand tu cherches à éliminer les mauvais trades : un trade perdant peut être un bon trade du moment où tu as respecté ton entrée, ta sortie et ta gestion de position. S'il est perdant, c'est qu'à un instant donné le marché a changé de configuration, et tu sors le plus proprement possible en respectant ton plan de trading.

Re: Plus je progresse dans le trading

par Jex94 » 04 juil. 2013 07:52

Bonjour,

De mon côté je ne comprend toujours pas comment on peut essayer d'éviter les trades perdants dans la mesure où, on ne le sait qu'après, et qu' à chaque entrée en position nous avons eu des signaux techniques ou une analyse fondamentale perso qui nous ont indiqué qu'il fallait entrer.
Parfois on fait un mauvais trade car l'analyse était mauvaise, mais le cours est quand même parti dans le bon sens et a engendré une PV, et parfois c'est l'inverse tous les signaux sont là mais ca part de l'autre côté.
Toutes ces notions de recherche d'évitement font perdre trop de temps et sont source de frustration.

Je comprends toutefois parfaitement ce que vous voulez dire sur ces aspects psychologiques qui nous bloquent ou nous effraient, mais comme l'on sait maintenant que ce sont les ennemis des traders, il faut en être conscients dès le départ et quand c'est fait, il faut faire abstraction de ses sentiments et affects et trader comme un robot, ce qui me parait assez facile en étant purement technique et rigoureux :

Entrée = Respect des niveaux et des signaux techniques
Sortie =
* En PV : Lorsque l'objectif raisonnable (10 points en ce qui me concerne pour le daytrading, ou 2 points pour le scalping) est atteint ou encore mieux : laisser courir les profits,
* en MV : Stop loss entre 6 et 10 points.

Pour la notion de "trade de trop", il est (toujours à mon avis) inutile de se focaliser dessus, puisque qu'on ne pourra également s'en rendre compte qu'après.
Chercher à l'éviter est donc vouloir se transformer en devin, et comme c'est impossible la frustration sera obligatoirement au rendez-vous.
Parfois le trade de trop engendre une PV, alors on croit que c'est bien, et parfois une MV et on se dit que c'est le trade de trop, alors que ce sont bel et bien les 2 mêmes trades !

Pour moi, les seuls "mauvais trades" sont les trades perdants ou l'on est sorti bien trop tard, et là, d'accord, on peut chercher à les éviter en placant tout simplement un SL à 10 points par exemple.

Jex

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Day Trading, Scalping et Swing Trading du 4/9/2014
Pièces jointes par clodreb » 04 sept. 2014 07:56 (328 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Pièces jointes par GOLDENBOY » 21 mars 2015 15:22 (13 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading Scalping et Day Trading du mardi 11 octobre 2016
Pièces jointes par Jazzytrade » 11 oct. 2016 03:37 (725 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Pièces jointes par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Trading réel vs paper trading
par Abime » 02 janv. 2018 18:50 (8 Réponses)