ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Plus ou moins value et fiscalité.....

par Tapering » 21 déc. 2017 18:30

Bonjour à tous, :)

J'ai pris un paille équivalent à mes revenus d'un an sur un Compte titre dans une banque en ligne française. Je voudrais savoir si le poste comment-remplir-sa-declaration-d-impot- ... 56-30.html est toujours d'actualité pour faire une déclaration des revenus 2017 pour l'année 2018.

Vous allez me dire que je fais des plans sur la comète et que je vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais si je réalise une plus value égale sur 10 ans. Est-ce que je pourrais ne pas être imposé sur ces plus value à venir.

Des changements sur l'imposition des plus values mobilières sont-t-elles programmées et impacteront-t-elles mon espoir de pouvoir bénéficier d'une défiscalisation de mes plus values sur 10 ans ?

Je sais..... Vous allez me dire que si j'arrives à ne pas perdre mon capitale cette fois ci. J'aurais déjà beaucoup de chance. Mais bon.... L'espoir fait vivre ;)

:merci: d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Au plaisirs de vous lire sur le forum. :)

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Tonny47 » 21 déc. 2017 18:40

Pas compris la question.

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Tapering » 21 déc. 2017 18:46

:lol2: t'es sérieux Tony47 où tu me chambres ? Tu n'as jamais eu une moins value en fin d'année fiscale ? :shock:

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Florine » 21 déc. 2017 19:06

-, tu es le juriste/comptable d'Andlil :)
Merci pour tous les renseignements que tu donnes régulièrement :top: j'ai appris plein de choses :mercichinois:

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par takapoto » 21 déc. 2017 19:20

Andlil est un concentré de talents divers !

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Florine » 21 déc. 2017 19:31

Taka, oui c'est vrai, tu as parfaitement raison ! quelle chance de pouvoir côtoyer tant de personnalités différentes, avec tant de connaissances, de talents, et de pouvoir partager, s'entraider, papoter, rire :)

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Florine » 21 déc. 2017 19:37

Euh -, c'est peut-être un peu beaucoup là :oops:
Je suis comme le colibri (je ne sais pas si tu connais l'histoire), je fais ma part. :mercichinois: C'est ma petite contribution.
En espérant que la part de l'un + la part de l'autre + la part de celui-ci et la part de celle-là... que tout ça réuni embellisse le monde. :)

Merci pour ton message touchant :mercichinois:

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par BearIsDead » 21 déc. 2017 19:47

En parlant de Colibri, et dans le même style, une jolie histoire: il y a des étoiles de mer échouées à perte de vue sur la plage. Une dame est en train de les ramasser tranquillement, une par une, et de les remettre à l'eau. Une autre personne qui regarde la scène finit par aller vers elle pour lui faire remarquer "Mais ça ne change rien ce que vous faites. Vous ne pourrez pas toutes les sauver.". Et la dame de répondre, en remettant l'étoile qu'elle avait à la main dans l'eau "Oui. Mais au moins pour celle-ci ça a tout changé". :)

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par BearIsDead » 21 déc. 2017 19:59

L'idée ici, je pense, et vous l'aurez peut-être deviné, c'est que même face aux mécaniques du monde contre lesquelles on ne peut apparemment rien faire, plutôt que de baisser les bras, un petit geste plus un petit geste plus un petit geste... peut finalement, espérons, renverser la vapeur.

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par BearIsDead » 21 déc. 2017 20:00

(Non c'est pas vrai je ne m'écarte pas du sujet :'( :p)

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Florine » 21 déc. 2017 20:28

Je ne la connaissais pas celle là bear, elle est top ;)
Et je partage cette philosophie, ne pas renoncer et croire aux petits gestes.
L'océan n'est qu’une somme de petites gouttes, et pourtant... quelle puissance, quelle beauté...

Bon je crois qu'il faut qu'on sorte là, on a carrément fait dévier la file :oops:

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Tonny47 » 21 déc. 2017 20:28

Je dois être bête. :lol: :lol:
Mes gains sont tellement ridicules par rapport à mes pertes, c'est cadeau pour l'état :lol2:

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par BearIsDead » 21 déc. 2017 20:29

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: (ça fera pas de mal de lire tout ça,bonnes vibes :lol: )

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Florine » 21 déc. 2017 20:34

Oui ! :lol:
(chuuuttt... je me tais, je sors, je ne suis plus là... allez ouste dehors Florine ! :D )

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Tapering » 21 déc. 2017 22:48

Une fois de plus des paroles pleines de bon sens BearlsDead ;)

Merci beaucoup pour la solution -. :) Pourquoi ce pseudo si ce n'est pas trop indiscret ?

Bon je vous dérange pas plus avec Florine, je file, Bonne soirée à tous ! A très bientôt sur le forum. :)

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Florine » 21 déc. 2017 22:52

Bah Tapering, c'est ta file alors tu peux rester :musique: :D ;)

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Tapering » 21 déc. 2017 23:32

:lol2: Floriine ;)

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Tapering » 06 janv. 2018 13:49

:lol2: -. Tu me rassures. Je pensais que peu d'entre vous faisaient parti du club des membres ayant eût une perte en millions de centimes ;) Sympa comme choix de pseudo -. La famille c'est essentiels dans la vie. Une raison d'avancer et de ne rien lâcher. Félicitations pour tes deux enfants. Cool de donner autant de sens a un pseudo. Tu trades depuis combien de temps ?

Florine j'ai trouvé le sens de ton avatar. Tu n'es pas côté en bourse mais tu vaux plus d'un milliard de dollars. ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_%28finance%29
Bon Week End à tous et à toutes. Et au plaisirs de vous lire les ami(e)s. :)

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Gabinou159 » 06 janv. 2018 14:24

Tapering merci d'avoir enfin posé la question qui me trottais dans la tête à - :lol:

bear et Florine, merci pour les vibes que vous dégagez, vos excellentes références...
D'ailleurs je connaissais pas l'histoire de l'étoile de mer.. Elle est géniale aussi ;)

Re: Plus ou moins value et fiscalité.....

par Tapering » 06 janv. 2018 15:34

Eh oui Gabinou ! J'ai le pouvoir de lire dans tes pensées. :D Pour Florine je ne sais pas mais Bearlsdead est déjà marié pas la peine de le flatter c'est perdu d'avance. ;) :lol2: ;)

Gabinou tu habites nice même ou les environs ? Si tu fais le salon de l'AT tu as déjà rencontré Tradosaure ( Ilan SMADJA ) ou Alexandre BARADEZ de ig ? :roll:

Sujets similaires
Déclaration moins value et plus value / confusion
par pierre14000 » 03 oct. 2018 00:52 (8 Réponses)
fiscalité sur plus-value immobilière
par ChristelleP » 01 janv. 2019 19:59 (10 Réponses)
plus-value sur action en Belgique?
par artes88 » 17 juin 2013 09:04 (21 Réponses)
Value Basket.com....attention arnaque !
par frigolite » 05 juil. 2014 12:16 (4 Réponses)
Value area et Poc
par libertarian » 24 mars 2015 09:49 (13 Réponses)
Plus value et declaration?
par Amarantine » 06 janv. 2017 06:18 (3 Réponses)
Investisseur value - interview de William Higgons
par climatisor » 25 juil. 2017 22:49 (2 Réponses)
Trader indépendant en Belgique : Quid de la moins-value ?
par falex » 27 nov. 2018 19:40 (31 Réponses)
L'investissement value
par climatisor » 08 janv. 2019 10:39 (3 Réponses)